Merci l'Europe :D

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Suez

Message par Suez »

Ben sur le coup la france est en effet tres en retard par rapport à ses voisins limitrophe, on fait figure de GnanGnan

A noter l'absence de L'Italie :o Une raison particuliere ou juste un regime où les libertés on ete mise a mal sous l'air Berlusconi? :P On peut au moins ce vanter d'avoir ce point commun la avec les italiens :D
Korrigan

Message par Korrigan »

Comme quoi la France reste toujours "la fille aînée de l'Eglise" ... nos moeurs sont encore extrêmement étouffés par le dogmatisme, souvent à l'insu de notre plein gré :P.
Seymour

Message par Seymour »

Suez a écrit :A noter l'absence de L'Italie :o Une raison particuliere
oui... la présence au coeur de l'Italie du Vatican... qui a apparemment souvent l'habitude de tenter d'y faire sa loi...
Fade Out

Message par Fade Out »

Emmanuelle B. est institutrice dans une école maternelle dans le Jura. Aujourd'hui âgée de 46 ans, elle vit depuis 1990 en couple avec une psychologue.
(...)
En France, l'adoption est possible soit pour les célibataires de plus de 28 ans - et suite à cet arrêt, qu'ils soient hétérosexuels ou non -, soit pour les couples mariés, ce qui empêche les couples homosexuels de présenter des dossiers d'adoption conjointe.
Cette décision est très importante, c'est un pas pour l'adoption par les couples homos, car si on l'accepte pour un célibataire (non marié) vivant en couple homo, quelle raison peut on opposer sérieusement à l'adoption par un couple homo (les 2 personnes) ? L'environnement est exactement identique pour l'enfant, c'est même une protection en plus, que tout le monde ne pourra que reconnaitre.
Pour rappel, l'argument des cathos réacs était "l'absence de figure masculine/féminine" dans un couple homo, cet argument est donc rejeté.
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Soubi a écrit :
Xochipilli a écrit :mais cela ne fait absolument pas avancer l'adoption par les hommes[...]. Rien de nouveau, donc.
Si tu lis biens tu verras que l'arret peut s'appliquer à TOUS les célibataires et non pas seulement aux femmes célibataires lebiennes.
Depuis longtemps, il est possible sur le papier pour tous les célibataires d'adopter. Ce n'est pas neuf et cet arrêt ne change strictement rien à la loi française sur le sujet. Bref, rien de neuf de ce côté. Dans la pratique, adopter pour une femme célibataire ne présente pas trop de souci... mais bon courage pour adopter en tant qu'homme célibataire!

La Cour Européenne a uniquement condamné le fait que dans ce cas particulier, cette femme célibataire n'avait pas été traitée avec équité par rapport à n'importe quelle autre femme célibataire en raison de sa sexualité. Cette décision devrait faciliter à l'avenir l'adoption par les lesbiennes "officiellement déclarées" (concubinage ou pacsées), mais je persiste et signe: cela ne change absolument rien à l'adoption par les couples homosexuels (ici, c'est une célibataire victime d'une discrimination - pas un couple!), ni à la discrimination envers les hommes.

Pour ce dernier point, il faudrait qu'un homme (pas forcément homo) qui s'est fait refusé l'adoption porte plainte devant la Cour Européenne. Peut-être prochainement?
popy

Message par popy »

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

rugissement non retenue
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je signale cet
excellentissime billet du blogueur-avocat Maître Eolas.
Je le recommande à tous ceux qui comme moi sont des buses en droit....
:wink:
Korrigan

Message par Korrigan »

Pirlouit a écrit :Je signale cet
excellentissime billet du blogueur-avocat Maître Eolas.
Je le recommande à tous ceux qui comme moi sont des buses en droit....
:wink:
Excellent ce lien, merci Pirlouit :) (hormis certains avis réac' des incontournables bien-pensants)
Suez

Message par Suez »

Exellent en effet. Cela reste une tres bonne nouvelle quand meme, les choses vont peut etre bougée plus vite. Des poursuites seront peu etre intenté à la suite de cela!
petit_pois

Message par petit_pois »

hmmm...
en lisant les commentaires de la question du jour du figaro à ce sujet, on se rend compte qu'il y a encore du chemin à faire.

ici pour ceux que ça intéresse
Répondre