EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid
-
"la désinformation consiste à propager délibérément des informations fausses en les faisant apparaître comme venant de source neutre ou amie pour influencer une opinion et affaiblir un adversaire."
bah on est en plein dedans...
ce truc peut laisser penser que la fiche edvige comporte ces questions là
bah on est en plein dedans...
ce truc peut laisser penser que la fiche edvige comporte ces questions là
-
ça t'ennuirait d'employer un autre vocabulaire quand tu t'adresses à moi?Nathan a écrit :petit_pois a écrit :ce n'est pas du tout marrant, et c'est simplement de la désinformationEt la désinformation, c'est un art très cultivé par ces gouvernants que tu sembles béatement supporter !
OFF-Topic :
tiens, les militants hue-m-p sont rentrés des tournées des plages de l'été! ![]()
et pour info, je ne suis pas militant UMP
Notre "chère" président à retiré certaines question et pratique sur Edvige (notamment l'orientation sexuelle), mais j'espère que ce foutu programme sera purement et simplement "éradiqué", c'est vrai que c'est un peu la porte ouvert à toute sorte d'abus. et le pire dans tout ça c'est que quasiment personne n'est pour (en tout cas je n'en ai pas encore vu...) et qu'ils s'obstinent à essayer se passer Edvige quand même...
-
karai a écrit :Notre "chère" président à retiré certaines question et pratique sur Edvige (notamment l'orientation sexuelle), mais j'espère que ce foutu programme sera purement et simplement "éradiqué", c'est vrai que c'est un peu la porte ouvert à toute sorte d'abus. et le pire dans tout ça c'est que quasiment personne n'est pour (en tout cas je n'en ai pas encore vu...) et qu'ils s'obstinent à essayer se passer Edvige quand même...
Excellente nouvelle

Maintenant, voir ce que "Christina" nous cache ? 8)
http://maitre-eolas.fr/2008/09/10/1071- ... e-d-edvige
Edit : Ah ben, en fait, il n'y a pas eu de décret publié au journal officiel, arffff dans ce cas, nous autres citoyens, y pouvont nous quelque chose ?

Dernière modification par Tempérance le dim. sept. 14, 2008 9:48 am, modifié 1 fois.
A s'informer, lire et a y regarder de plus prêt on sait ou découvre qu'on est fiché en moyenne dans une 40taine de fichiers parfois avant même d'être venu au monde alors imaginez après..., qu'ils soient civils, commerciaux, médicaux, religieux, militaires, judiriques, et bien sur informatiques... donc rien de nouveau sous le soleil mais si vous désirez en savoir plus je vous recommande...
Je ne l'ai pas lu mais on m'a dit que ça ramenait bien sur terre en matière de peur du fichage !
Edvige est donc un tout petit petit morceau d'iceberg et Sakozy comme son gouvernement ne sont coupables que d'avoir proposé tout haut, ce que les chefs du passé, récents gouvernements, institutions ou organismes divers des pays civilisés ou non, relevant des informations sur tout être vivant, font tout bas depuis que l'écriture et l'administration existent soit environ 8000 ans ! Demander simplement aux généalogistes, aux archéologues ou ethnologues tout ce qu'on peut savoir sur un parent né il y a 2000 ans vous verez c'est impressionnant...
On découvre ainsi que des "homo" et pas que "sapiens-sapiens" existentaient dans des familles qui se voulaient saintes et au dessus de tous soupçons !!!
bien avant votre CO ! Je ne dis pas que c'est... normal mais alors qu'un simple animal se renseigne lui même et établit un fichage détaillée mental de ceux qui l'entoure, ce n'est pas si surprenant de voir que l'humain aussi aime bien savoir a qui il a affaire...!
Il faut juste trouver un équilibre et raison garder dans tout cela... néannmoins c'est toujours interessant que les gens prennent conscience du monde qui les entoure...
Edvige éradiqué est-ce si bien ? C'est tuer une pauvre fourmi devant une fourmilière ! Et les centaines de millions d'autres fichiers sur vous, nous et tous les autres... ?

