Le programme de Sarkozy
Xeric, si une boîte travaille le dimanche et tous les jours de la semaine, cela n'empêche pas que chaque salarié bénéficie d'un jour de congé par semaine. Je vois pas le problème à ce niveau.
Là où je vois le problème c'est sur le plan de la conccurence. Pour faire face aux plus gros certains seront contraints de travailler le dimanche.
Au final je pense que ce sont plus les petits employeurs qui vont y perdre.
Là où je vois le problème c'est sur le plan de la conccurence. Pour faire face aux plus gros certains seront contraints de travailler le dimanche.
Au final je pense que ce sont plus les petits employeurs qui vont y perdre.
moi je la vois l'utilité. Je travail 40 heures par semaine, pas de rtt, peu de vacances. Les magasins ouverts le dimanche me permette de faire mon "shopping " a d'autres moments que le samedi aprem avec l'integralité de la population!.Bliss a écrit :Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir les commerces le dimancheA la limite pour Noël, je peux comprendre mais tout le reste de l'année
Vous oubliez : "Plus de SDF"
Petit point rajouté au programme suite à l'action du canal st martin.
Je serais le premier ravis mais plus de précision quand aux actions à mettre en place sont les bienvenues.
Reprendre la charte des enfants de Don Quichotte dans sont intégralité ne serait pas une bonne idée je pense car infaisable. Par contre, en extraire quelques articles (4 & 5) serait un excellent début.. mais bon, c'est valable pour M. Sarkozy, Mme Royal et les autres candidats évidemment.
Rémi
Petit point rajouté au programme suite à l'action du canal st martin.
Je serais le premier ravis mais plus de précision quand aux actions à mettre en place sont les bienvenues.
Reprendre la charte des enfants de Don Quichotte dans sont intégralité ne serait pas une bonne idée je pense car infaisable. Par contre, en extraire quelques articles (4 & 5) serait un excellent début.. mais bon, c'est valable pour M. Sarkozy, Mme Royal et les autres candidats évidemment.
Rémi
T'as de l'espoir, ça m'étonnerait que si on donne le droit d'ouvrir le dimanche les petits commerce le fassent, en revanche les grandes chaînes de magasins eux, vont pas se priver... On a aboli l'esclavage en 1848, on va le ramener sous une autre forme, yahoo !Pacey a écrit :moi je la vois l'utilité. Je travail 40 heures par semaine, pas de rtt, peu de vacances. Les magasins ouverts le dimanche me permette de faire mon "shopping " a d'autres moments que le samedi aprem avec l'integralité de la population!.Bliss a écrit :Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir les commerces le dimancheA la limite pour Noël, je peux comprendre mais tout le reste de l'année
je ne suis sur du raccourci : "ouvrir le dimanche - tuer les petits commerces - exclavage". Tu ouvres le dimanche, ca ne remet pas en cause les 35 heures, un mec qui bosse le dimanche ne bossera pas le lundi par exemple. A la base il etait prevu que ce soit un choix, qu'on ne puisse pas forcer les gens a bosser le dimanche, si ils ne le veulent pas (pensons aux meres de famille etc). Ensuite un petit commerce subit deja la pression des gros, et ca date pas d'hier. Le petit comemrce fait sa force par la proximité, et par un choix d'articles differents de celui des grandes chaines. T'ira toujours chez ton libraire, ton tabac, ton café, ta pharmacie. et tout le monde va deja chez h&m, zara, gap, celio et jules. Ca va pas changer grand chose.Xeric a écrit :T'as de l'espoir, ça m'étonnerait que si on donne le droit d'ouvrir le dimanche les petits commerce le fassent, en revanche les grandes chaînes de magasins eux, vont pas se priver... On a aboli l'esclavage en 1848, on va le ramener sous une autre forme, yahoo !Pacey a écrit :moi je la vois l'utilité. Je travail 40 heures par semaine, pas de rtt, peu de vacances. Les magasins ouverts le dimanche me permette de faire mon "shopping " a d'autres moments que le samedi aprem avec l'integralité de la population!.Bliss a écrit :Je ne vois pas trop l'utilité d'ouvrir les commerces le dimancheA la limite pour Noël, je peux comprendre mais tout le reste de l'année
Xeric tu pourrais faire l'effort de lire ce que j'ai dit là dessus... J'en suis pas sûr, mais au moins j'aimerais que tu me dises pourquoi tu n'es pas d'accord ^^on va le ramener sous une autre forme, yahoo !
La seule chose que je vois de négatif ce sont de nouvelles pressions pour les petits employeurs, mais rien pour les salariés.