C'est un phénomène très général : tu as toi aussi des amis qui te ressemblent et qui pensent la même chose que toi, qui fréquentent les mêmes lieux, ont les mêmes références culturelles. Et si tu es sur ce forum c'est parce que tu es gay comme nous. Les groupes se forment justement à cause de ça.lestump a écrit :Mais si vous regardez autour de vous vous verrez que vos amis vous ressemble, que vos bars préférés sont remplis de gens comme vous, et vos livres, et bien des gens comme moi n'ont jamais entendu parler, nous vivons déja dans des mondes différents
C'est difficile de dire que tel avis ou tel mode de pensée représente "celui des français". Tout juste peut on dire que temporairement, l'avis de la majorité des français se rapprochait plus de ce que disait Sarkozy de ce que disait Royal.
Je trouve toujours utile de discuter et d'approfondir les choses, d'essayer d'y trouver des solutions. En tout cas ça m'est nécessaire. Et j'ai trouvé les digressions intéressantes (en particulier celles de Miss Hada sur l'économie où j'ai appris quelque chose)
Edit : Miss Hada : la discrimination s'applique aussi envers les blancs pas nés en France, par exemple ma mère née néerlandaise et naturalisée française. Mais ça ne change rien au fond de l'affaire.