Edvige est donc un tout petit petit morceau d'iceberg et Sakozy comme son gouvernement ne sont coupables que d'avoir proposé tout haut, ce que les chefs du passé, récents gouvernements, institutions ou organismes divers des pays civilisés ou non, relevant des informations sur tout être vivant, font tout bas depuis que l'écriture et l'administration existent soit environ 8000 ans ! Demander simplement aux généalogistes, aux archéologues ou ethnologues tout ce qu'on peut savoir sur un parent né il y a 2000 ans vous verez c'est impressionnant...

Edvige éradiqué est-ce si bien ? C'est tuer une pauvre fourmi devant une fourmilière ! Et les centaines de millions d'autres fichiers sur vous, nous et tous les autres... ?

-
Là je crois que l'on fait l'amalgame entre deux idées :Chrysé a écrit : Edvige éradiqué est-ce si bien ? C'est tuer une pauvre fourmi devant une fourmilière ! Et les centaines de millions d'autres fichiers sur vous, nous et tous les autres... ?
la première :
Le bienfondé ou non, de l'existence d'un fichier.
La deuxième :
Le fait de trouver dans ce fichier des informations découlant de notre sphère "intime" comme la religion et l'orientation sexuelle.
A mon sens, la première peut amener le débat pour savoir si oui ou non, il est bien qu'il y ait d'autres styles de fichiers parmi la pléthore qui existe déjà depuis bien longtemps comme tu le souligne Chrysé

Mais, par contre, le fait d'y trouver cette fois de telles informations si "sensibles", là, non, ce n'est plus la même chose du tout, on peut en même temps en discuter jusqu'à plus soif, mais il ne faut pas escamoter le fait que, ces deux "indications supplémentaires" sur ces fiches, soit extrémement grave et préjudiciable dans ce que nous avons de plus intime et que ces faits connus puissent engendrer, de la part d'un état qui pourrait ne plus être une démocratie un jour, des comportements délétères pour nous tous, en clair, nos libertés fondamentales seraient bafouées.
Et là, il faut y être opposé, l'avenir nous a montré à maintes reprises jusqu'où de tels comportements peuvent nous amener et l'imagination de l'homme dans ce cas de figure est sans limite, tous les régimes totalitaires l'illustrent à merveille

Etre fiché n'est pas une catastrophe en soi ... Je suis bien content quand la Sécu me rembourse mes frais médicaux et sans fichier centralisé, ce serait impossible. Et quand je reçois une contravention, vais-je m'insurger parce que la police connait mon prénom, mon nom et mon adresse ? Ces fichiers sont là pour assurer le bon fonctionnement de l'Etat, pour qu'il puisse remplir son rôle normalement : protèger ses citoyens, assurer leur bien être, ... D'ailleurs, les recensements et le service militaire (maintenant, JAPD) sont les premiers "fichages" dont nous sommes les cibles ... Et ils ont pour but de rendre l'action politique efficace : où construire des hôpitaux, des écoles ? Faut-il étendre le réseau électrique, créer de nouvelles poste, ... ?
Mais le problème, c'est que pour ça, il est certaines informations qui ne sont pas utiles à connaître : la religion, l'orientation sexuelle, ... Ces données relèvent du domaine strictement privé. Et je vois mal comment la connaissance des ces informations pourraient impacter sur la conduite de la politique ! Je plussoie donc Temperance qui, à mon avis, a bien synthétisé le problème.
Mais le problème, c'est que pour ça, il est certaines informations qui ne sont pas utiles à connaître : la religion, l'orientation sexuelle, ... Ces données relèvent du domaine strictement privé. Et je vois mal comment la connaissance des ces informations pourraient impacter sur la conduite de la politique ! Je plussoie donc Temperance qui, à mon avis, a bien synthétisé le problème.
phoenix85 : être fiché, non, mais être fiché dans un fichier de police je pense que c'est une catastrophe en soi. Parce qu'on y range pèle-mêle les jeune suspectés de délinquance, les syndicalistes, hommes politiques, les participants d'une association, etc. Bref une liste de suspect toute faite dès qu'il y a du grabuge qui vous touche de près ou de loin.