Ahem...
Si l'on devait absolument manger de la viande tout les jours, les végétariens comme moi ne survivrait pas. Je précise que je vais bien et que je prends aucun supplément. Je mange des protéines végétales ainsi que des céréales complètes. Il m'arrive même de manger des repas presque entièrement cru. Idem dans les pays comme l'Inde où l'on mange principalement végétarien.
Je n'achète pas bio, pour l'instant, pour des raisons effectivement financière, cependant, quand on achète local et/ou de saison, la différence de prix n'est pas si exagéré. Puis, on veut tellement « beaucoup » qu'on arrive pas à se satisfaire de peu et de ne pas abuser des bonne choses...Depuis mes soucis financier, je fais tout au plus une épicerie toute les 1 mois et demi, et jamais une trop grosse, n'ayant pas les revenus. Je fais avec ce que j'ai, avec ce que je peux me permettre d'acheter et... quand je peux me permettre un truc, ouf, que c'est bon !

Du coup, je retrouve le goût pour certains aliments que je mangeais « trop » quotidiennement avant.
Dure de résister lorsque l'on voit tout ces étalages... je le comprends bien. C'est bien un problème dans nos sociétés actuelles et ce qui provoque la masse de gaspillage alimentaire.
Après, je ne dis pas « faites comme moi », mais expose ici une problématique sociale.
Et sinon... il existe aussi une forme d'alimentation qui ne prends que ce qui tombe des arbres, si on veut pousser aussi loin. Après... comparé une la carotte à un boeuf sanguinolent à un crochet je trouve ça, personnellement, aussi ridicule que de comparé vivement les abattoir à l'holocauste ( que je considère être trop extrémiste... ) Ça ne se compare juste pas.
Ce que je pointe du doigts c'est
l'exploitation abusive, pas la vache qui broute son herbe et qui est bouffée par un coyote, ou l'aborigène qui chasse pour protéger son peuple et le nourrir. Il ne détruit ni notre planète, ni ne tue des milliards de bœufs. ( de là l'importance de diminuer la quantité et de préféré le bio )