La présence du char de GayLib à la marche
En général, on cherche plutot la violence du coté de la poignée de la matraque. Ou alors c'est la violence symbolique qui te choque ? Parce que si c'est le cas, faudra penser à interdire de huer un type qui fait un discours, sous prétexte que ça l'empêche de continuer.petit_pois a écrit :oui, et donc pas à la totalité, à cause d'une utilisation de la violence par certainsBalthazar a écrit :Non. Et ils ont pu participer à la quasi-totalité de la manifestation (redite).petit_pois a écrit : parce que bloquer un char, empêcher des personnes à participer à une manifestation, ce n'est pas de la violence?
Parce que la mairie n'a rien à voir avec la marche, l'inter-lgbt est entierement auto-financée et ne demande rien à la mairie de parispopy a écrit :D'ailleurs, pourquoi le maire de paris, n'a pas interdit leur char, si vraiment ce que gaylib revendiquait, ne correspondait pas à l'état d'esprit de la gay pride ?
-
ZouPik a écrit :Parce que la mairie n'a rien à voir avec la marche, l'inter-lgbt est entierement auto-financée et ne demande rien à la mairie de parispopy a écrit :D'ailleurs, pourquoi le maire de paris, n'a pas interdit leur char, si vraiment ce que gaylib revendiquait, ne correspondait pas à l'état d'esprit de la gay pride ?

parce que c'est bien connu qu'il n'est que question d'argent dans l'organisation d'un défilé qui bloque complètement tout dans une petite ville comme Paris... pas besoin d'autorisation de la mairie, ni d'aménagement ni rien,...

Ce n'est pas la mairie qui organise la marche, et les autorisations sont données pour la marche en entier pas spécialement pour le char numero 45 au milieu des 75. Ce n'est pas à la mairie d'exclure gaylib mais à l'inter-lgbt, mais ils ne le feront pas puisque tout le monde a le droit d'être présent tant qu'ils payent, mais apres tout le monde a aussi le droit de montrer son désaccord face à ce choix.
Oui enfin GayLib ne s'est pas invité tout seul à la gaypride, l'accord de l'alliance LGBT est bien venu...
Vive la droitophobie et l'intolerance...
Si ça continue je vais troller comme les sites catho integristes mais en lisant les posts ici, j'ai l'impression que la tolérance fonctionne que dans un sens et que l'avis de l'autre gene.
Que voulez vousque fasse gaylib lrosque une bonne partie de l'ump se bat contre eux ? Il ne vont pas quiter l'UMP pou un sujet de discorde ? et rejoindre qui ? Y a des gens à gauche qui étaient contre les maxi privatisation de Jospin, pourtant ils restent au PS. Les GayLib ont autant de merite d'essayer de se battre dans un parti conservateur et de ne pas voter uniquement et egoïstement pour leur cul.
Et comme si leur combat à l'interieur de l'UMP n'était pas assez difficile, il faut que des personnes contre l'avancé des droits homo comme les panthéres roses les empêchent de prouver la popularité et l'utilité de leur existence même.
Vive la droitophobie et l'intolerance...
Si ça continue je vais troller comme les sites catho integristes mais en lisant les posts ici, j'ai l'impression que la tolérance fonctionne que dans un sens et que l'avis de l'autre gene.
Que voulez vousque fasse gaylib lrosque une bonne partie de l'ump se bat contre eux ? Il ne vont pas quiter l'UMP pou un sujet de discorde ? et rejoindre qui ? Y a des gens à gauche qui étaient contre les maxi privatisation de Jospin, pourtant ils restent au PS. Les GayLib ont autant de merite d'essayer de se battre dans un parti conservateur et de ne pas voter uniquement et egoïstement pour leur cul.
Et comme si leur combat à l'interieur de l'UMP n'était pas assez difficile, il faut que des personnes contre l'avancé des droits homo comme les panthéres roses les empêchent de prouver la popularité et l'utilité de leur existence même.
Je n'ai pas dit ça, mais la gauche qui parle aujourd'hui de mariage et d'avance sur leur temps c'est un peu du foutage de gueule. Et pour défendre la droite (aie, j'aime po) mais qui vient d'enlever, seulement en 2009, la transexualité des maladies mentales ? C'était honteux cette histoire aussi.Pirlouit a écrit :a gauche n'a rien fait pour l'égalité?
Pardon?
La dépénalisation de l'homosexualité en 1982, le PACS en 1999, ça ne compte pas?
Renvoyer dos à dos gauche et droite, c'est de la pure mauvaise foi.
Y'a un truc qui s'appelle l'éthique. On peut la coupler avec la cohérence et l'exigence. On peut en faire des convictions voire une certaine fierté.Pycos a écrit :
C'est exactement ce que devait avoir Roméro quand il s'est cassé de l'UMP plutôt que d'être humilié, voire d'être rangé au placard et ressorti à bon escient comme le pitoyable Carouchi.
Je suis de gauche, ça ne m'a pas empêché d'incendier en direct mon député (de gauche, lui aussi) qui à mon sens faisait une grosse connerie politique. Désolé, je déteste les gens qui acceptent tout pour rester au chaud !
Ce que j'en pense ? Résultat nul, action inutile. Gaylib sera encore là à la prochaine manifestation (s'ils n'ont pas été dissous entre temps) et le même problème va se poser. Tout le reste n'est que perte de temps, il y a bien mieux à faire que de pinailler ad vitam aeternam du bon droit de certaines associations à défiler. Et quelle dépense d'énergie inutile que de prendre du temps pour bloquer un char, importunant ainsi le bon déroulement général de la marche. Les sous-tenants idéologiques de cette action n'intéressent que ceux qui y participent ou y accordent du crédit. L'autre partie (que j'ai tendance à considérer comme plus nombreuse) s'en fout.
On va me rétorquer que l'éthique, que l'idéologie, que la conviction et tout le reste font que. Bwarf ! Ca sert juste à justifier une forme d'intolérance, à mes yeux. Cette action n'est ni efficace, ni adéquate. Il en ressort que la marche n'est plus vraiment politique, elle est politicienne. Voila ce qui justifie, en partie, mon refus d'y participer.
Ce n'est pas la peine de rebondir sur ce post, je n'ai pas envie, pour une fois, de me lancer dans un débat interminable et inutile.
On va me rétorquer que l'éthique, que l'idéologie, que la conviction et tout le reste font que. Bwarf ! Ca sert juste à justifier une forme d'intolérance, à mes yeux. Cette action n'est ni efficace, ni adéquate. Il en ressort que la marche n'est plus vraiment politique, elle est politicienne. Voila ce qui justifie, en partie, mon refus d'y participer.
Ce n'est pas la peine de rebondir sur ce post, je n'ai pas envie, pour une fois, de me lancer dans un débat interminable et inutile.
Dernière modification par Kefka le mer. juil. 01, 2009 10:15 pm, modifié 3 fois.
-