Bayrou et son double
Preuve de qualité? Pas vraiment non. Mais j'ai du mal à me dire qu'un type ayant fait l'ENA donc probablement issu d'une bonne famille puisse être à même de prendre des décisions quand aux classes inférieures.Pirlouit a écrit : Mais de toute façon je vois pas en qoi ce serait une preuve de qualité de ne pas être passé par l'ENA ou l'ENS. Je trouve ça un peu démago.
Deux choses :Brutaldeath a écrit :Preuve de qualité? Pas vraiment non. Mais j'ai du mal à me dire qu'un type ayant fait l'ENA donc probablement issu d'une bonne famille puisse être à même de prendre des décisions quand aux classes inférieures.Pirlouit a écrit : Mais de toute façon je vois pas en qoi ce serait une preuve de qualité de ne pas être passé par l'ENA ou l'ENS. Je trouve ça un peu démago.
- Ne pas avoir fait l'ENA ne signifie pas que l'on ne vient pas d'une famille aisée et que l'on sera plus apte à prendre des décisions concernant des classes inférieures
- Avoir fait des études supérieures adéquates (ENA ou autre) reste un gage de comprendre un minimum des problèmes qui dépassent la grande majorité de la population (politique étrangère par exemple). Ce qui ne signifie pas que ceux qui n'ont pas fait ces études en question n'en sont pas capables. Tout est affaire de personnalité et de capacités.
Je ne trouve pas ça très intelligent de voter blanc. C'est perdre une voix - et donc, dans une certaine mesure, en faire gagner une potentielle à un candidats que l'on ne supporte pas. Si tu ne sais pas pour qui voter, je te dirais qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre...Brutaldeath a écrit :C'est bien pour ça que je vote blanc cette année. Aucun candidat potable.
Tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte en France, ça ne servira à rien de s'en servir. Et vu l'importance de l'élection qui arrive, chaque voix vaut cher...
Enfin ce n'est que mon avis.
Perso si j'etais francais malgré vos arguments je continuerais de voter pour lui, car je suis comme lui, un eternel bordélique qui s'en sort aux petites heures du matin, ou qui improvise un dossier pour ses profs a la derniere seconde et je m'en sort...
Ce n'est pas sur ca qu'il faut se baser pour dire qu'une personne est competante, elle l'est parce que c'est le caractère et les propos tenu, mais surtout les actions qui font que vous êtes compétant, qu'on le fasse a la derniere seconde ou qu'on commande une étude... si on commande une etude, c'est quand meme celui qui l'a commander qui peut faire le malin car il a eu l'idée de la demandée.
Et euh Sarko c'est un facho et Ségo une coincée du cul doublée d'une bourge qui ne déclare pas son patrimoine.
Ce n'est pas sur ca qu'il faut se baser pour dire qu'une personne est competante, elle l'est parce que c'est le caractère et les propos tenu, mais surtout les actions qui font que vous êtes compétant, qu'on le fasse a la derniere seconde ou qu'on commande une étude... si on commande une etude, c'est quand meme celui qui l'a commander qui peut faire le malin car il a eu l'idée de la demandée.
Et euh Sarko c'est un facho et Ségo une coincée du cul doublée d'une bourge qui ne déclare pas son patrimoine.
-