Homme enceint(e) (FTM)

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Sarablue

Message par Sarablue »

D'un côté, j'ai envie, je suis même contente pour ce couple, qu'ils aient pu procréer ... J'ai envie de me dire qu'après tout, qui a le droit de donner une norme et dire que c'est bien/mal ou sain/malsain etc...
J'ai envie de dire que tant que l'enfant est en bonne santé, désiré, aimé, qu'il ne manque de rien, ils ne font de mal à personne en ayant choisi cette solution ..
Mais d'un autre côté je me dis que malgré tout le bien que je leur souhaite, tout le monde n'agira pas de la même façon et ne verra pas les choses à ma manière...Que ce petit enfant se prépare à affronter des choses difficiles parce que le monde tel qu'il est encore, avec ses codes, ses valeurs, parfois étriquées, n'est pas forcément prêt, ou en tout cas pas habitué, à voir ces choses là et les rejette.
Cependant, voulant moi-même des enfants et ayant déjà entendu le discours des opposants à l'homoparentalité appliqué à mon propre cas, je ne veux pas être de ceux qui prédisent l'avenir sombre de cet enfant et qui montrent du doigt la normalité biaisée de sa situation.
J'ai envie de me dire qu'il faut des précurseurs, pour que les mentalités évoluent et par là-même le bien-être des enfants d'homos et de trans.
Ce ne sont pas les parents de ce petit enfant qui vont le faire souffrir...c'est nous.
Donc du coup je suis contente pour eux et j'espère qu'ils trouveront dans leur entourage des gens qui partageront cette joie, pour que leur enfant grandisse à armes égales avec les autres petits.
Sapho

Message par Sapho »

Ygdra a écrit :
sapho89 a écrit :
Ygdra a écrit :C'est vraiment tout ce qu'il y a de plus iconoclaste face à la Nature, mais bon on s'en fout, on la saccage et on joue à l'apprenti sorcier, on ne va pas se priver de l'insulter. Je sais que je suis vieillot, mais je trouve ça affligeant. Quand je pense qu'une de mes amies a fait une dépression de plusieurs années rien que pour le fait d'avoir été adoptée dans un famille, je n'imagine même pas ce que ce pauvre enfant va subir comme dérèglement après un acte pareil... Espérons qu'il soit fort et que les parents ne lui diront rien. Quant à la Nature, j'en ai marre de la voir être bafouée par l'Homme par ces sortes d'actes de défis, eh oui, je suis anti-clonage, anti-utérus artificiel. Un utérus artificiel??? Quelle fantaisie, allons y gaspillons notre argent et continuons a creuser les déficits et a réduire le budget social pour des gens aisés qui trouvent "smart" de faire un enfant tout seul. Ce genre de recherche ne sert à rien du tout...
Je ne vois pas le rapport avec un uterus artificiel, ce qui est surprenant c''est une femme qui voulait être en accord avec ce qu'il et donc devenir un homme , c'est surprenant mais c'est ainsi. Il est tombé enceinte par insémination mais il n'y as pas eu d couts faramineux ce n'est qu'une insémination, apres tout. Apres , on peut reprocher à cet homme d'avoir fait quelque chose un peu surprenant mais il n'as de contre nature c'est une femme qui as un gosse. Ou est le probleme
Pygargue répond très bien à la question, le problème, c'est le trouble qui va en résulter chez l'enfant...

Si ça peut te rassuer j'ai vu "pire", des histoires ou des enfants étaient fils de couples d'homos, ou des enfants intersexués et qui étaient tres bien, tres epanouies, heureux, car on eur avaient dit ce qui se passait pour leurs parents, ou eux. Ils savaient qu'ils sont dans leur droit, ce qui se passe on ne leur cache rien. Donc tout vas bien.
un enfant n'est pas con, tu lui eplique il commprend, faut juste pas faire comme mère , "débrouille toi" mais au contraire accompagner le gosse.
Ygdra

Message par Ygdra »

sapho89 a écrit :
Ygdra a écrit :
sapho89 a écrit : Je ne vois pas le rapport avec un uterus artificiel, ce qui est surprenant c''est une femme qui voulait être en accord avec ce qu'il et donc devenir un homme , c'est surprenant mais c'est ainsi. Il est tombé enceinte par insémination mais il n'y as pas eu d couts faramineux ce n'est qu'une insémination, apres tout. Apres , on peut reprocher à cet homme d'avoir fait quelque chose un peu surprenant mais il n'as de contre nature c'est une femme qui as un gosse. Ou est le probleme
Pygargue répond très bien à la question, le problème, c'est le trouble qui va en résulter chez l'enfant...

