La stupidité d'Act-Up ?Brutaldeath a écrit :Remarque, c'est les homophobes décriés par Act-up et ces "Panthères Roses" qui vont être content du clivage interne aux LGBT. Même à la Gay Pride, ça finit par partir en sucette.
Finalement, on peut se demander si ils (Act-Up et cie) ne jouent pas exactement le rôle voulu par certains de ces Gaylib. Si ces derniers mettent la musique bien fort, engagent un service de sécurité et tout, c'est pas pour rien: ils veulent provoquer. Ils s'attendaient probablement à ce qui s'est passé, et ils ont déjà préparé les phrases toutes faites pour se défendre (voir l'article cité au début) et passer pour de pauvres petits droiteux minoritaires martyrisés par les gays de gauche et par les gars d'Act-Up, qui n'ont déjà plus rien à prouver quand à leur stupidité qui porte atteinte aux LGBT plus qu'autre chose (ah oui, c'est vrai... "action = vie")
Vraiment, vraiment pas malin.
Quand on mène un combat du calibre de celui qu'ils ont mené depuis vingt ans contre le SIDA et l'homophobie, on n'attaque pas à coup de fléchettes. Ceux sont eux qui, à force d'opération coup de poing pendant des années, ont galvanisé les communautés LGBT tout en signifiant au reste de la société que nous existions. Ce genre d'action n'est peut-etre pas aussi bandant intellectuellement qu'un grand débat autour d'une table, mais elles restent nécessaires.
Et on a beau jeu de faire les grands civilisés dégouté par la barbarie de la foule militante ; au moins, eux, ils ont les tripes d'aller se mouiller dans la rue pour se battre pour quelque chose. Il est toujours plus difficile d'être un con qui marche que d'être un intellectuel assis.