Ha, dans un commentaire sur Maître Eolas, j'ai vu un argument que je n'avais jamais croisé, et que je n'aurais même jamais pu imaginer.
En gros, il ne faut pas permettre aux couples homosexuels d'adopter, à cause des conséquences psychologiques que ça pourrait avoir pour l'enfant. Ce n'est pas pour rien si le taux de suicide est plus élevé chez les homosexuels, parce que tout n'est pas dû qu'à l'homophobie.
Je reste sans voix.
Premier agrément à l'adoption pour un couple homo
L'émission C dans l'air d'aujourd'hui abordait ce sujet.
Attention, l'émission est "Vanneste inside", le "catalogue 3 suisses de l'homophobie"(*) ! Donc âmes sensibles s'abstenir !
(*) pour reprendre l'excellente expression du président de l'APGL durant l'émission
Attention, l'émission est "Vanneste inside", le "catalogue 3 suisses de l'homophobie"(*) ! Donc âmes sensibles s'abstenir !
(*) pour reprendre l'excellente expression du président de l'APGL durant l'émission
Pour tenter de t'éclairer un peu... Ce n'est pas parce que l'on peut procréer par la voie naturelle biologique que l'on peut se décider à le faire.Thunder Bird a écrit :...
Vouloir un enfant c'est une chose, coucher avec un homme pour ce faire en est une autre.... Pour certaines lesbiennes c'est inconcevable.
Ajouté à cela que cela peut créer un déséquilibre dans le couple: enfant biologique de l'une des 2, contrairement à un enfant adopté qui ne le sera ni de l'une, ni de l'autre.
Enfin, je pense que cela peut expliquer pourquoi elle a décidé de ne pas le faire. Et puis, une bataille juridique est assez fatigante je pense et le stress joue sur la fertilité (et autres, genre l'embryon qui ne s'accroche pas).
enfin ceci dit, c'est un petit pas en avant, mais petit à petit.... c'est ce qui fait évoluer les choses

Celles qui ont les moyens...Olivierz a écrit :Pour ce qui est de l'insémination artificielle, c'est comme pour l'IVG au début des années 70 : les femmes vont à l'étranger.
|
Dernière modification par Moooooog le lun. nov. 16, 2009 9:57 pm, modifié 1 fois.