Si ça peut te rassuer j'ai vu "pire", des histoires ou des enfants étaient fils de couples d'homos, ou des enfants intersexués et qui étaient tres bien, tres epanouies, heureux, car on eur avaient dit ce qui se passait pour leurs parents, ou eux. Ils savaient qu'ils sont dans leur droit, ce qui se passe on ne leur cache rien. Donc tout vas bien.
un enfant n'est pas con, tu lui eplique il commprend, faut juste pas faire comme mère , "débrouille toi" mais au contraire accompagner le gosse.
Il y a une différence entre être né dans un couple homo (ce que j'accepte parfaitement) et être né d'un "père", au moins du point de vu psychologique, je n'ose même pas imaginer les névroses de l'enfant qui est sorti d'un père alors que l'enfant qui vient d'un couple homo sais très bien à un certain âge qu'il a été conçu par un homme et une femme mais qu'il vit avec deux hommes ou deux femmes. Quant à l'enfant qui est né d'un "père", c'est une véritable crise identitaire qui l'attend, ça n'a rien du tout à voir, les parents qui ont commis cet acte n'ont pas pensé aux conséquences que cela peut avoir sur lui! Imagine tu sincèrement expliquer à un enfant "tu es né du ventre de ton père qui était une femme avant", un enfant a besoin de repères solides constitués par ses parents, si même son "père" n'a pas de frontières déterminées entre mère et père, homme et femme, quelle identité va se construire l'enfant?
Sapho

Message par Sapho »

Ygdra a écrit :
sapho89 a écrit :
Ygdra a écrit : Pygargue répond très bien à la question, le problème, c'est le trouble qui va en résulter chez l'enfant...

Il y a une différence entre être né dans un couple homo (ce que j'accepte parfaitement) et être né d'un "père", au moins du point de vu psychologique, je n'ose même pas imaginer les névroses de l'enfant qui est sorti d'un père alors que l'enfant qui vient d'un couple homo sais très bien à un certain âge qu'il a été conçu par un homme et une femme mais qu'il vit avec deux hommes ou deux femmes. Quant à l'enfant qui est né d'un "père", c'est une véritable crise identitaire qui l'attend, ça n'a rien du tout à voir, les parents qui ont commis cet acte n'ont pas pensé aux conséquences que cela peut avoir sur lui! Imagine tu sincèrement expliquer à un enfant "tu es né du ventre de ton père qui était une femme avant", un enfant a besoin de repères solides constitués par ses parents, si même son "père" n'a pas de frontières déterminées entre mère et père, homme et femme, quelle identité va se construire l'enfant?
Et c'est là, ou il faudrait voir des etudes approfondis sur des parents trans qui l'ont di à ces enfants et comment ils ont réagis.
Ygdra

Message par Ygdra »

sapho89 a écrit :
Ygdra a écrit :
sapho89 a écrit :
Et c'est là, ou il faudrait voir des etudes approfondis sur des parents trans qui l'ont di à ces enfants et comment ils ont réagis.

