Le TGV Est bat le record du monde de vitesse sur rail

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
La Noiraude

Message par La Noiraude »

:? Je crois que c'est juste en première...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Je me demandais: ça risque pas de faire comme à Marseille, le TGV?
Vu que maintenant, c'est plus rapide d'accéder à Paris depuis Stras en TGV que depuis la grande banlieue de Paris en caisse avec les embouteillages, ça risque pas de faire monter à mort le prix de l'immobilier???

(Sauf si les Parigots détestent les Spountz et pensent encore que l'Alsace ne parle d'allemand, ce qui m'étonnerais pas plus que ça vu certains cas de touristes français que j'ai pu croiser..)

bref: c'est pas un cadeau empoisonné, le TGV?
koloss

Message par koloss »

C'est sûr que ça va faire monter le prix de l'immobilier dans l'est de la France. Mais c'est aussi sensé développé l'économie des villes desservies. On verra bien ce que ça va donner.
Fade Out

Message par Fade Out »

Les prix de l'immobilier augmentent partout de toute façons.

C'est marrant quand même, c'est toujours la faute des autres. A Marseille on dit que c'est les Parisiens, en Normandie que c'est les Anglais, en Hollande que ce sont les Allemands... et à Paris que ce sont les provinciaux et les banlieusards qui en ont marre de se faire chier où ils sont... :lol:

Peut être que c'est simplement lié à l'urbanisation croissante. Au même temps c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, si vous relisez l'avant-dernier article de tkf, plus la population est urbaine, plus elle est gay friendly.

En conclusion... vive le TGV Est qui lutte contre l'homophobie !
OK :jesors:
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

c'est quand même très cher.. pendant les vacances, j'étais coincée à Paris après m'être fait voler mon sac (et mon billet de retour, accessoirement)
ça m'aurait couté moins cher d'aller en Italie que de poursuivre mes vacances _dans l'est_
en plus, le guichetier m'a assuré que désormais il n'y avait plus que le tgv, , et hop que je te refile un billet à 90 euros pour un aller simple :pascontent: _alors que , je l'ai découvert plus tard, le train corail est toujours en ligne !
Supain

Message par Supain »

subtilegarconne a écrit :c'est quand même très cher.. pendant les vacances, j'étais coincée à Paris après m'être fait voler mon sac (et mon billet de retour, accessoirement)
ça m'aurait couté moins cher d'aller en Italie que de poursuivre mes vacances _dans l'est_
en plus, le guichetier m'a assuré que désormais il n'y avait plus que le tgv, , et hop que je te refile un billet à 90 euros pour un aller simple :pascontent: _alors que , je l'ai découvert plus tard, le train corail est toujours en ligne !
Y'a toujours le Corail????
Pourquoi on le trouve jamais? :/
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

jespère ne pas avoir dit de bétise, mais à mi août en tout cas il y était encore ..
koloss

Message par koloss »

Non, il n'y a plus de Corail pour Paris, c'est que le TGV désormais.

Je l'ai pris d'ailleurs le 4 septembre (et un joli garçon attendais sur le quai aussi :roll: :oops: ). J'ai trouvé que la 2è classe était moins confortable que sur les Téoz... Et vous ?
Zelig

Message par Zelig »

La SNCF n'a plus qu'à battre ses records d'incompétence et d'incohérence pour la gestion des réservation, entre internet, les bornes et les guichets, les tarifs qui n'arrêtent pas de changer, et elle battra alors tous les records.
Defying Gravity

Message par Defying Gravity »

Zelig a écrit :La SNCF n'a plus qu'à battre ses records d'incompétence et d'incohérence pour la gestion des réservation, entre internet, les bornes et les guichets, les tarifs qui n'arrêtent pas de changer, et elle battra alors tous les records.
C'est bien vrai. Il ne faut pas oublier l'amabilité du personnel ni les grèves...

Enfin, pour revenir à notre TGV, Paris-Reims en 45 minutes c'est super ! La fréquence et les horraires sont à amliorer, mais il paraît qu'il y aura des changements positifs en octobre ou novembre.
Répondre