Quelque chose de grave est arrivé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Solène

Message par Solène »

oula oula!! j'ai du mal m'exprimer quelque part mais là j'ai pas le temps d'expliquer alors voilà je laisse tomber.
je ne faisais pas une généralité de mes propos, je constate et je fais part de mon avis après si vous voulez tout contredire ou dire que c'est nul à vous de voir moi j'ai pas envie de pas pouvoir discuter, chacun ces opinions.
ya des gens ici qui pourtant semblaient etre presque xénophobes (contrairement à moi) et à qui on ne dit rien.

je ne cherche pas a raccoler parce que franchement jmen fous.
pour ce qui est des gays, je voulais juste donner une image pour expliquer mes propos mais ça marche aps apparemment. c'est juste que peut-être ya des gens contre le mariage gay etc parce qu'ils "anticipent" que ça se passera mal, tout comme il y en a qui anticipe sur cette loi de l'immigration.
je disais juste qu'il n'y a pas tout à rejeter dans la loi, que je suis pas pour franchement mais alors qu'on cherche un juste milieu, qu'on l'améliore etc...
(personne me comprendra là de toute façon mais bon...)
(chromosome X franchement chacun ses opinions alors si tu préfères débattre qu'avec des gens qui ont les memes arguments que les tiens à quoi ça sert. tanpis si j'ai pas le temps de mieux m'expliquer, mais bon. en tous cas, la prochaine fois je posterai pas et puis c'est tout.(pas la peine de me dire" ouais c ça poste pas, t'as raison"))
popy

Message par popy »

Je suis une enfant d immigree nee sur le sol francais.
J ai jouie de tas de droits et mes parents aussi.
Ils se sont jamais integres a la france, ils parlent mal francais et ont jamais vraiment bosses.
Ils touchent des aides (bon la, beaucoup moins vu que les 7 enfants qu ils ont eu sont devenue majeurs) mais bon ...

C est pas un exemple vraiment flatteur d integration ce que je dis la.

bref... je suis hs la .. mais fallait que je le dise...

:?
luluth

Message par luluth »

je ne faisais pas une généralité de mes propos, je constate et je fais part de mon avis après si vous voulez tout contredire ou dire que c'est nul à vous de voir moi j'ai pas envie de pas pouvoir discuter, chacun ces opinions.
L'opinion n'étant pas une vérité, il est bon qu'elle soit soumise à la critique et évolue en conséquence, non ? Critiquer c'est aussi penser, c'est tout à fait sain pour la démocratie et la liberté d'expression qu'il soit difficile de lancer une idée sans que certains trouvent à y redire.
je disais juste qu'il n'y a pas tout à rejeter dans la loi, que je suis pas pour franchement mais alors qu'on cherche un juste milieu, qu'on l'améliore etc...
(personne me comprendra là de toute façon mais bon...)
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à garder de cette loi de m****. Tu trouve qu'il y a quoi de potable là dedans ?
Solène

Message par Solène »

popy a écrit :Je suis une enfant d immigree nee sur le sol francais.
Ils se sont jamais integres a la france, ils parlent mal francais et ont jamais vraiment bosses.
Ils touchent des aides (bon la, beaucoup moins vu que les 7 enfants qu ils ont eu sont devenue majeurs) mais bon ...

bah ouais mais ils "foutent pas la merde" je pense.

le seul truc qui me révolte moi dans tout ça c'est qu'il y a des ocns qui foutent le bordel... et ya pas trop de solutions pour le moment...
sur ce je ne réitèrerais plus d'intervention sur ce topic (pas sur le forum entier bien qu'une fois j'ai arreté de venir pendant 3 mois à cause de personnes pas très sympathiques.. mais bon maintenant ya plus le topic en question)
Solène

Message par Solène »

le principe d'améliorer l'immigration pour les immigrés et pour la france.
après je la connais pas assez en détail pour dire s'il y a un point précis que je juge bon de garder. (je répète, je reviens plus ici, j'aime pas trop la politique parce que ya souvent des embrouilles entre les gens, et je préfère largement parler de ça avec des étrangers justement, parce qu'ils ont un regard encore plus critique...)
Paulette

Message par Paulette »

Bon Solène, c'est pas contre toi que j'en ai,
mais contre ton argumentation.

