Coming-out olympique

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
magicalme

Message par magicalme »

SuperGarfield a écrit :
eedee a écrit :Moi je trouve que c'est bien, parce que le sport regroupe quand même un paquet de blaireau homophobes ou du moins pas très homophiles. Là c'est de la natation, donc ça touche moins de gens, mais pensez-vous qu'un footballeur gay s'outerait aussi facilement ? Non. Pourtant, on sait tous qu'il y en a des gays, dans le foot.

Donc le jour où il y aura des gays assumés dans tous les sports individuels, peut-être que les collectifs s'y mettront aussi ?
C'est vrai ! Je n'avais pas envisagé cet aspect-là, moi, gentil petit con naïf qui pensait qu'il n'y avait que les flics, les militaires et les sympathisants Lepénistes pour ne pas aimer les homos...
Mais d'un autre côté, ne stigmatisons pas tous les sports : pensez-vous qu'il y ait autant d'homophobes dans le monde du patinage artistique que dans celui du catch ? :lol:
Bah non, à mon avis il y bien moins d'homophobe dans le catch! :P

Mais c'est vrai que le monde du sport, ça n'a pas l'air très joyeux (voir les déclarations récentes d'un entraineur, ou sélectionneur, italien...) donc déjà ça je trouve ça positif!
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

magicalme a écrit :Mais c'est vrai que le monde du sport, ça n'a pas l'air très joyeux (voir les déclarations récentes d'un entraineur, ou sélectionneur, italien...) donc déjà ça je trouve ça positif!
Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Le lien, les infos, les paroles, les rumeurs et les potins ! :P
magicalme

Message par magicalme »

SuperGarfield a écrit :
magicalme a écrit :Mais c'est vrai que le monde du sport, ça n'a pas l'air très joyeux (voir les déclarations récentes d'un entraineur, ou sélectionneur, italien...) donc déjà ça je trouve ça positif!
Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Le lien, les infos, les paroles, les rumeurs et les potins ! :P
http://www.gayclic.com/articles/foot_ho ... ienne.html

Voilà! Et il y a d'autres articles consacrée à l'Italie, avec des hommes politiques... C'est top coule!
SuperGarfield

Le monde du football n'est pas conçu pour eux, c'est une atmosphère spéciale, dans laquelle on est notamment amené à être nu sous la douche.
Comme j'ai ri, quoi ! N'empêche, hormis cette réflexion débile, il passe son temps à dire qu'il ne veut pas d'homos sans expliquer pourquoi. Bon.
Voilà! Et il y a d'autres articles consacrée à l'Italie, avec des hommes politiques... C'est top coule!
Je me garderai bien de faire des suppositions hâtives qui risquent d'être mal vues :roll:

(ps : c'est affreux, ce site.)
magicalme

Message par magicalme »

SuperGarfield a écrit :
Le monde du football n'est pas conçu pour eux, c'est une atmosphère spéciale, dans laquelle on est notamment amené à être nu sous la douche.
Comme j'ai ri, quoi ! N'empêche, hormis cette réflexion débile, il passe son temps à dire qu'il ne veut pas d'homos sans expliquer pourquoi. Bon.
C'est le principe de l'argumentation construite! Et ça montre bien la consistance de son propos...
OFF-Topic :
[quote](ps : c'est affreux, ce site.)[/quote]
Je ne relève pas! :P
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

SuperGarfield a écrit :moi, gentil petit con naïf qui pensait qu'il n'y avait que les flics, les militaires et les sympathisants Lepénistes pour ne pas aimer les homos...
Bah, j'ai pas dit ça, j'ai jamais voulu que tu crois que je te prends pour un petit con naïf.

Mais bon l'italien étaye mon propos, il y a du boulot.
Dernière modification par ex-membre 11 le lun. juin 02, 2008 3:03 pm, modifié 1 fois.
Nawak

Message par Nawak »

J'allais dire comme eedee. C'est sur qu'un CO dans la piscine ça aura moins de portée que sur un stade de foot car c'est moins populaire mais c'est déjà un bon début.
Le milieu sportif c'est assez homophobe, et c'est vrai que ça doit pas être facile pour un footbaleur, boxeur et tous les sports "macho" d'être gay et encore plus de faire un CO (ce que je veux dire c'est que ça doit être plus facile dans la danse classique).
eedee a écrit :Donc bravo Matthew et merci de montrer qu'un gay peut très bien porter le maillot de bain mais aussi très bien nager :lol:
Il ne nage pas d'abord, il plonge ! :content: D'ailleurs j'ai regarder sur Dailymotion et c'est assez impressionnant ce qu'ils font.

Sinon pour ça:
SuperGarfield a écrit : Comme j'ai ri, quoi ! N'empêche, hormis cette réflexion débile, il passe son temps à dire qu'il ne veut pas d'homos sans expliquer pourquoi. Bon.
C'est clair j'ai trouvé aussi que c'était tristement drôle ! De l'homophobie pure et dure, completement infondée ! "le football n'est pas conçu pour eux"... Par contre je crois que la connerie a été inventée spécialement pour lui lol
Haaalala, y en a encore du chemin à faire...
SuperGarfield

eedee a écrit :
SuperGarfield a écrit :moi, gentil petit con naïf qui pensait qu'il n'y avait que les flics, les militaires et les sympathisants Lepénistes pour ne pas aimer les homos...
Bah, j'ai pas dit ça, j'ai jamais voulu que tu crois que je te prends pour un petit con naïf.
:lol: Mais évidemment que tu n'as pas voulu ça, c'était juste une petite pointe d'humour qui m'était plutôt destinée ! C'est vrai, je suis naïf, et je m'imagine que tout est rose dans le monde du sport en matière de tolérance, alors que ce n'est pas parce qu'il y a des Noirs dans les équipes que les sportifs sont plus tolérants.

C'est clair j'ai trouvé aussi que c'était tristement drôle ! De l'homophobie pure et dure, completement infondée ! "le football n'est pas conçu pour eux"... Par contre je crois que la connerie a été inventée spécialement pour lui lol
Haaalala, y en a encore du chemin à faire...
D'un autre côté, je trouve que ses propos ne sont pas à proprement parler homophobes. Il dit qu'il ne veut pas d'homos dans son équipe, en admettant être "vieille école" (première justification) et en expliquant qu'il considère que le foot n'est pas pour les homos (deuxièmze justification). Cela n'a rien de proprement homophobe, c'est juste un peu réducteur à notre encontre...
Cela dit, quand on sait lire entre les lignes, on devine facilement ses principes... :?
Bibounet

Message par Bibounet »

OFF-Topic :
[quote="eedee"]Pourtant, on sait tous qu'il y en a des gays, dans le foot. [/quote]

Des experiences a nous faire partager ??
SuperGarfield

Bibounet a écrit :
OFF-Topic :
[quote="eedee"]Pourtant, on sait tous qu'il y en a des gays, dans le foot.
Des experiences a nous faire partager ??

[/ot][/quote]
Ben quand on voit le cinéma que font même les plus virils lorsqu'un adversaire les effleure, on est en droit de se poser quelques questions...
Répondre