baiser lesbien censuré sur M6

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Tempérance

Message par Tempérance »

eedee a écrit :Je me souviens d'un clip de Skunk Anansie (Secretly) qui avait été censuré sur M6 : on y voyait 3 jeunes (1 fille, deux mecs) qui braquaient des gens, volaient des voitures, etc...

La version censurée les montrait s'infiltrer en cachette dans un hotel, plonger dans la piscine. Là, la fille embrassait l'un des mecs, puis l'autre et ils finissaient la nuit ensemble à trois dans le lit.

La version non censurée ajoutait deux choses : 1° dans la piscine, les deux mecs s'embrassaient. 2° La fille partait dans la nuit, l'un des deux garçons se rapprochait alors de l'autre et l'enlaçait.

J'avais écrit à M6 pour leur dire que selon eux, montrer des braqueurs n'était pas grave, montrer du triolisme adolescent n'était pas grave, mettre une fille dans une position de jouet sexuel n'était pas grave, par contre montrer deux mecs s'embrasser devait être censuré ! Ils m'ont répondu que c'était le CSA qui les avait forcés à montrer la version censurée. J'ai donc écrit au CSA qui ne m'a jamais répondu...

La vidéo de Secretly sur youtube

C'est une honte de la part de M6, je censure la chaine :evil:

Comment le CSA peut agir comme cela :pascontent:

Je suis outrée ! :evil:
maria

Message par maria »

Tant qu'ils laissent chanter les gouines moi je boycotte pas y'a la nouvelle star ce soir :lol:

:arrow: :arrow:
Nomade

Message par Nomade »

Han merci de me le rappeler je comptais téléphoner à ma mère ce soir ! C'est des coups à me faire déshériter, si je la coupe en plein milieu de l'émission ! :shock:

(Fin tfaçon normalement elle décroche le téléphone :lol: )
blooming18

Message par blooming18 »

brita a écrit :il sont fadas sur M6 :shock:
ils passaient les clips de tatu en non censuré y a quelques années :shock:
ah non, le clip passait en censuré sur M6! au moment du baiser ca devenait flouté
Tikodene

Message par Tikodene »

Sérieusement, c'est complètement du délire cette histoire de rectangle noir (et pourquoi pas le retour du carré blanc tant qu'on y est ?)

Du coup, je me demande si ce n'est pas simplement un coup marketing, cette affaire.
Imaginez : vous êtes en train de regarder bien tranquillement, le clip de Raphaël sur votre chaîne musicale préférée, lorsque cette horrible chose noire vient perturber votre vision, qu'est-ce que vous avez envie de faire ? De mater le clip en version non censurée, cette fois. Et hop ! ça fait toujours un spectateur de gagné pour la diffusion nocturne des programmes musicaux de la six… Et puis sinon, y'a toujours Internet…

De toutes façons, cette histoire, en faisant couler de l'encre, ça fait de la pub gratos pour Raphael, la preuve c'est qu'on en parle ici ! (Et devinez quelle est l'andouille qui vient de se précipiter sur Youtube pour voir le clip, alors que Raphaël c'est pas du tout sa tasse de thé ?)

Voilà, j'en ai fini avec ma théorie du grand complot, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il y a un fond de vérité quand même.

Par contre, j'adore vraiment la logique de la politique de M6.
Dans presque tous les clips de RnB diffusés en journée, y'a des super nanas qui se trémoussent à moitié à poil, et ça ne semble déranger personne. Je prends pour exemple le clip où l'on voyait Shakira se cambrer de façon suggestive couverte de cambouis, il me semble bien l'avoir vu la journée, non ?
Franchement, un baiser entre femmes ce n'est pas plus choquant que ce genre de clips, mais bon, j'ai peut-être un problème d'échelle de valeurs…

Enfin, il faut bien protéger nos chères et innocentes petites têtes blondes de cette immonde perversité, je suggère donc pour cela que nous écrivions tous à M6 pour réclamer la diffusion en boucle des épisodes de la "petite maison dans la prairie" de 6h à 22h !

Allez, je mets les liens pour vous puissiez vous faire une idée : (même si en faisant cela je rentre dans leur jeu ^^)

- la version censurée est ici: http://www.youtube.com/watch?v=19vg9zWxjz8

- et la version "alternative" est là: http://www.youtube.com/watch?v=jI_KQdisMn4

Et j'ai une petite question pour finir ce long post : quid de la censure pour la diffusion du clip sur les autres chaînes ?
EstrellitaDeMar

Message par EstrellitaDeMar »

Je vais faire ma petite réclamation moua en cliquant sur le lien de romanou!
je ne décolère pas!

EDIT: oups, viens de me rendre compte de l'intervention de (qui déjà?) qui disait qu'il y a eu retour en arrière de la part d'M6. C'est confirmé? qui a vu le clip?
Romanou31

Message par Romanou31 »

Il parait que M6 a fait marche arrière à cause (grâce ?) aux pressions mais c'est à confirmer !

Cela dis ça ne coute rien d'envoyer un petit message à M6 pour leur dire que leur pratique sont totalement déplacés, voire carrément homophobe (pour rappel ils ont fait la même chose à la Pub D&G et là aussi sont revenus en arrière avec les pressions)

M6 chaine gay friendly ? j'en doute.

Pour information ils m'ont répondu :

"Nous vous informons avoir pris note de votre remarque, que nous transmettons à notre direction des programmes."
Romanou31

Message par Romanou31 »

SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

EMI est alors revenu vers nous pour nous demander de fournir une version qui puisse passer en journée. Nous avons, en accord avec eux, livré le clip avec un rectangle noir sur la scène du baiser.
Et en quoi un clip qui montre une scène d'homosexualité (plutôt légère, qui plus est) ne pourrait pas être diffusé en journée ? Je crois qu'il y a vraiment un problème, même si les responsables ne sont pas chez M6...
Considérant qu'il est au service de l'artiste, Olivier a accepté cette première modification.
Sauf que là, il n'est pas "au service de l'artiste" mais du producteur ou du label... Là aussi, il y a un problème !

:evil: (cette histoire m'agace profondément !)
Suez

Message par Suez »

eedee a écrit :Je me souviens d'un clip de Skunk Anansie (Secretly) qui avait été censuré sur M6 : on y voyait 3 jeunes (1 fille, deux mecs) qui braquaient des gens, volaient des voitures, etc...

La version censurée les montrait s'infiltrer en cachette dans un hotel, plonger dans la piscine. Là, la fille embrassait l'un des mecs, puis l'autre et ils finissaient la nuit ensemble à trois dans le lit.

La version non censurée ajoutait deux choses : 1° dans la piscine, les deux mecs s'embrassaient. 2° La fille partait dans la nuit, l'un des deux garçons se rapprochait alors de l'autre et l'enlaçait.

J'avais écrit à M6 pour leur dire que selon eux, montrer des braqueurs n'était pas grave, montrer du triolisme adolescent n'était pas grave, mettre une fille dans une position de jouet sexuel n'était pas grave, par contre montrer deux mecs s'embrasser devait être censuré ! Ils m'ont répondu que c'était le CSA qui les avait forcés à montrer la version censurée. J'ai donc écrit au CSA qui ne m'a jamais répondu...

La vidéo de Secretly sur youtube

Merci pour ce clip super bien ;) ca ma fait du bien
Répondre