Ah oui j'oubliais que rien non plus ne nous garantissait la confidentialité de notre vote lors d'un scrutin par internet ce qui pourrait permettre la fichage des opinions politiques des gens sans trop de problèmes.avalon a écrit :les progrès technologiques c'est pas toujours un grand pas pour l'humanité , mais plutôt vers une déshumanisation!!Et moi je dis NON!!!![]()
Non mais qu'il y a t il de si désopilant que de se déplacer jusqu'au bureau de vote , tatter une atmosphère particulière.Scruter les gens dans le blanc des yeux à se demander si ils sont facho, coco ,UMPiste ,ou socialiste.Ou encore vivre ce moment (difficile?) de solitude dans l'isoloir où on est seul avec nos convictions (pour les indécis ,les vrais les dur à cuir!!!)
Vote électronique/vote par internet
- Soubi
- Messages : 3628
- Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
- Localisation : Région parisienne
- Genre :
- Contact :
La plupart des machines permettent le vote blanc quand même. Ceci dit, ça n'a pas une grande importance, car je vous rappelle que le vote blanc n'est pas reconnu. D'ailleurs on comptabilise le vote blanc avec les bulletins nuls : au premier tour des législatives, par exemple, il y a eu 495 358 bulletins blancs ou nuls, soit 1,87% des votes.eedee a écrit :Effectivement certaines machines ne permettent pas le vote blanc.
Je remonte un topic (un des miens
) du fin fond des entrailles de la Terre pour poster cette vidéo humoristique sur le vote électronique vu par Homer Simpson.
Ça me sert aussi à me demander si cette année nous auront encore droit au recomptage des trous mal faits dans les cartons de vote lors des élections américaines.

Ça me sert aussi à me demander si cette année nous auront encore droit au recomptage des trous mal faits dans les cartons de vote lors des élections américaines.

Ce genre de vidéos avait déjà circulé lors des dernières élections américaines. Ca prouve bien que les américains ont une confiance aveugle envers ces jolies machines.koloss a écrit :Je remonte un topic (un des miens) du fin fond des entrailles de la Terre pour poster cette vidéo humoristique sur le vote électronique vu par Homer Simpson.

Mais je note que c'est la première fois que Homer montre clairement une orientation politique ( c'est à dire: la première fois qu'il va voter. Parce que les Simpson ne sont pas vraiment apolitiques.
