En Italie Président de Région homosexuel gagne les primaires

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
clara

En Italie Président de Région homosexuel gagne les primaires

Message par clara »

Nichi Vendola, communiste et homosexuel, poète et catholique, a gagné hier les primaires de la coalition de gauche pour les élections régionales de la région Pouilles en Italie.
plus de 200.000 personnes sont allèes voter hier dimanche pour désigner leur candidat aux règionales
(un article du Nouvel Observateur)
lestump

Message par lestump »

tout n'est pas perdu en italie malgré votre président "lifté" !! comme quoi quand les gens font du boulot a force les gens se foutent de savoir avec qui il baise... pensée essentiel du soir...
Moooooog

Message par Moooooog »

Mode mauvaise langue : J'étais très étonné de voir un homo élu en Italie et commençait à me demander si finalement ce n'était pas comme en France, une image type "identité nationale" imposée par le haut avec une population finalement beaucoup plus progressiste. Mais ouf, l'honneur est sauf, il est catholique ! :lol:

Trève de sarcasmes, c'est une excellente nouvelle. A bien des égards. L'élection d'un gay, d'un homme en opposition au gouvernement Berlu, qui semble éduqué et compétent, ça fait chaud au coeur.

PS: J'ai quand même la sensation d'un intrus en lisant cette liste "communiste, homo et catho", à moins d'avoir pris beaucoup de distance avec cette religion au sens du pouvoir qu'elle incarne et des idées de ses représentants. ;)
clara

Message par clara »

J'adore les gens comme lui, qui brisent les clichés :niais:
Zünisch

Message par Zünisch »

Moooooog a écrit :PS: J'ai quand même la sensation d'un intrus en lisant cette liste "communiste, homo et catho", à moins d'avoir pris beaucoup de distance avec cette religion au sens du pouvoir qu'elle incarne et des idées de ses représentants. ;)
C'est peut être une façon de parler. Il est catholique "techniquement" parce que c'est ainsi qu'il a été élevé. Mais ne l'est pas en pratique. (Et peut être le met il en avant parce que c'est rassurant en Italie.)

M'enfin, le plébiscite d'un homo communiste (fichtre !) en Italie, c'est assez rare pour être souligné. Par contre, il est écrit que Vendola a été soutenu, dans le passé, par le parti démocrate. Je ne connais rien au fonctionnement des élections en Italie mais je trouve ça surprenant. :gn:
clara

Message par clara »

Non, ce n'est pas une façon de parler ...
ça existe aussi, des catholiques "critiques" ...
c'est aussi pour ça que je dis que Nichi Vendola est un peu hors des stéréotypes
:)
Tout le contraire des catholiques de convenance, assez nombreux entre les hommes politiques italiens...
Manchette

Message par Manchette »

L'Italie a quand même gardé un PC puissant, malgré son éclatement.
Mais c'est quand même une bonne nouvelle.

Quant aux cathos en Italie, je crois qu'on en trouve un peu partout : le spectre politique est beaucoup plus large qu'en France/
Et puis les frasques conjugales de Berlu ont passablement refroidi ses électeurs catho.
zphyr

Message par zphyr »

Ah ! Mais vous êtes si jeunes que ça pour n'avoir jamais entendu parler des "
prêtres ouvriers "
Sinon, top-classe-moumoute ! :D
Répondre