La gauche n'a rien fait pour l'égalité?Pycos a écrit :Voila pourquoi la marche n'énerve... (avant j'avais cette image de dépravés montré par les JT), aujourd'hui je suis écoeuré par cette politique de récupération.
Le fait d'avoir bloqué le char de gaylib me choque terriblement. C'est clairement aussi violent qu'un coup d'état. Je ne vais pas faire un roman de défense, mais chacun à sa liberté et sa conception de l'union homo. Il ne represente ni homophobie ni frein à la communauté. Mais au pire ils pourraient éventuellement faire avancer les choses ... (même sans y croire)
Voila, alors qu'à coté au laisse sans problème circuler l'extreme gauche :s
J'adore le style de certains gay qui ne comprenent pas que l'on peut vivre gay et à droite, et sans forcement avoir la même conception. Enfin ...
Dire que la droite ne fais rien c'est vrai (oui) mais la gauche ? Y a rien eu non plus ? L'autre folle Royal qui a osé dire avant la présidentielle : "le PS est en avance sur son temps sur ces questions de societés" elle est bien amrrante, mais l'avance a bien du retard. Ils avaient l'occasion d'être en avance et n'ont rien fait (ça ne donnait pas assez de voix à l'époque ???)
Surtout, c'est que je ne comprends pas l'interêt de ce combats face à gaylib, et ça donne même des arguments à leur adversaires au sein de leur parti.
Je pense plutôt que ça ferait mal à certains militants que la droite face quelque chose !
Pardon?
La dépénalisation de l'homosexualité en 1982, le PACS en 1999, ça ne compte pas?
Renvoyer dos à dos gauche et droite, c'est de la pure mauvaise foi.
Certes la gauche, n'a plus rien fait pour les gays depuis 1999. Mais rappelons tout de même qu'elle n'est plus au pouvoir depuis 2002....
Ensuite, je ne trouve pas gênant que des homos de droite manifestent à la GP. Et à la rigueur des homos de l'UMP.
Le fond du problème réside à mon sens dans l'attitude de Gaylib.
Gaylib se présente comme un organisme pouvant faire avancer les choses de l'intérieur. Or, non seulement Gaylib ne fait rien avancer, mais systématiquement il s'écrase lorsque son parti, l'UMP, adopte des positions moins favorable à l'égalité.
Avant les élections de 2007, Gay Lib défendait le mariage gay et l'adoption. Il a suffi que Sarkozy adopte le contrat d'union civile et renonce à l'adoption homoparentale pour que Gay Lib s'écrase.
Pendant la campagne des législatives de 2007, Gay Lib a fait campagne contre Vanneste. C'était tout à leur honneur et c'est peut-être l'une des plus belles preuves de courage politique qu'ils ont donnée. Sauf qu'ils n'ont pas bronché (pas menacé de quitter le parti par ex) lorsque ledit député a été quasi réintégré dans le parti. Pour rappel, JL Romero, ancien élu RPR / UMP avait eu le courage de quitter son parti, chose que les militants de Gay Lib n'ont pas fait.
Conséquence de cette attitude: le message de Gay Lib est identifié comme le message de l'UMP, message dont on ne peut pas dire qu'il soit très favorable au progrès de l'égalité.
C'est, me semble-t-il, une des différences majeures avec le MODEM, par exemple, qui quant à lui n'a pas eu de probèmes.
Si dès l'origine Gay Lib n'avait pas hésité à critiquer publiquement le parti majoritaire, pas à la manière d'Act UP mais à leur manière, peut-être n'auraient-ils pas cette image.
Et ils ne seraient sans doute pas aussi stigmatisés aujourd'hui.
Dans la mesure où ils revendiquent leur proximité avec le pouvoir et où pendant longtemps ils ont prétendu pouvoir faire changer les choses, j'estime normal qu'on ait le droit de leur demander des comptes. Par exemple, par des actions symboliques.
Et sinon, je plussoie Balthazar qui a tellement bien parlé que j'ai bien peur que mon message fasse pâle figure!