Zeish a écrit :Un espace vide autour du char Gaylib durant la totalité de la marche aurait été vingt fois plus efficace.
Mais irréaliste et pouvant aller à l'encontre de la volonté de certains participants de suivre ou soutenir ce char. Ce que le blocage n'a pas fondamentalement empêché.
Zeish a écrit :Quant à moi, je préfère stigmatiser le pape que Sarkozy - benoît a bien plus d'influence - mais chacun ses goûts)
Benoît a effectivement beaucoup d'influence à travers le monde, mais pas le pouvoir de décision en France. Une belle illustration de cette différence est le vote du mariage homo par le gouvernement espagnol, dans un pays où l'église catholique y a une emprise bien plus importante qu'en France.
Zeish a écrit :edit : Moo(...)oog : David et Jonathan représente une branche de l'église - ou de la chrétienté, organe influent et décideur depuis quelques milliers d'années à présent, qui a formé en grande partie les opinions politiques ou morales actuelles.
Mais il est vrai que ce n'est pas politiquement correct de s'opposer aux convictions religieuses de quelqu'un. S'opposer à ses convictions politiques est neutre, cependant.
Je ne pense pas que s'attaquer aux religieux fasse peur aux Panthères Roses et à Act Up. Preuve en est, ils l'ont fait lorsque la place Notre Dame a été renommée en place "Jean-Paul II".
David et Jonathan n'est pas un groupe officiel du Vatican, mais un groupe qui s'identifie par leur appartenance religieuse. Nuance.