La présence du char de GayLib à la marche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Zeish

Message par Zeish »

Puisqu'ils sont représentatifs d'un organe en grande majorité sinon homophobe, du moins inintéressé par la cause homosexuel.

Puisqu'ils sont représentatifs d'un groupe très étendu, très actuel, dont les déclarations au cours des dernières années ont été peu appréciées par la majorité de la communauté homosexuelle.

Puisqu'ils peuvent, certes, aider les jeunes homo pensant comme eux à s'ouvrir; puisque, certes, ils n'auraient pas changé de confession si leur petite association n'existait pas; mais qu'ils sont cependant très minoritaires.

Pourquoi n'a-t-on pas bloqué David et Jonathan?

... :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

Ca ferait moins de barouf.
Moooooog

Message par Moooooog »

Zeish a écrit :Puisqu'ils sont représentatifs d'un organe en grande majorité sinon homophobe, du moins inintéressé par la cause homosexuel.

Puisqu'ils sont représentatifs d'un groupe très étendu, très actuel, dont les déclarations au cours des dernières années ont été peu appréciées par la majorité de la communauté homosexuelle.

Puisqu'ils peuvent, certes, aider les jeunes homo pensant comme eux à s'ouvrir; puisque, certes, ils n'auraient pas changé de confession si leur petite association n'existait pas; mais qu'ils sont cependant très minoritaires.

Pourquoi n'a-t-on pas bloqué David et Jonathan?

... :roll:
Parce que David et Jonathan ne représente pas un parti politique au pouvoir depuis de nombreuses années déjà.
Zeish

Message par Zeish »

Brutaldeath a écrit :Ca fait moins de barouf.
Exactement. =]

(comprendre que je trouve ce blocage...sinon puéril, du moins inutile. Un espace vide autour du char Gaylib durant la totalité de la marche aurait été vingt fois plus efficace. Quant à moi, je préfère stigmatiser le pape que Sarkozy - benoît a bien plus d'influence - mais chacun ses goûts)

edit : Moo(...)oog : David et Jonathan représente une branche de l'église - ou de la chrétienté, organe influent et décideur depuis quelques milliers d'années à présent, qui a formé en grande partie les opinions politiques ou morales actuelles.
Mais il est vrai que ce n'est pas politiquement correct de s'opposer aux convictions religieuses de quelqu'un. S'opposer à ses convictions politiques est neutre, cependant.
Dernière modification par Zeish le mar. juin 30, 2009 1:11 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Zeish a écrit : Un espace vide autour du char Gaylib durant la totalité de la marche aurait été vingt fois plus efficace.
Voilà, c'est à peu près ce que j'avais écrit dans un de mes messages, que j'ai édité par la suite.

Content de voir que quelqu'un pense comme moi.
Balthazar

Message par Balthazar »

Ca aurait supposé mettre en place un cordon pour interdire aux gens d'approcher tout en laissant le char avancer. Avec 500 000 personnes sur le chemin, c'est pas évident.
Balthazar

Message par Balthazar »

Zeish a écrit :
Brutaldeath a écrit :Ca fait moins de barouf.
Exactement. =]

(comprendre que je trouve ce blocage...sinon puéril, du moins inutile. Un espace vide autour du char Gaylib durant la totalité de la marche aurait été vingt fois plus efficace. Quant à moi, je préfère stigmatiser le pape que Sarkozy - benoît a bien plus d'influence - mais chacun ses goûts)

edit : Moo(...)oog : David et Jonathan représente une branche de l'église - ou de la chrétienté, organe influent et décideur depuis quelques milliers d'années à présent, qui a formé en grande partie les opinions politiques ou morales actuelles.
Mais il est vrai que ce n'est pas politiquement correct de s'opposer aux convictions religieuses de quelqu'un. S'opposer à ses convictions politiques est neutre, cependant.
C'est surtout que juridiquement, dans le contexte actuel, c'est beaucoup plus risqué.
Moooooog

Message par Moooooog »

Zeish a écrit :Un espace vide autour du char Gaylib durant la totalité de la marche aurait été vingt fois plus efficace.
Mais irréaliste et pouvant aller à l'encontre de la volonté de certains participants de suivre ou soutenir ce char. Ce que le blocage n'a pas fondamentalement empêché.
Zeish a écrit :Quant à moi, je préfère stigmatiser le pape que Sarkozy - benoît a bien plus d'influence - mais chacun ses goûts)
Benoît a effectivement beaucoup d'influence à travers le monde, mais pas le pouvoir de décision en France. Une belle illustration de cette différence est le vote du mariage homo par le gouvernement espagnol, dans un pays où l'église catholique y a une emprise bien plus importante qu'en France.
Zeish a écrit :edit : Moo(...)oog : David et Jonathan représente une branche de l'église - ou de la chrétienté, organe influent et décideur depuis quelques milliers d'années à présent, qui a formé en grande partie les opinions politiques ou morales actuelles.
Je ne pense pas que s'attaquer aux religieux fasse peur aux Panthères Roses et à Act Up. Preuve en est, ils l'ont fait lorsque la place Notre Dame a été renommée en place "Jean-Paul II".
David et Jonathan n'est pas un groupe officiel du Vatican, mais un groupe qui s'identifie par leur appartenance religieuse. Nuance.
Zeish

Message par Zeish »

Moooooog a écrit :
Zeish a écrit :Un espace vide autour du char Gaylib durant la totalité de la marche aurait été vingt fois plus efficace.
Mais irréaliste et pouvant aller à l'encontre de la volonté de certains participants de suivre ou soutenir ce char. Ce que le blocage n'a pas fondamentalement empêché.
Zeish a écrit :Quant à moi, je préfère stigmatiser le pape que Sarkozy - benoît a bien plus d'influence - mais chacun ses goûts)
Benoît a effectivement beaucoup d'influence à travers le monde, mais pas le pouvoir de décision en France. Une belle illustration de cette différence est le vote du mariage homo par le gouvernement espagnol, dans un pays où l'église catholique y a une emprise bien plus importante qu'en France.
Zeish a écrit :edit : Moo(...)oog : David et Jonathan représente une branche de l'église - ou de la chrétienté, organe influent et décideur depuis quelques milliers d'années à présent, qui a formé en grande partie les opinions politiques ou morales actuelles.
Je ne pense pas que s'attaquer aux religieux fasse peur aux Panthères Roses et à Act Up. Preuve en est, ils l'ont fait lorsque Bertrand Delanoë a renommé la place Notre Dame en place "Jean-Paul II".
David et Jonathan n'est pas un groupe officiel du Vatican, mais un groupe qui s'identifie par leur appartenance religieuse. Nuance.
Bien reçu.

Je précise cependant que je caricaturais D&J, n'ayant strictement rien contre eux, mais un peu contre les doubles standards.

Je sais qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Mais "si" Gaylib n'était pas un groupe officiel de l'UMP mais un groupe 'gays de droite" qui s'identifiaient par leur appartenance politique, défileraient-ils en paix...?

Dieu seul, etc.
Moooooog

Message par Moooooog »

Zeish a écrit :Mais "si" Gaylib n'était pas un groupe officiel de l'UMP mais un groupe 'gays de droite" qui s'identifiaient par leur appartenance politique, défileraient-ils en paix...?
Très probablement. Le Modem est aujourd'hui présenté comme un parti de centre droite. Mais c'est un parti qui est vu comme un parti de droite (non centriste) par beaucoup de personnes apparentées à gauche. Et pourtant ils défilent sans aucun problème.
Répondre