Le TGV Est bat le record du monde de vitesse sur rail

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Ptm

Message par Ptm »

Pour ceux qui comme moi ne connaissent rien aux Maglev, c'est par Ici l'explication 8)

Si si c'est un post essentiel :D
ZouPik

Message par ZouPik »

Je trouve ça quand meme rassurant un train qui roule sur des rails... un train qui est en dehors des rails est generalement en mauvais etat
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Moi je préfère être dans un train sur des rails, donc dans un train qui lévite pas, mais dans un train que quand y'a un obstacle au milieu des rails, il l'évite.
:arrow:
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
Moi aussi j'aime quand il y a des rails
Olibrius

Message par Olibrius »

Moi je préfère être dans un train que sous un train...

Les français sont les génies des records et brevets, mais des oignons du marketing... Ralalah.
cerber

Message par cerber »

Quelle différence il y a entre voyager sur des rails ou en lévitation???
C'est parce que vous êtes plus rassurés sur des rails???

Et l'avion alors???
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

OFF-Topic :
[quote="tribiout"]Ouahou!!! ca c'est le futur... des trains qui roulent plus vite qu'un crachat quand on éternue.... 8)[/quote]
[quote="koloss"]Ca c'est de la comparaison pertinente !
c'est pas comme si il avait dit sa glisse comme un pet sur une toile cirée (bien que sa doit être plus rapide)on reconnais les mecs et leur grande finesse :jesors: [/quote]
sandoval

Message par sandoval »

En tout cas ce fabuleux record ne va pas changer ma vie...lol! Quel tintouin pour ça! :lol:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Cerber a écrit :Quelle différence il y a entre voyager sur des rails ou en lévitation???
C'est parce que vous êtes plus rassurés sur des rails???

Et l'avion alors???
Mais que tu es naïf, Cerber ! Les avions ils sont transportés par les fées de Neverland ! :lol:
koloss

Message par koloss »

Bien sûr, les prix augmenteront par rapport à ce qui se fait aujourd'hui sur les corails et corails Teoz...

Chiffres trouvés sur le site de France 3 :
En seconde classe, un Paris-Strasbourg en TGV coûtera 63 euros (prix normal) contre 46,20 actuellement (Corail), et 51,20 (Téoz).
Un Paris-Reims passera de 22,10 (Corail) à 28 euros en TGV (pas d'offre Téoz).
Tandis qu'un Paris-Metz/Nancy reviendra à 50 euros en TGV contre 42,70 (Téoz) et 38,80 (Corail).
En première classe, l'augmentation se fait plus importante, puisque l'aller simple Metz-Paris passe à 89 euros en TGV contre 63,90 (TGV "lent) et 58,10 euros (Corail).
La SNCF précise que, du 10 juin au 26 août 2007, une offre d'appel proposera 5000 billets par jour à 15 euros sur l'Est de la France, mais également sur les relations de région à région.
Répondre