Les religieux de rhône contre le mariage

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
anonymeB

Message par anonymeB »

Moi je me demande quand la France se détachera réellement de la religion, c'est à dire enverra clairement chier les propos de ce genre de crétins... comme certains autres pays avoisinants..
Seymour

Message par Seymour »

c'est vrai que... en France, les religieux bah leur avis plâne toujours en substance, suffit de voir Delanoe renommer je ne sais plus quelle place en place Jean paul 2 ou je ne sais plus quelle petite ville ériger une statue du pape au milieu de la place publique...

pour ça, je préfère les pays bas... quand ils ont légalisé le mariage homo (si je ne me trompe pas) le pape avait balancé ses commentaires habituels sur le sujet, à quoi le 1er ministre hollandais avait clairement répondu "mêlez vous de vos affaires" :lol:
anonymeB

Message par anonymeB »

Seymour a écrit :suffit de voir Delanoe renommer je ne sais plus quelle place en place Jean paul 2 ou je ne sais plus quelle petite ville ériger une statue du pape au milieu de la place publique...
Je trouve ça scandaleux... C'est n'importe quoi, je sais que je ne paie pas encore d'impôt mais depuis quand les gens athés ( voire même ceux appartenant à une autre religion, quoique dans ce cas-là c'est plus mon problême ) doivent payer pour ériger des statues de gens dont ils se contrefoutent et surtout qui n'ont jamais rien fait pour eux?
Gal-El

Message par Gal-El »

Seymour a écrit : pour ça, je préfère les pays bas... quand ils ont légalisé le mariage homo (si je ne me trompe pas) le pape avait balancé ses commentaires habituels sur le sujet, à quoi le 1er ministre hollandais avait clairement répondu "mêlez vous de vos affaires" :lol:
Tiens, c'est intelligent ça! :lol:
Nictou

Message par Nictou »

Là on rêve,

ces chers chefs religieux feraient mieux de réfléchir à la façon de régler les problèmes que leurs religions posent dans le monde, par exemple au Proche Orient, plutôt que de s'unir dans une haine commune!

C'est sûr, la haine des gens différents et des minorités ça va résoudre tous les problèmes des familles, des jeunes et de la société, ben voyons ! :roll: . "Haïssez ces gens qui commettent le crime de s'aimer!!"
Avec une allusion sur la remise en cause du divorce en plus :roll:

Le christianisme au moins finira peut-être bien par se faire à la réalité homosexuelle, après tout le prêt à intérêts a été interdit pendant des centaines d'années par l'Église... En attendant il faut toujours combattre ceux qui propagent ces messages qui vont bien à contrecourant de l'avancée vers un monde plus civilisé, jusqu'à ce qu'ils meurent et qu'on puisse progresser... Sinon on pourrait réfléchir à la pertinence de continuer à autoriser l'esclavage de l'esprit... :twisted:

Ce qui est un peu désespérant c'est que ni la raison ni la science ne pourront changer leur avis. La seule chose qui pourra les faire changer d'avis c'est la peur de perdre encore plus de fidèles et donc de pouvoir.
jedi69

Message par jedi69 »

Suite aux propos du Rabbin, nous envisageons de porter plainte et de nous constituer partie civile en vertu de la loi contre les propos homophobes. Nous devons encore y réfléchir, y compris du point de vue de comment réunir la somme à mettre en consignation avant de lancer la procédure.
jedi69

Message par jedi69 »

Je me permet de vous poster une réponse que nous a faite Monseigneur Gaillot, il reste un des rares hommes d'Eglise pour qui l'athée convaincu, souvent même anticlérical, que je suis a de l'admiration et un profond respect pour ses idées et ses positions empreintes de tolérence et d'ouverture qui lui ont d'ailleurs valu les foudres de ses suppérieurs.

Bonjour David,
Merci pour votre communiqué digne et vrai.
J'ai souffert en apprenant dans la presse les propos des responsables
religieux de la région.
Bon chemin. Bon soleil. Bonne lutte
Amicalement
Jacques Gaillot
Seymour

Message par Seymour »

juste par curiosité, ce genre de procédure en justice coute combien ?
Fantash

Message par Fantash »

Si tu gagnes les frais sont a la charge de la partie adverse.
Si tu perds les frais sont a la charge de l'association ou éventuellement de son assurance "Protection Juridique"
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Fantash a écrit :Si tu gagnes les frais sont a la charge de la partie adverse.
Si tu perds les frais sont a la charge de l'association ou éventuellement de son assurance "Protection Juridique"
Ce qui ne nous dit pas combien ça fait approximatvemen ^^

Ca se compte en centaines, en milliers ou en dizaines de milliers d'euros ?
Répondre