Le programme de Sarkozy

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
luluth

Message par luluth »

Xeric, si une boîte travaille le dimanche et tous les jours de la semaine, cela n'empêche pas que chaque salarié bénéficie d'un jour de congé par semaine. Je vois pas le problème à ce niveau.

Là où je vois le problème c'est sur le plan de la conccurence. Pour faire face aux plus gros certains seront contraints de travailler le dimanche.
Au final je pense que ce sont plus les petits employeurs qui vont y perdre.
Xeric

Message par Xeric »

Et les petits commerces ils ont pas forcément le smoyens d'embaucher du personnel supplémentaire afin de donner à l'employé son jour de congé hebdomadaire, donc au final yaura un problème de ce côté là !

Enfin de toute manière mon vote n'ira sûrement pas à Sarko et son CUCS de m****
luluth

Message par luluth »

Bas non il y a des lois on peut pas embaucher quelqu'un et lui dire de travailler toute la semaine. Le problème c'est que ceux qui ne pourront pas relayer ne travailleront pas le dimanche et subiront une conccurence dangereuse peut être.
Bliss

Message par Bliss »

Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir les commerces le dimanche :? A la limite pour Noël, je peux comprendre mais tout le reste de l'année :?
Pacey

Message par Pacey »

Bliss a écrit :Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir les commerces le dimanche :? A la limite pour Noël, je peux comprendre mais tout le reste de l'année :?
moi je la vois l'utilité. Je travail 40 heures par semaine, pas de rtt, peu de vacances. Les magasins ouverts le dimanche me permette de faire mon "shopping " a d'autres moments que le samedi aprem avec l'integralité de la population!.
Rémi

Message par Rémi »

Vous oubliez : "Plus de SDF"
Petit point rajouté au programme suite à l'action du canal st martin.
Je serais le premier ravis mais plus de précision quand aux actions à mettre en place sont les bienvenues.

Reprendre la charte des enfants de Don Quichotte dans sont intégralité ne serait pas une bonne idée je pense car infaisable. Par contre, en extraire quelques articles (4 & 5) serait un excellent début.. mais bon, c'est valable pour M. Sarkozy, Mme Royal et les autres candidats évidemment.

Rémi
blueboy

Message par blueboy »

merci beaucoup LieN, ça m'éclaire ce programme que t'as trouvé dans le Monde!
au risque de passer pour un fainéant, est-ce-que par le plus grand des hasards tu aurais le même genre de doc qui détaillerait le programme de Royal? ou bien un endroit où je pourrais le trouver? merci!
Xeric

Message par Xeric »

Pacey a écrit :
Bliss a écrit :Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir les commerces le dimanche :? A la limite pour Noël, je peux comprendre mais tout le reste de l'année :?
moi je la vois l'utilité. Je travail 40 heures par semaine, pas de rtt, peu de vacances. Les magasins ouverts le dimanche me permette de faire mon "shopping " a d'autres moments que le samedi aprem avec l'integralité de la population!.
T'as de l'espoir, ça m'étonnerait que si on donne le droit d'ouvrir le dimanche les petits commerce le fassent, en revanche les grandes chaînes de magasins eux, vont pas se priver... On a aboli l'esclavage en 1848, on va le ramener sous une autre forme, yahoo !
Pacey

Message par Pacey »

Xeric a écrit :
Pacey a écrit :
T'as de l'espoir, ça m'étonnerait que si on donne le droit d'ouvrir le dimanche les petits commerce le fassent, en revanche les grandes chaînes de magasins eux, vont pas se priver... On a aboli l'esclavage en 1848, on va le ramener sous une autre forme, yahoo !
je ne suis sur du raccourci : "ouvrir le dimanche - tuer les petits commerces - exclavage". Tu ouvres le dimanche, ca ne remet pas en cause les 35 heures, un mec qui bosse le dimanche ne bossera pas le lundi par exemple. A la base il etait prevu que ce soit un choix, qu'on ne puisse pas forcer les gens a bosser le dimanche, si ils ne le veulent pas (pensons aux meres de famille etc). Ensuite un petit commerce subit deja la pression des gros, et ca date pas d'hier. Le petit comemrce fait sa force par la proximité, et par un choix d'articles differents de celui des grandes chaines. T'ira toujours chez ton libraire, ton tabac, ton café, ta pharmacie. et tout le monde va deja chez h&m, zara, gap, celio et jules. Ca va pas changer grand chose.
luluth

Message par luluth »

on va le ramener sous une autre forme, yahoo !
Xeric tu pourrais faire l'effort de lire ce que j'ai dit là dessus... J'en suis pas sûr, mais au moins j'aimerais que tu me dises pourquoi tu n'es pas d'accord ^^

La seule chose que je vois de négatif ce sont de nouvelles pressions pour les petits employeurs, mais rien pour les salariés.
Verrouillé