Il est temps que les gays et les lesbiennes qui veulent s'unir puissent le faire (sinon, c'est continuer à les considérer comme des citoyens de seconde zone)... Il est aussi urgent que les femmes qui élèvent ensemble des enfants aient pour eux les mêmes droits...
Mais une question me taraude.

.. La droite louvoie à ce point à donner son consentement au mariage homosexuel, parce qu'il est le cheval de Troie (dans les textes de loi) au droit à l'adoption. Or, à droite, la famille considérée comme réunion d'individus liés entre eux par le biologique est une valeur sacro-sainte. ( à mourir de rire, mais c'est un autre débat...)
Pour autant, c'est inéluctable à mon avis, nous finirons par obtenir gain de cause. Toutefois, à cet instant nous aurons une autre bataille à livrer, (pour celles qui veulent adopter des enfants)... sur la scène internationale. La France peut bien autoriser tous les couples, quelle que soit leur orientation sexuelle, à adopter des enfants, il me semble que tant que les lois de l'adoption à l'international n'auront pas évolué, les parents homos resteront les parents pauvres de l'adoption.
