Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Kitten

Votre religion.

Message par Kitten »

Un sujet d'actualité qui n'a cessé d'enflammer les passions, surtout depuis l'élection du nouveau pape. En effet, comme chacun sait, homosexualité et religion n'ont jamais fait bon ménage, sauf exception. J'ignore si un sujet identique a déjà été proposé, auquel cas je m'en excuse.
Bref, en tant qu'ancien catholique issu d'une famille traditionnaliste des montagnes navarraises, il m'a fallu beaucoup de temps et de réflexions pour me détacher des enseignements religieux que j'avais reçus au cours de mon enfance et de mon adolescence. A l'heure actuelle, complètement désabusé, je n'arrive même pas à concevoir que des êtes doués d'esprit critique puissent suivre une quelconque doctrine pré-établie depuis des générations. (aï pas taper :oops: )

Qu'en est-il de vous ?
Avez-vous été élevés dans une foi particulière ?
Etes-vous partisan d'une alliance religion-homosexualité ou au contraire radicalement opposé à toute forme d'église ?

Vote avis m'intéresse, quel qu'il soit.
Kitten

Message par Kitten »

:oops: je viens d'appercevoir un sujet concernant le douddhisme et l'homosexualité, qui parle également d'un certain nombre d'autres croyances.
shuin

Message par shuin »

je suis (presque) juif et fier de l'etre :lol:
mais bon jamais été tres croyant, et j'ai été dans un lycée catholique (ou il y avait pas tant de catholique que ca :roll: )

JEWISH POWAAA!!!

Image
Image
didouch

Message par didouch »

Mes parents sont musulmans, je suis athée...
Kitten

Message par Kitten »

L'une de mes connaissances (un mec con comme ses pieds soit dit en passant) s'est reconvertie dans la homo-fashion-religion, que je trouve honnêtement déplorable. Associer homosexualité et Eglise étant déjà difficilement compréhensible pour moi, alors en plus y ajouter des manies du genre "trop dur j'peux plus résister à ce bracelet chrétien super tendance à 35 euros", on touche le fonds.

Sisi, ça existe vraiment les bracelets chrétiens super tendance à 35 euros
chablop

Message par chablop »

élevée dans une famille très catholique (messe TOUS les dimanches :cry: ), j'ai commencé à m'en détacher au college sous l'influence de mes cours d'histoire géographie.
puis à critiquer sérieusement , et ma famille a suivi progressivement.
Je suis désormais agnostique ( je ne dis pas que dieu existe ou pas, je dis juste que je ne sais pas) mais etre elevée dans la religion marque tout de meme et l'idée d'une entitée superieure me vient quelquefois malgrès moi.
Ma famille est desormais croyante mais non-pratiquante et leur croyance n'est pas celle d'un dieu decrit par les différents religions. Je crois qu'ils ont chacun une idée de leur religion mais ça reste une question vague..

je trouve que l'ont peut etre croyant et homo, ou etre croyant et non homophobe. Ca depend de son interpretation des textes (coran, bible,thora..). Puisque qu'aucun ne peut etre pris a la lettre, chacun peut le faire fluctuer plus ou moins. Si dans la bible on choisit de prendre "dieu est amour" "dieu vous aime tous" alors il n y a pas de probleme de tolerance.

Je comprend tout a fait que des gens puisse suivre une doctrine pré etablie, s'ils l accomodent avec leur époque. C'est un moyen comme un autre de donner du sens, de structurer sa vie. Ceux qui ne sont pas croyants ont leur propre "morale", decident de ce qui est bien ou mal. Il n y a pas pas tant de différence sauf que c'est plutot leur sensibilité, leur experience individuelle qui leur a donné ces "valeurs" et non une experience collective transmise de génération en générations (valeur et morale entre guillemet car je ne crois pas au bien et au mal, donc au sens habituel de ces mots).

donc je ne suis pas non plus opposée à toute forme d'église.
voilà je crois que j'ai répondu à tout :)
Kikou

Message par Kikou »

shuin a écrit : JEWISH POWAAA!!!
C'est en autre pour des trucs comme ça et parce que la religion ca pue le truc monté de toutes pièces que je suis athée.

Sinon j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion (chrétien)
shuin

Message par shuin »

Kikou a écrit :
shuin a écrit : JEWISH POWAAA!!!
C'est en autre pour des trucs comme ça et parce que la religion ca pue le truc monté de toutes pièces que je suis athée.
oui enfin faut pas prendre ca au pied de la lettre non plus, juste que j'en suis fier ^^
(allez pas croire que je prône la destruction des autres religion et de leur croyant ainsi que des non croyant :oops: )
fredouille

Message par fredouille »

mouais, on va dire agnostique...
Les religion qui vont ouvrir en deux leur prochain par amour... J'ai toujours eu du mal
elevé dans la foi catholique et confirmé
olivier73

Message par olivier73 »

élevé aussi dans le catholicisme (j'ai pas été jusqu'à la confirmation) et plutôt agnostique maintenant...
Répondre