A quelques exceptions près comme Morano ou ROSElyne Bachelot, les députés et ministres UMP sont tellement conservateurs en matière de meurs que je ne vois pas comment ce texte va pouvoir passer, alors que c'est un progrès somme toute modeste.
Souvenez vous des propos de certains de ces députés siégeant toujours aujourd'hui dans l'hémicycle lors du vote de la loi sur le PACS. Pas sur malheuresement qu'ils considèrent les homos comme des Êtres humains.
La France avance !
A commencer par des poids lourds du parlement, comme Copé ou Léonetti.A quelques exceptions près comme Morano ou ROSElyne Bachelot, les députés et ministres UMP sont tellement conservateurs en matière de meurs que je ne vois pas comment ce texte va pouvoir passer, alors que c'est un progrès somme toute modeste.
Sans parler de Bertrand ou Sarkozy.
Tetu avait d'ailleurs publié la liste des députés anti-adoptions réélus : ton député serait-il homophobe ?
Petite rectification, c est 9 jours, pas 9 ans... Dieu merci!MecheRebeL a écrit :il est sûr que un couple enregistré en Angleterre pourra adopter en France. C4est pourquoi je penses que ça va faire évoluer les choses.
Mais néanmoins il faut reconnaître que enregistrer un pacte, un mariage à l'étranger. Par exemple pour le partnership anglais, je crois bien que les deux conjoints doit avoir vécu au moins 9 ans en Angleterre..
Ce problème politicoethicophilosophique de savoir s'il faut donner des allocs à deux mecs qui se sont mariés en Papouasie et qui ont adopté l'enfant qu'une copine a eux a porter pour eux est trop compliqué. Nous remercions dieu de n'avoir pas créer d'homos à Pluton. Ils pourraient venir nous emm...pour revendiquer de tels droits. A Pluton pas d'homos pas de droits TVB !
Je fume du thé et le cauchemar continue !!!
Je fume du thé et le cauchemar continue !!!
Je me suis retenu jusque là mais finalement je vais faire une réponse à la con mais non moins instructive :Fade Out a écrit :Je suis étonné que les médias (ou les habituels Boutin et compagnie) n'aient pas parlé de cette loi, alors qu'ils ont fait tout un foin sur le statut du beau parent.
1. ce n'est pas comme si les média parlaient des vrais sujets politiques et autres problèmes de société, en toute indépendance
2. ce n'est pas comme si ça concernait plus d'un morpionième de la population
3. ce n'est pas comme si ce n'était pas une directive européenne d'harmonisation des contrats
Ah oui sur le dernier point, lisez donc ce document, très intéressant, avec en page 4 :
Mode je commence à saturer d'autant de bêtise politique et médiatique dans ce pays : mais à part ça l'Europe ne sert à rien, et c'est certainement avec l'UMP qu'elle va avancer quand on voit le résultat en France...14 janvier 2009 : l’article 75 de la résolution du Parlement européen sur la situation des droits fondamentaux dans l'Union européenne 2004-2008 « invite les États membres s'étant dotés d'une législation relative aux partenariats entre personnes de même sexe à reconnaître les dispositions adoptées par d'autres États membres ayant des effets similaires; invite les États membres à proposer des lignes directrices pour la reconnaissance mutuelle entre les États membres de la législation en vigueur afin de garantir que le droit à la libre circulation dans l'Union européenne des couples de même sexe s'applique dans des conditions égales à celles appliquées aux couples hétérosexuels »
Mode informatif : Je sentais le coup de la directive Européenne à 10 km vu la politique menée actuellement. Alors j'ai pris le moteur de recherche que tout le monde utilise avec les mots clés suivants : "reconnaissance pacs contrats civils union européenne". Quand j'ai vu la tête du lien de la première entrée renvoyé par le moteur de recherche, je me suis dit que je tenais une source potentiellement intéressante. Sous l'outil de visualisation correspondant, que tout le monde possède gratuitement, une petite recherche du mot "europ", et voilà après quelques clics que je trouve la confirmation de ce que je présentais... en un total de 2 minutes... tout en prenant quelques secondes à lire en diagonale des chapitres pour m'assurer du contenu du document