Je trouve ça débile de ne plus poster dès que tu rencontres des gens
qui ne voient pas les choses comme toi.
Dans ce cas, je n'irais plus nulle part,
sauf chez ma mémé et uniquement quand elle n'a pas
ses prothèses auditives.
Potiron

Message par Potiron »

Solène a écrit :le principe d'améliorer l'immigration pour les immigrés et pour la france.
après je la connais pas assez en détail pour dire s'il y a un point précis que je juge bon de garder.
Ah ben voilà une explication. Tu ne connais pas le texte ; pourtant tu affirmes qu'il va améliorer les conditions d'accueil des immigrés, et par ricochet, le sort de la France. C'est bien beau et louable, cette vocation, mais ça se révèle faux lorsqu'on lit attentivement ledit texte. Donc le problème n'est pas que tu parles de politique ; c'est que tu affirmes sans savoir. D'où l'alignement de poncifs abscons.
Je ne suis pas en train de te dire de revenir nous voir quand tu auras ingéré l'intégralité des lois sur l'immigration, néanmoins je me permets de te conseiller de rester ouverte aux arguments des personnes qui, elles, les ont lues. Il faut garder à l'esprit qu'in cauda venenum et que dans les détails se nichent les ignominies... D'autre part, les étrangers n'ont pas nécessairement un regard plus critique sur le sujet... Et d'abord, ça veut dire quoi, "les étrangers" ? :?
Dernière modification par Potiron le mar. nov. 27, 2007 9:42 pm, modifié 1 fois.
Inna

Message par Inna »

popy a écrit :Je suis une enfant d immigree nee sur le sol francais.

Je te comprends parfaitement !

Moi, ce qui m'a choquée, c'est de lire ça :
Solène a écrit :ce n'est pas tout d'arriver comme une fleur
... surtout quand je revois mes parents me parler de leur arrivée en France, de leur fuite des Khmers rouges, de leur pauvreté aussi. Ma mère ne parlait pas un mot de français et pour payer nos études, à mes soeurs et à moi-même, elle a travaillé... au noir avec mon père. Résultat, je travaille pour l'Etat en tant que professeur des écoles et je suis assez consternée par l'ignorance du propos cité ci-dessus...
Dernière modification par Inna le mar. nov. 27, 2007 9:45 pm, modifié 1 fois.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Bon, je suis contre cette loi, pour plein de raisons qui ont été exposées avant moi.

Cependant, je voudrais préciser (si ça n'a pas déjà été fait, dans ce cas j'ai raté la chose) que les tests ADN existent en Belgique et que les autorités semblent satisfaites. Car, bien qu'ils posent un problème éthique certain, ils permettent de vérifier la véracité de certaines déclarations et papiers émanant de pays où l'administration est corrompue ou peu fiable.
Cela dit, le taux de mensonge s'est révélé, si ma mémoire est bonne, assez faible, on peut donc se poser la question de l'utilité de ces pratiques si les fraudes sont si rares.

Mais ce qui est catastrophique dans cette loi, c'est ce qu'elle laisse comprendre sur la frilosité et la nature intérieure de nos dirigeants. Ils préfèrent limiter l'immigration de manière très contestable voire expulser des personnes plutôt que de tenter de remédier aux problèmes que les immigrants peuvent rencontrer chez eux et qui leur donne envie de venir chez nous.
Je trouve cela vraiment grave, mais dans un sens, assez logique : ils n'arrivent même pas à appliquer le principe de solidarité dans l'Etat qu'ils dirigent, ils ne vont tout de même pas l'appliquer dans d'autres pays...
WebAngels

Test ADN en Belgique?

Message par WebAngels »

Non non, cela n'existe pas chez les Belges, détrompez-vous.

Les tests ADN devrait plutot étre pratiqué sur des criminels et non sur des étres humains.

Et si ces Pays appliqué la même loi pour accepter les touristes?

Et si ces Pays finissenet par durcir le ton en réglamant haut et fort leurs richesses éparpillés et volé lors des colonisations?

On est déjà en 2009. En Belgique il est toujour question d'une régularisation contrôler, à des fins contraires aux Lois Humaines.
Mais c'est aussi la crise; Une crise qui fait que les Pays Européens courent vers les Pays Africains ou Arabe pour mandier quelques sous!

C'est aussi, la monté des Pays émergeants, tel la Chine et l'Inde!

Tout ces changements vont faire basculer le monde... alors qu'un nouveau fléau s'abat sur le monde, Grippe H1/N1 et qu'une idole mondial quitte ce monde d'humains sans coeur!

Il est temps, mes amis, de prier :roll: :idea:
Espéront le meilleur pour tous et batons-nous jusqu'au bout pour réussir dans un monde meilleur!

Good Luck à toutes et à tous.

The WebAngels.
Répondre