Oui, après en y réfléchissant bien, je suis d'accord sur le fait que quoi qu'il en soit, on aura toujours quelque chose, "qui ne vas pas", si les parents sont un homme et une femme (couple classique), il peuvent très bien aussi ne pas être assez aimant avec leur enfant, avoir des problèmes entre eux qui ressurgissent sur lui, divorcer, ne pas imposer des limites assez solides à l'enfant... etc donc finalement, chaque enfant traversera en quelques sortes sa crise.
Sapho

Message par Sapho »

Ygdra a écrit :
sapho89 a écrit :
Ygdra a écrit : Il y a une différence entre être né dans un couple homo (ce que j'accepte parfaitement) et être né d'un "père", au moins du point de vu psychologique, je n'ose même pas imaginer les névroses de l'enfant qui est sorti d'un père alors que l'enfant qui vient d'un couple homo sais très bien à un certain âge qu'il a été conçu par un homme et une femme mais qu'il vit avec deux hommes ou deux femmes. Quant à l'enfant qui est né d'un "père", c'est une véritable crise identitaire qui l'attend, ça n'a rien du tout à voir, les parents qui ont commis cet acte n'ont pas pensé aux conséquences que cela peut avoir sur lui! Imagine tu sincèrement expliquer à un enfant "tu es né du ventre de ton père qui était une femme avant", un enfant a besoin de repères solides constitués par ses parents, si même son "père" n'a pas de frontières déterminées entre mère et père, homme et femme, quelle identité va se construire l'enfant?

Oui, après en y réfléchissant bien, je suis d'accord sur le fait que quoi qu'il en soit, on aura toujours quelque chose, "qui ne vas pas", si les parents sont un homme et une femme (couple classique), il peuvent très bien aussi ne pas être assez aimant avec leur enfant, avoir des problèmes entre eux qui ressurgissent sur lui, divorcer, ne pas imposer des limites assez solides à l'enfant... etc donc finalement, chaque enfant traversera en quelques sortes sa crise.
Et là il peut toujours il y avoir des cries dans un vcouple et cela qu'importe la sexualité de leur parent apres certaines particularités des parents (alcolique, trans, difformes,asiat ..) peuvent engendrer des problemes dans la vie d'un enfnt apres il faut juste savoir comment l'enfant gere la situation de quel maniere on luias apppris à gerer cette situation.

Et quand on voit des parents qui ont la maladie de munchausen qui mettent leur enfants dans des cages, qui enferment leur enfants et qui leur font des gosses.
On pense que les enfants ne seront jamais heureux.
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
J aime beaucoup le contenu et l évolution de vos échanges.
En plus, c est fait sans cri, ni violence.
Cool. :D
ZouPik

Message par ZouPik »

En fait, je ne vois pas le problème dans cette situation.

C'est le fait qu'il soit pour l'état civil un homme qui est choquant ou le fait qu'il enfante?

Pour moi ce n'est pas du tout la même chose, dans le sens où des trans qui font un enfant parce qu'ils ont le désir de porter la vie , sans pour autant douter du fait d'être un homme,ce n'est pas nouveau, par conséquent des enfants qui sont nés du ventre d'un homme et qui ne sont même pas encore suicidés ça existe.
Je pense même qu'il est plus facile pour un enfant que son parent ait transionné avant sa naissance plutôt que lorsqu'il peut avoir conscience des changements physiques puisqu'il n'a pas de travail à faire . Ses parents sont soit deux hommes, soit un homme et une femme des le départ.
lestump

Message par lestump »

stef-pd-trans

Message par stef-pd-trans »

une solide envie de vomir me prend a lire une partie des réponses
"Une autre vision du monde gay et lesbien."
bravo pour les trans je relève en vrac une similitude assez frappante entre les propos homophobes et transphobes :
-allant de l'anomalie á " aaa mon Dieu les pauvres enfants , le phénomène de foire ( mais si c'est pas ce qu'elle en pense attention hein !)
Je suis ftm et j'ai deux enfants ils ne sont pas traumatisés ...désolé de vous décevoir
En gros vous parlez de vos propres traumatismes/angoisses et vous vous servez derrière le paravent "enfants "
quand a " perdu entre deux sexes ..???"
si face a des femmes et des hommes trans tu te sent perdue assume le et ne fait pas de projections , ni sur les trans ni sur leur enfants !
incroyable qu'on laisse écrire de tels propos transphobes sur un forum lgbt
Je suppose que des propos homophobes ne passeraient pas

http://trans-ftm-gay.20six.fr/
Répondre