Alex 15 ans, violé à Dubai, accusé d'homosexualité

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
captain

Message par captain »

ah ben tiens, tu dois t'amuser rémi !

et comment vous vous débrouillez, tatayet et toi ?
:wink:

bisouilles !
Rémi

Message par Rémi »

C'est l'éclate en effet :roll:
Et bien on prends notre mal en patience et on attends avec impatience jeudi soir prochain pour profiter de 10 jours Parisien :)

Bises de Dubai
Rémi

Message par Rémi »

Salut à tous,
Ce matin, entre un article sur J.Lang qui inaugure le Louvre d'Abu Dhabi et un article sur Sarkozy aux US, il y a un assez grand encart sur le cas d'Alex. Apparament, la pression médiatique est diplomatique exercée en france par la mère du jeune homme fonctionne !

En effet, il semble que justice sera faite puisque les aggresseurs sont accusé de viol !!! (ce qui n'était pas certain)
Krys

Message par Krys »

eh bien même si Fogiel à fait son beurre deçu, je suis bien contente que ça ait porté ses fruits!
Par contre juste une question : la maman d'Alex est journaliste nan?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Lu dans le Monde du 12/12/2007
Deux des trois Emiratis accusés du viol d'un jeune Franco-Suisse condamnés à quinze ans de prison

Un tribunal de Dubaï a condamné, mercredi 12 décembre, à des peines de quinze ans de prison deux des trois Emiratis accusés du viol d'un jeune Franco-Suisse en juillet dans cette ville émirat du Golfe. La mère de la victime a estimé la condamnation insuffisante et son avocat a indiqué qu'il ferait appel. Le troisième accusé, un mineur, est jugé séparément devant un tribunal pour enfants.
Voir la suite de la dépêche
ici
liatride

Message par liatride »

Je suis vraiment désolée pour l'adolescent qui a été violé... :cry: Déjà qu'un viol est très dur à surmonter, mais quand en plus il n'est pas reconnu, et que lui même risque d'être "accusé" d'homosexualité...

Je ne sais pas comment exprimer ce que je veux dire (et en me relisant, j'ai bien peur que certains ne comprennent pas le fond de ma pensée), mais à la reflexion, je me dis que si l'homosexualité n'était pas interdite dans ce pays (et donc si les homosexuels étaient plus "visibles"), il y aurait peut-être moins de "viols homosexuels"? Quand on a de l'argent pour acheter du pain, on ne vole pas le pain...
basti

Message par basti »

Pour aider ces braves émirs arabes unis à stabiliser leurs régimes et leurs lois ô combien justes et pétries d'humanité, notre cher président à décidé de créer une base militaire française à Abu Dhabi :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 691,0.html
Suez

Message par Suez »

Willou a écrit :C'est une honte !
+1
fredouille

Message par fredouille »

bin notre cher president à motré qu'il etait tres pote avec les grands democrates de ce monde... ya quand meme eu poutine et khadafi avant
basti

Message par basti »

Je viens de trouver un cours de médecine légale algérien. Cela ressemble fort à ce qu'on nous raconte pour Dubaï. Dans un cas de viol (qui ne s'appelle pas viol, mais "attentat à la pudeur", car le mot viol est réservé pour l'hétérosexualité), ce cours de médecine considère que le rôle du médecin est de :
poser le diagnostic d'acte contre nature
et
Il recherchera des signes en faveur d'une homosexualité
Lien : http://www.medix.free.fr/cours/sexuelle.php
Répondre