Le nouveau gouvernement français

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
koloss

Message par koloss »

Une chose sur Kouchner : d'après ce qui filtrait, Védrine avait d'abord été pressenti et Kouchner. Sachant qu'ils n'ont pas la même idée de la politique internationale et européenne (Kouchner bien plus atlantiste que Védrine), ça me fait penser que cette "ouverture" n'est pas basée sur les idées de chacun mais uniquement opportuniste, pour couper l'herbe sous le pied de la gauche, une sorte de caution de gauche à ce gouvernement et à la politique qui va être menée et qui sera celle du programme de Sarkozy, sans tenir compte des sensibilités de chacun, une caution c'est tout, rien d'autre.

Ca aurait pu être quelqu'un de droite pour faire la politique de Sarkozy mais avec quelqu'un de gauche au gouvernement, Sarko pourra dire qu'il a le soutien de la gauche "moderne" (c'est-à-dire celle qui vire à droite quand c'est quelqu'un de droite qui le dit :lol: parce que droite=moderne et gauche=ringard).

Quant à Besson :roll: ne me faites pas croire que c'est pas un remerciement pour services rendus pendant la campagne, lui aussi c'est par opportunisme qu'on l'a mis là, une caution. Mais je pense pas que ceux qui ont voté Ségo apprécieront beaucoup.
fredouille

Message par fredouille »

Vedrine etait ministre sous un gouvernement Mitterrand, je doute qu'il ait beaucoup reflechi avant de dire non...
On a aussi parlé de Taubira qui avait été approchée, à mon avis, elle a sans doute dit bonjour et adieu...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

fredouille a écrit :nan, c'est le parti le plus ancien en france, il date de 1901...
Il s'est scindé dans les années 70 en radical valoisien (de droite, dont borloo fait parti) et radical de gauche
Ok!! j'ai décroché avant qu'il se scinde, j'avais un siècle de retard! merci!
basti

Message par basti »

Pour Hubert Védrine, la négociation a achopé sur la définition du périmètre de son ministère : on ne lui proposait qu'un "petit" ministère des affaires étrangères, devant partager des compétences avec d'autres ministères. C'est pour cela, explique-t-il, qu'il a dit non :

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 826.FR.php
koloss

Message par koloss »

Un texte fort passionnant sur la présidentialisation du régime voulue et amorcée par Sarkozy.

Même sur ça, je ne suis pas d'accord avec Sarko. Décidément, il n'y a RIEN chez cet homme qui me plaît mais il est là pour cinq ans :snif:
LieN

Message par LieN »

j'ai une question, mais une question vraiment serieuse!!!

c'est vraiment pas pour insulter quiconque...

C'est juste, avant de gaulle, elle a fait quoi de bien la droite en france? il restera koi de son bilan?
ThrillerNight

Message par ThrillerNight »

Michelle Alliot MArie en INTERIEUR???????????

OH MY F***G GOOOD!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon desolé mes amies mais je reviens pas en france avant 20 ans au moins xD
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le jeu. juin 21, 2007 11:24 am, modifié 1 fois.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

sijaro a écrit :La bonne blague de Rachida Dati :

http://www.latelelibre.fr/index.php/200 ... hida-dati/

Qu'est-ce qu'on se marre !
Ouais mais ça je conteste. Ca a été pris vraiment hors contexte, et Bruno Julliard, président de l'UNEF a lui-même démenti et a bien expliqué que c'était une blague qui s'inscrivait dans une série deblagues ping-pong qu'ils s'étaient envoyés pendant 30 min etc. Donc là je trouve vraiment que c'est de la manipulation. Et pourtant je peux pas blairer Dati...
LieN

Message par LieN »

moi je laime bien Dati!
et je veux dire pour une fois que l'arabe de service nous joue pas le role du ministre de legalité des chances ou du symbole du combat anti racisme, c'est plutot bien!!!
Répondre