Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

tu vois cet article là c'est que que j'ai à chaque acte d'état civil que je fais et depuis toujours...

comment se sentir "français(e)" alors même qu'on est né(e) en France de 2 parents "français" eux même issus de 2 parents "français" ? comment qualifier la mauvaise foi qui fait assurer avec aplomb à un guichetier dans environ 50% des cas que la ville où je suis née est en Asie alors qu'elle est en zone 3 de la RATP ?

après on me dit souvent que la France n'est pas raciste et que c'est un "accident"... mon oeil oui :roll:
fredouille

Message par fredouille »

Miss Hada a écrit :tu vois cet article là c'est que que j'ai à chaque acte d'état civil que je fais et depuis toujours...

comment se sentir "français(e)" alors même qu'on est né(e) en France de 2 parents "français" eux même issus de 2 parents "français" ? comment qualifier la mauvaise foi qui fait assurer avec aplomb à un guichetier dans environ 50% des cas que la ville où je suis née est en Asie alors qu'elle est en zone 3 de la RATP ?

après on me dit souent que la France n'est pas raciste et que c'est un "accident"... mon oeil oui :roll:
on est bien d'accord...
J'ai vecu 3 ans dans un pays soi disant "raciste", mais le comportement des administratifs et des gens vis a vis des immigrés (je ne parle pas de moi, mais de turcs) etait autrement plus civil...
(je parle de l'autriche)
et un truc qui m'avait choqué a l'epoque, j'ai franchi la frontiere francaise avec un ami qui etait autrichien, reaction du douanier: "ca c'est un bon immigré": il a fallu calmer le pote pendant environ 30mn...
la rigidité germanique a cela de bien, que ce type, se serait fait ejecter tres rapidement, ce qui n'est pas le cas en france.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

fredouille a écrit :Dans ce cas il faut au moins esperer qu'elle ne se trouve plus en face des usagers
Mais effectivement cette loi est mal faite, rien de clair, et les decrets d'application qui vont avec aussi.
D'autant que le ministre de l'interieur de l'epoque avait convoqué les prefets pour leur demander de faire du chiffre: or, il est evident que des etrangers en situation irreguliere il y en a moins dans la creuse que dans les bouches du rhone. Enfin, dans les exemples cité d'est surtout montreuil qui est cité, faudrait peut etre y faire un gros nettoyage aussi, mais dans la sous prefecture
Ce qui a conduit à 4 défenestration de sans-papier en 1 mois et demi dont au moins une se trouve dans le coma à l'heure actuelle.

La plupart des enquète de l'I.G.S. sur la responsabilité des flic (ainsi que la dispropotion des moyens employés pour aller chercher des personnes à domicile) ont été classé discrètement sans-suite (cf Libération de jeudi ou vendredi dernier)

De plus la futur loi sur le droit d'asile va réduire de moitié la durée légale de dépot d'appel en cas de refus de l'office du droit d'asile (ammendement déposé par Mariani, oui le même que pour l'ADN), donc encore plus de situation désespéré et de personnes prètes à tout pour échaper aux flics.
fredouille

Message par fredouille »

bin la france va encore se faire condamner par la cour europeenne des droits de l'homme.... Elle en a l'habitude, c'est l'etat le plus souvent condamné (devant la turquie)...
fricotin

Message par fricotin »

Merci pour ce topic.

C'est super triste tout ça. Les valeurs républicaines s'éloignent et la marchandisation de l'être humain s'accélère. :(

Y'a jamais eu en France de réel débat sur le colonialisme et ses méfaits sur les populations qui en sont victimes. :evil:

N'est-ce pas une de ses forme que l'on vit actuellement ? :(
fredouille

Message par fredouille »

il y a eu ya pas longtemps a l'assemblée un amendement qui est passé puis a ete retiré (devant le tollé) qui disait que la colonisation avait eu des effets positifs....
Il faut 50 ans pour ouvrir les archives nationales, et avoir une vue a peu près objective de la situation... Or ca ne fait pas 50 ans que les dernieres etapes de la colonisation ont été franchies, pis apres faut pouvoir les exploiter...
En dehors de questions politicardes (ie draguer les electeurs), il n'est pas possible de faire un menage correct la dedans avant cette ouverture. en tout cas a mon avis. Et puis le recul est loin d'etre là
il y a eu entrez autre une volonté de coup d'etat par les generaux depeches en algerie, et je ne pense pas que cela ait ete digeré dans tous les mileux
jay

Message par jay »

C'est un non débat :

- Le test ADN est un moyen FACULTATIF pour les gens qui n'ont pas d'état civil (je pense à certains pays d'afrique) afin qu'ils puissent éviter une procédure trés lourde et qui dure des mois.

- Pourquoi pas des quotas ? Le Canada le fait aprés tout ...
Je pense qu'il faut avant tout recruter les candidats selons leurs qualifiquations et leur métier car il est anormal que seulement 7% de l'immigration soit celle du travail. Pourquoi devrait on payer pour ces gens qui n'ont rien à nous apporter ...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Et pourquoi ne pas introduire la peine de mort ? La Chine le fait bien.

--> Ce genre d'argument, ce n'est pas un argument.

Quand au fait que c'est "facultatif", ça a déjà été discuté 200 fois.

En tout cas, je suis happy, j'attendais ton intervention sur ce thread. Tu dis souvent que "tu gardes un esprit critique du travail de l'UMP", mais j'aimerais bien avoir ne serait-ce qu'un exemple où tu n'es pas d'accord avec ce qu'ils font ?
Zeish

Message par Zeish »

jay a écrit :
- Pourquoi pas des quotas ? Le Canada le fait aprés tout ...
Je pense qu'il faut avant tout recruter les candidats selons leurs qualifiquations et leur métier car il est anormal que seulement 7% de l'immigration soit celle du travail. Pourquoi devrait on payer pour ces gens qui n'ont rien à nous apporter ...
je cite Xochipili : "Qu'ils viennent pour travailler, certes, mais seulement 7% en trouve un, de travail. Donc non, techniquement, on ne peut pas vraiment dire "et travaille[nt]". Probleme de langue, probleme d'integration a la societe, discrimination a l'embauche, travail au noir, etc. "
La question est bien moins du 'rien a apporter' que du 'rien proposé à eux'.
Mais bon, ce que je dis n'a rien d'un scoop.
koloss

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="jay"]Pourquoi devrait on payer pour ces gens qui n'ont rien à nous apporter ...[/quote]
Voilà, rien que par cette phrase, tu viens de résumer THE pensée de la droite dans tous les domaines : individualisme, chacun pour sa pomme et advienne que pourra, les autres on s'en fout. 8)

Au moins tu es clair et cohérent dans tous les propos que tu tiens sur le forum, ça on ne peut pas te le reprocher.
Répondre