Election présidentielle 2007 - 1er tour

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Pour qui voterez-vous le 22 avril prochain?

François Bayrou
32
21%
Olivier Besancenot
6
4%
José Bové
0
Aucun vote
Marie-George Buffet
5
3%
Arlette Laguiller
3
2%
Jean-Marie Le Pen
2
1%
Frédéric Nihous
0
Aucun vote
Ségolène Royal
85
55%
Nicolas Sarkozy
8
5%
Gérard Schivardi
0
Aucun vote
Philippe de Villiers
0
Aucun vote
Dominique Voynet
4
3%
Blanc
10
6%

Nombre total de votes : 155

loun1

Message par loun1 »

deadxkorps a écrit :Ca c'est clair... Moi je suis désolée mais je comprends que quelqu'un qui ait un bac+5 refuse de faire balayeur à Carrefour... Or aujourd'hui c'est ça l'anpe : ou tu acceptes n'importe quelle merde qu'on te propose, ou tu dégages.
non quand même, ce n'est pas tout à fait ça. En france, l'ANPE reconnaît le critère de l'emploi convenable, c'est à dire qu'elle ne te contraindras pas à accepter un emploi si celui-ci ne rentres pas dans certains critères de proximité géographique, de proximité vis à vis du secteur de ta formation initiale et vis à vis de la rémunération que tu peux espérer eu égard à ton niveau de qualification.
L'ANPE te radieras de ses fichiers si tu ne te rends pas aux RDV personnalisés et si tu refuses le 2è ou le 3è emploi considéré convenable qu'elle te propose. Le problème c'est que par exemple, l'ANPE peut considérer qu'un emploi situé à 70km de ton domicile, c'est convenable. Sauf que si tu es ouvrier par exemple, tu ne touches pas un salaire de ministres et tu réalises que ce que tu vas gagner en te remettant au travail par rapport à ce que tu touches au chômage, ben ça partira direct dans l'essence de ta voiture pour te rendre à ton boulot. Donc forcément, c'est pas très incitatif. En revanche, si tu es ingénieur, tu touches un bon salaire, et donc, ce que tu vas gagner en te remettant au travail par rapport à ton chômage couvrira largement tes frais d'essence et tu auras toujours un bénéfice net.
C'est bien pour ça que le chômage de longue durée touche aussi essentiellement les moins diplômés, il y a un phénomène de cercle vicieux .
Il ne faut donc pas diaboliser non plus, on ne te contraint pas, à Bac +5 à accepter "n'importe quelle merde". Maintenant, que certains acceptent effectivement n'importe quoi pour raison alimentaires, c'est un autre problème, j'en conviens.
Le problème enfin, c'est que l'on craint qu'à l'instar de ce qui se fait déjà en Allemagne, la france restreigne à son tour ses critère d'emploi convenable et contraignent vraiment les chômeurs à accepter n'importe quoi sous peine de radiation. MAis on n'en est pas encore là.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Pour le probléme du chomage, c'est aussi qu'a partir d'une semaine travaillée, tu ne touche aucune indemnité pour le mois ou tu a travaillé (et encore faut vérifié, il se peu que ce soit moin d'une semaine). Donc accepter un petit boulot, qui va durer 4/5 jours, être payé une misére et en plus te priver d'indeminité, ce n'est pas du tout rentable ....

En fait, il ne faut pas considéré seulement le chomage, il existe aussi un phénoméne trés répendu aux USA et au Royaume-Uni : les "working poor". C'est à dire les personnes ayant un emploi, ou qui du moin travaillent un nombre de jours significatif chaque mois, mais qui ne dépassent pas le seuil de pauvreté. Ca existe également en France, contrairement à ce que l'on croit, car le salaire est souvent trés bas pour un CDD (en fait, juste le smic souvent) et les frais engagé pour se rendre au lieu de travail etc... assez importants par rapport au salaire, ce qui fait qu'au final, la personne gagneras moin en travaillant, car les frais auquels elle devras faire face depasserons le bénéfice qu'elle retire du salaire (qui seras forcement plus important que les indemnité chômage).

Voila, ça c'est pour nos chers capitalistes en herbe. (et au passage, c'est cours de SES niveaux terminal, donc largement à la portée du commun des mortels ce petit raisonnement).
Dernière modification par Elthaniel le ven. mars 30, 2007 10:48 am, modifié 1 fois.
maria

Message par maria »

Enfin sur le chomage vous oubliez quand meme une chose c'est sur que quand on perd limite de l'argent pour aller bosser ca donne plus envie de rester au chom mais l'experience demandee par tous les employeurs ne se fait pas seule non plus...

Apres ca depend terriblement des mentalites... et ca personne n'arrivera a me faire croire le contraire, il y a des gens qui profitent purement et simplement du systeme et d'autres qui se font aides par ce meme systeme pour se remettre d'aplomb... ce ne sont pas les memes personnes.

Et apres il y a aussi une difference paris/province... enfin au final on s'egare la, le premier tour est bien loin...
Julien

Message par Julien »

A voté. 8)

Il n'y a pas de chasseur sur EA ? :lol:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Julien a écrit :A voté. 8)

Chasseur ? Comme dans headhunter ? o_O
liatride

Message par liatride »

Non, a part ceux qui chassent dans le marais evidemment ;)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

deadxkorps a écrit :

Chasseur ? Comme dans headhunter ? o_O
Comme dans Deadhunter ? :lol:
Adélaïde

Message par Adélaïde »

Ca vole très haut, ça fait peur surtout...ce sont des djeuns de l'UMP !
Je me souviens m'être fait traîter de conne par une jeune populaire de ce forum parce que j'avais démasqué un autre membre de ce forum aux propos nauséabonds et qui se défendait d'adhérer aux idées du front national; j'avais retrouvé ce même individu sur un forum du front national, où il affirmait soutenir Jean Marie Le Pen.
Depuis, la karchérisation du forum des djeuns pop' a eu lieu, pour supprimer - vraissemblablement - les messages dérangeants, et je n'ai pas retrouvé tous mes messages...
ellen

Message par ellen »

Personne n'a pensé à envoyer les résultats à Ségolène... quel dommage! :arrow:
didouch

Message par didouch »

Avec la chance que j'ai , il a fallut que je naisse le 22 avril.. ça craint! mdr
Pour ma part je n'ai jamais été affilié à un parti, j'ai tantôt voté à droite, tantôt à gauche en fonction des propositions...
Cette année ni l'un ni l'autre ne me convient véritablement, soit à cause de la personne, soit des idées, soit des deux réunis... :lol:

Donc.. ^^
Verrouillé