Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Fade Out

Message par Fade Out »

lestump a écrit :Mais si vous regardez autour de vous vous verrez que vos amis vous ressemble, que vos bars préférés sont remplis de gens comme vous, et vos livres, et bien des gens comme moi n'ont jamais entendu parler, nous vivons déja dans des mondes différents
C'est un phénomène très général : tu as toi aussi des amis qui te ressemblent et qui pensent la même chose que toi, qui fréquentent les mêmes lieux, ont les mêmes références culturelles. Et si tu es sur ce forum c'est parce que tu es gay comme nous. Les groupes se forment justement à cause de ça.

C'est difficile de dire que tel avis ou tel mode de pensée représente "celui des français". Tout juste peut on dire que temporairement, l'avis de la majorité des français se rapprochait plus de ce que disait Sarkozy de ce que disait Royal.

Je trouve toujours utile de discuter et d'approfondir les choses, d'essayer d'y trouver des solutions. En tout cas ça m'est nécessaire. Et j'ai trouvé les digressions intéressantes (en particulier celles de Miss Hada sur l'économie où j'ai appris quelque chose)

Edit : Miss Hada : la discrimination s'applique aussi envers les blancs pas nés en France, par exemple ma mère née néerlandaise et naturalisée française. Mais ça ne change rien au fond de l'affaire.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="Fade Out"]Miss Hada : la discrimination s'applique aussi envers les blancs pas nés en France, par exemple ma mère née néerlandaise et naturalisée française. Mais ça ne change rien au fond de l'affaire.[/quote]c pour ça que j'ai aussi mis "pas bon arbre généalogique"

le mien étant très bon y compris pour bosser dans les secrets de la France, c'est ma tronche qui revient pas c tout ;)
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Après nos députés, quand même, le texte est devant les sénateurs! Brice Hortefeux leur a enjoint d'adopter l'amendement Hyest, en fait un abandon de l'amendement Mariani (c'est-à-dire des tests ADN) sans le dire: les tests ne seront autorisés que par la Justice, seront payés par le contribuable et ne porteront que sur la filiation avec la mère.

Attendons donc le vote du Sénat et les modifications qu'il apportera sans doute au texte de loi...
fredouille

Message par fredouille »

je doute que la filiation portait sur les 2....
Tres franchement, il est beaucoup plus difficile de faire une filiation sur les 2 que sur la mere uniquement, c'est une question d'extraction de l'adn et c'est, en plus, beaucoup plus fiable (ca frole l'absolu). Ceci entant ca ne sevira plus a grand chose, car les derives ADN des mitochondries, est beaucoup plus faible, et donc il est impossible de separer des gens de la meme lignée feminine (en gros).
Potiron

Message par Potiron »

Bah, sans surprise ils ont adopté la chose, qui ne change qu'en surface pour rester tout aussi inacceptable. On interdit le droit au logement pour les sans-papiers. On n'accepte plus personne, de fait. Mais tout le monde trouve ça juste et humain.
Youpie.
Les sénateurs de droite sont une belle bande d'hypocrites.
Au fait, saviez-vous qu'au sujet de l'immigration le gouvernement resserre de plus en plus son étau sur la recherche avec la création d'un institut d'étude sur l'immigration et l'intégration présidé par la charmante Hélène Carrère d'Encausse (oui, celle-là même qui délirait sur la polygamie des ménages d'origine africaine) ?
Honnêtement, à quoi ça sert de faire semblant de mener des recherches quand les conclusions sont déjà posées -en l'occurrence, que l'immigration pose un problème notamment au niveau de son intégration dans le "modèle français" et que par conséquent, il faut l'arrêter parce que sinon, voyez-vous, nous allons vers un choc interne des civilisations et faut pas, oulàlà.
flicht

Message par flicht »

Une pétition a été lancée pour la suppression de l'amendement autorisant l'utilisation du test ADN dans la loi sur l'immigration.

touchepasamonadn.com

ps : l'argument qui consiste à dire que certains pays pratiquent les test adn (avec quels résultats???) n'est pas une justification. mon voisin gare son 4X4 sur les places handicapées ne légitime pas que je le fasse aussi.

ps2 : tous les experts en démographie le disent, nous avons besoin de l'immigration. Les rapports de l'ONU le rappellent régulièrement.

ps3 : Selon Mariani, la loi sur l'immigration a pour but de limiter le regroupement familial au profit de l'immigration de travail. Or, pour justifier le test ADN, on nous répond qu'il facilitera le regroupement familial. C'est moi ou on nous prend pour des commodes avec des cheveux ?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Juste pour signaler que je ne suis pas la seule à considérer que de tels tests s'ils passent sont destinés à être généralisés: le Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) à rendu son avis (pdf) sur la question...

La nouvelle dans Le Monde
fredouille

Message par fredouille »

et ya ca aussi:

http://maester.over-blog.com/

... Les reactions des lecteurs de ce blog expliquent la position du Maitre, donc pas la peine de venir s'indigner ici
Lola

Message par Lola »

Bonjour à tous,

J'ajoute un lien pour une signature de pétition contre cet ammendement.
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Bonne soirée !
Nathan

Message par Nathan »

LieN a écrit :
jay a écrit :C'est un non débat :

- Le test ADN est un moyen FACULTATIF pour les gens qui n'ont pas d'état civil (je pense à certains pays d'afrique) afin qu'ils puissent éviter une procédure trés lourde et qui dure des mois.

- Pourquoi pas des quotas ? Le Canada le fait aprés tout ...
Je pense qu'il faut avant tout recruter les candidats selons leurs qualifiquations et leur métier car il est anormal que seulement 7% de l'immigration soit celle du travail. Pourquoi devrait on payer pour ces gens qui n'ont rien à nous apporter ...
Bon alors evidemment, tu vas nous la jouer pauvre victime paske tout le monde est contre toi... mais si tarretez de jouer lavocat des causes inhumaines, ca narriverait pas...

Le fait que ce soit facultatif, non seulement c pour aider certains au detriment d'autres qui peuvent etre tt de meme de vrais familles, mais en plus, c plus facile daccepter que ce soit facultatif, pr apres ds 3 ans dire, "ca marche tres bien, mtnt ca va etre obligatoire"...

Et declamer comme tu le fait qu'on ne devrait accepter que les gens qui ont a apporter quque chose a la france resume tres bien ta conception de la vie...
La vie se resume pas au P.I.B. ni a la croissance... On parle d'etres humains, qui viennent paskils fuient la Misere ou la dictature...

Je suppose que c tres dur de comprendre ca, puisqua mon avis, tu dois penser quils ne viennent que pour toucher les allocations, et egorger les moutons dans leurs baignoires, pour reprendre notre president, mais essaye de ressentir un tant soit peu d'empathie, avt de traiter les gens comme des capitaux en mouvement en fonction de leur rentabilité...
OFF-Topic :
oups c'est trop long mais passionnant...donc je saute 3 pages :euh:
Pour une fois, je suis d'accord avec jay :

mettons à la-porte (arfffffffffffff !) les rugbymens pseudo-français qui viennent de nous coûter un point de croissance et envoyons-les en Nvelle-Zélande faire des tests adn de paternité de la défaite, accompagnés de l'infirmière bulgare céciliaaaaaaaaaa qui vient de nous faire comprendre ce que c'est que la vraie rupture (heureusement qu'elle a rendu sa carte de crédit Trésor Public avant le divorce d'ailleurs !)...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre