Hétérosexualité, homosexualité = étiquettes ?

Débats Gay et Lesbien
Crevett

Hétérosexualité, homosexualité = étiquettes ?

Message par Crevett »

Alors je vais vous exposer ma théorie et bien entendu j'attends vos commentaires :D

Je pense qu'il n'existe pas d'homosexualité, ni d'hétérosexualité d'ailleurs ... je connais certaines personnes qui se disaient "100% hétéro" ou alors "100% homo" et qui sont tombées dans les bras de personnes qui "à la base" ne les attiraient absolument pas.

Pour moi, on tombe amoureux d'une personne et non d'un sexe. Un peu bateau comme phrase mais vraie ... vous en pensez quoi vous? Existe t'il donc des personnes 100 % quelquechose ou tout ça n'est que prétexte pour se rassurer ?

Mesdames mesdemoiselles et messieurs, à vos claviers ! :wink:
Willou

Message par Willou »

Je pense que ta théorie n'est pas juste. Exemple simple : le mec de cité qui flippe tout les jours de peur que quelqu'un apprenne qu'il est gay. S'il pouvait réellement tombé amoureux d'une fille, il ne s'en priverait pas.

Et puis comme tu dis, "ils sont UNE fois tombé amoureux de quelqu'un de l'autre sexe", ce n'est donc pas une généralité.
Coco

Message par Coco »

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Personnellement, j'ai l'impression qu'à la base, on est capable de tomber amoureux des deux sexes, et que les préférences se forment avec l'expérience, l'éducation, les barrières qu'on nous/se met et celles que l'on brise, un peu tout ça...
Un mixe d'inné (le fait d'être 'équilibré', si on peut dire ça comme ça... ou neutre, plutôt) et d'acquis, en fait.

Et comme tu le dis, c'est difficile de coller une étiquette "100% hétéro/homo" sur quelqu'un. Je ne compte plus le nombre de mes amies hétéros qui me disent 'Ahhhhhh, cette fille, si je l'avais intéressée, j'aurais p't-être pas dit non..."
C'est dangereux de se mettre une étiquette soi-même d'ailleurs, on n'est jamais à l'abri d'un 'imprévu', et on finit par être bien emmerdé quand ça arrive...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

sauf que perso je ne désire aucun mec par contre tomber amoureuse d'un (platoniquement car je n'ai rien dans le slip pour) oui je peux puisque c'est la situation actuelle,

mais ça ne change pas grand chose à l'ambiance peu satisfaisante des éventuels rapports sexuels (j'évite, il y a de quoi se flinguer en sortant) et à mon absence totale de fantasmes sexuels impliquant un/des homme/s...

alors qu'une fille... 8)
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Un ex m'a dit un jour "il n'y a pas d'homos, pas d'hétéros, pas de femmes, pas d'hommes. Il n'y a que de la viande potentielle."

J'approuve.
magicalme

Message par magicalme »

Je pense que dire "homo" ou "hétéro" sert juste à traduire une tendance: un homo est quelqu'un qui a plus de propension a être attiré par quelqu'un du même sexe que soit, sans aucun critère exclusif. La restriction s'opère a priori je dirais, puisque les humains aiment bien ranger les choses dans des cases... Sans doute qu'un homo aura plus tendance à se focaliser sur les gens de son sexe, parce qu'après tout, "il est homo"... mais , personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça: je suis ouvert, je ne m'interdis pas de me poser des questions, mais je sais aussi ce qui m'intéresse. :wink:
Eirama

Message par Eirama »

Tout à fait d'accord magicalme.
C'est fou comme les gens aiment rentrer les autres dans des cases. Lorsqu'il ne le peuvent pas, ils sont assez perturbés. Pour bon nombre, on est soit hétéro, soit homo.
Je ne me suis jamais considéré comme appartenant à telle ou telle catégorie et je ne l'ai jamais fais comprendre, je reste ouvert.
Comme exemple, j'ai demandé à ma meilleure amie si une de ses copines étaient célibataires. Elle m'a répondu : "Mais tu ne sais pas trop où tu en es, tu es gay ou pas?"
Je lui ai répondu que je ne me posais pas autant de question qu'elle, que je ne me collais pas d'étiquette, que si elle voulait m'en coller une, elle n'aurait qu'à me considérer comme "omnisexuel".
Ca la bien fait rire mais c'était juste pour lui montrer que la sexualité n'a de rapport qu'avec les personnes qu'on rencontre au hasard de la vie.
0rpheus

Message par 0rpheus »

He bien, la théorie de pas 100% hétéro et pas 100%homo, ca s'appelle la théorie de kinsey 8)

Au début, je pensais que l'homosexualité et l'hétérosexualité comme la bisexualité étaient simplement une question d'attirance donc, une question purement sexuelle, même si je suis tombé amoureux d'une fille une fois, c'était platonique donc je me considère comme gay :?

D'ailleurs; un ami m'a dit récement devant sa copine, qu'il m'aimait et qu'il n'y avait rien de sexuel là dedans...En même temps, aujourd'hui je doute de ma théorie parceque effectivement un ami bisexuel m'a parlé de, pourquoi il préférait les filles et ensuite pourquoi il préférait les garçons et c'était vraiment très special, très psychologique et finalement peu sexuel...donc, hum...entre désir et amour, je suis assez confus 8)
Chrysé

Message par Chrysé »

Question et Imaginez... : Votre regard se pose sur quelqu'un... on peut supposer que c'est un "tout" voire un "détail" qui vous a attiré ?

Si quelque chose "bloque" soudain pour allez au bout du premier élan, désir naturel... (qu'il s'agisse de communiquer pour faire vraiment connaissance ou plus... peu importe...) qu'est-ce donc ? :shock:

- Son sexe ? ou le vôtre ?
- Son âge ? ou le vôtre ?
- Ce que vous percevez dans son regard ou plus impalpablement...?
- Son apparence physique ? ou la vôtre ?
- Ses vêtements ou look ? ou les vôtres ?
- etc etc etc...ou votre sexualité officiellement déclarée...?
Vous interdisez vous tout contact non conforme...? Quelle barrière subtile pourrait bien vous empêcher de faire connaissance, d'aimer la personne... si ce n'est avoir un échange physique affectueux ou d'avoir un désir physique pour elle...?

Bien sur, il peut parfaitement y avoir une répulsion pour une plastique corporelle, une incapacité enfouie, intrinseque, à avoir une relation sexuelle et donc d'abandon absolu avec une personne dont ce corps sexué n'evoque pour vous qu'aversion totale... qui si vous allez à l'encontre, altérerait votre santé mentale ou autre... mais si on excepte ce cas de figure caricatural et extrême...
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

Je pense que les personnes 100% homo existent quand même et je pense en faire partie. Maintenant c'est sûr qu'il faut arrêter de mettre les gens dans des cases pour se rassurer, chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend sans devoir se demander s'il est 100% homo, un peu homo ou plutôt bi ... bref ça ne sert pas à grand chose au fond!
Répondre