Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Julie Lez'Cow

Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels

Message par Julie Lez'Cow »

Voici le titre complet que j'ai eu "le plaisir" de lire ce matin dans le journal Le Monde "Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels comparés à du gibier" qui date d'hier (c'est d'ailleurs étranges que je n'ai pas vu de topic à ce sujet, j'espère que je n'ai pas mal vu et que je ne fais pas de doublons ...)

Je vais voir le sujet ... whoa ... Y'a même une vidéo ...

Je n'ai pas de mot pour exprimer exactement ce que je ressens ... :shock:

Voici le lien du sujet, pour voir la vidéo notamment mais elle est dispo sur Daily motion ...

Mais je tiens tout de même à donner l'article du Monde (je ne sais pas si j'ai le droit, le cas échéant, il sera toujours possible de le supprimer) parce qu'il ne va pas rester longtemps et je pense qu'il est intéressant que le plus de monde puisse le lire ...
Le Monde du 2 mars 2007 a écrit :La CGT Paris a "condamné", vendredi 2 mars, une déclaration faite le 20 février par Jean-Marie Le Pen devant un parterre de chasseurs, dans laquelle le candidat Front national à la présidentielle aurait comparé "implicitement les homosexuels à du gibier". Ce jour-là, M. Le Pen a déclaré : "Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février", rappelle l'union départementale CGT Paris. (...)

Non, tu n'as pas le droit....
moderé par fredouille
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Affligeant, Haineux, Homophobe voila ce qui me vient a l'esprit ...
J'espere qu'il pourra etre juger pour ces propos ... mais meme juger qu'est ce que cela changera ... il aura une amende de 1000€ au maximum ...
fredouille

Message par fredouille »

Non, les asso n'ont pas deposé plainte:
Ce n'est pas un derapage, il a murement reflechi à ses propos.
Il n'a jamais parlé de gay mais de chapons...
il pourra toujours arguer du fait qu'il ne parlait que des poulets que l'on trouve en boucherie.
...
Cette roulure est passé maitre dans l'art de passer entre les gouttes
SyLv1

Message par SyLv1 »

Le plus choquant c'est même pas que Le Pen dise ça, à la limite on est habitué à ce genre de conneries avec lui.. le plus choquant c'est quand même la bande d'abrutis qui applaudissent en coeur juste après.
koloss

Message par koloss »

Je l'avais vu, j'avais trouvé ça odieux et je m'étonnais que personne ne réagisse (en tout cas j'en avais pas entendu reparler).
Comme à son habitude, il a tourné la phrase pour qu'aucune poursuite ne puisse être établie....... Il est toujours égal à lui même :grmbl: :pascontent:
jedi69

Message par jedi69 »

koloss a écrit :Je l'avais vu, j'avais trouvé ça odieux et je m'étonnais que personne ne réagisse (en tout cas j'en avais pas entendu reparler).
Comme à son habitude, il a tourné la phrase pour qu'aucune poursuite ne puisse être établie....... Il est toujours égal à lui même :grmbl: :pascontent:
Et oui, il peut dire merci à Marine, elle est forte pour lui corriger ses discours.
Seymour

Message par Seymour »

et après ça j'ai entendu un commentaire du fn (m'semble que c'etait de sa fille) qui disait en gros que "oui, il a pas pu résister, on essaie de lui dire de faire attention, pour son image etc, mais en gros, chassez le naturel, il revient au galop, quoi"

et quelques jours apres y'a eu le truc sur son jus en bouteille...
http://www.et-alors.net/forum/ftopic6304.php
DraGonflY

Message par DraGonflY »

C'est un gigantesque propos de haine et d'apel à la haine, tout en fesant de lhumour dessus ! :evil: C'est vraiment trop nul que personne ne puisse rien dire !
Kaoru

Message par Kaoru »

Que voulez vous... Les franges de populations "bouc émissaire" sont le moteur de ce charmant personnage... Il ne va certainement pas arrêter de cuisiner une tambouille qui prend de plus en plus grace aux autres politiques...
Répondre