kennedy, la dessus, et sur la reprise de symboles qui ont changés de sens au cours de l'histoire, je te renvoie à ce une des reponses dans le blog que je mets en adresse ou plutot auquel je renvoie.
La problematique est que, effectivement, ce symbole a d'abord ete symbole de chance et porte bonheur et l'est toujours du coté asiatique. MAis c'est en europe que ca se passe.
Or, de la meme maniere que je ne pense pas que jamais un juif mettra chez lui un tapis chinois ou asiatique comportant des swatiska morte bonheur dans sa maison, meme en sachant ce que cela signifie.
En plus faut voir plusieur choses: ca va entrainer la banalisation de l'embleme, et ca va plutot faire plaisir aux neo nazis...
Enfin, la finlande a eu un role assez douteux pendant la 2° guerre mondiale: sous couvert de protection contre le stalinisme, elle a ouvert toute grande ses frontieres aux armées allemandes et c'est d'elle qu'est partie la bataille de Leningrad. C'est un peu pour cela qu'une grosse partie de ses territoires a ete recuperée par la russie.
Et l'entente etait franche et cordiale
enfin pour tout cela je vous renvoie a
http://danielattias.blog.lemonde.fr/dan ... t_mda.html
ou toute la problematique est expliquée dans les commentaires.
Le type est apparement un francais installé en finlande, il sait donc de quoi il parle, et apprecie plutot ce pays