Couple gay dans Pékin Express !!
-
-
Moi je crache sur le normatif. Les folles ne m'ont jamais fait triquer, mais je ne vois pas ce qui me permettrai de critiquer leur attitude. Une société où l'on se fiche de l'apparence des gens et de leur mœurs du moment qu'il n'y a aucune atteinte au respect de l'autre est une société en bonne santé. Ce n'est déjà pas le cas de la nôtre, ça fait quelques années que j'observe même un net recul dans ce sens, et vous, des pédégouines encore discriminés, enfoncez le clou réactionnaire ?!

Tout à fait d'accord.
Je pense que les homos manquent assez cruellement de solidarité en disant "Pas de folles, elles donnent une mauvaise image". Les homophobes mettront toujours tous les homos dans le même panier.
Que l'on montre des folles, je n'y vois rien de choquant. Le problème est plutôt dans la tête de celui qui croit que la télé-réalité reflète la réalité, et croit donc que homo=folle. Laissons ce genre d'imbécilités à Thierry Roland.
Re: Couple gay dans Pékin Express !!
zphyr a écrit :Ouais !! Vive les droits des homos pourvu qu'ils ne se fassent pas remarquer ! Pourvu surtout qu'ils rentrent dans le moule, qu'ils se fondent dans la société hétéronormée !Pharmachien a écrit : Pourquoi il aurait à avoir honte?
Tu sais très bien que chez la ménagère de moins de cinquante balais (rien à voir avec son métier^^) réfléchit avec ses bigoudis et que si elle croise des homos à Pékin express gogodanceurs et coiffeurs péroxydés en train de couiner s'ils doivent passer 3jours sans se laver, ça continuera à nourrir salement les clichés sur les Homos...
On est tous responsables de l'image des gays qu'on donne...
Mattii n'est pas à blamer, on risque tous d'en souffrir alors qu'on n'a que tout à y gagner...
Je suis en grande partie d'accord avec toi zphyr mais je mets des bémols à tes propos. Pour moi, ce n'est pas une société hétéro-normée mais normée tout simplement. L'homosexualité était présente dans l'Égypte, Grèce, Rome... antique au moins, avant, je ne sais. Et déjà a ces époques, il existait déjà une norme sociétale. Pas forcément la même qu'aujourd'hui qui d'ailleurs n'est pas la même partout dans le Monde, et même à l'intérieur d'un même pays, une même ville...
Mais j'en ai marre de cette réaction liberticide !! Ne vous faites pas des bisous dans la rue et encore moins devant Notre-Dame, ceux qui le font, s'ils reçoivent des coups c'est qu'ils l'ont bien cherché !
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi
Ne vous promenez pas avec un look efféminé, ça va renforcer les clichés que les gens ont des pédés, et donc, horreur, de moi !
Et oui c'est vrai. Etre PD n'implique pas que les mecs sont des femmes. Ce sont 2 hommes qui s'aiment, font l'amour ensemble mais ne sont femmes ni l'un ni l'autre. C'est une sexualité point.Fini l'image de la cage aux folles et heureusement car cela a permis de faire de grande avancée donc il est normal de ne pas provoquer les réfractaires, donner du grain à moudre aux homophobes...
Les folles ne devraient pas être montrée à la télé parce que ÇA DONNE UNE MAUVAISE IMAGE DE NOUS, LES "BONS" HOMOS COMME IL FAUT !
On ne devrait pas montrer QUE des folles. Cantonner les PD dans cette image est un non sens
Mais quelle société êtes-vous en train de fabriquer en pensant cela ?? Le meilleur des mondes ? 1984 ?
Moi je crache sur le normatif. Les folles ne m'ont jamais fait triquer, mais je ne vois pas ce qui me permettrai de critiquer leur attitude. Une société où l'on se fiche de l'apparence des gens et de leur mœurs du moment
c'est en chemin mais tout vient à point a qui sait attendre donc ne faisons ce que les refractaires, anti... attendent afin de leur donner raison
qu'il n'y a aucune atteinte au respect de l'autre est une société en bonne santé. Ce n'est déjà pas le cas de la nôtre, ça fait quelques années que j'observe même un net recul dans ce sens, et vous, des pédégouines encore discriminés, enfoncez le clou réactionnaire ?!![]()
ben oui déjà faisons du ménage dans le monde homo car quand on entend à la Gay pride de Paris "PD, gougous pas sur le même trottoir ! honte à cela ! la GP c est déjà et avant tout défendre la cause homo
Désolé mais ça me fait flipper.
Moilux a écrit :Zphyr, je trouve que tu montes un peu vite sur tes grands chevaux. Mattii a tout à fait le droit d'espérer que des personnes qu'il considère comme étant une sorte de "représentation" publique et médiatique d'une partie de lui correspondent à ses attentes. Il n'a pas demandé à ce qu'on envoie tous les homos efféminés au bucher. Il n'a pas non plus dit qu'ils devaient se cacher. Tu extrapoles un débat "sérieux" sur une phrase anodine et légère qui ne demandait pas à être vue autrement.
Quand, après avoir réussi à ouvrir un pot de confiture, je lance un magistral "Heho, je ne suis pas une tapette, moi", je n'induis aucun jugement de valeur sur la présumée force physique des hommes homosexuels. Bah si cette expression veut dire cela ! que les PD n ont pas la force des hommes mais celle des femmes donc ton exemple est un contre exemple
Tu cherches la polémique partout, même où elle n'est pas nécessairement.
Ceci étant, vous avez tous raison. Ce n'est pas parce qu'on est homo qu'on n'a pas le droit d'être un pourri. Je me bats au quotidien pour défendre cela, je suis moi-même une pourrie de la pire espèce mais uniquement pour la cause. ah bon ! en lisant on ne voit pas du tout
-
Mattiii n'a que 17 ans, je pense, Zphyr, que tu aurais réussi à le convaincre en restant plus mesuré et en exposant ton point de vue plus calmement afin de le faire peut etre changer d'avis.
Remarque, vu comme tu lui es tombé dessus, il y a de grandes chances qu'il reflechisse à la question !
En attendant que les couples homosexuels ne soit plus un evenement à la telé...
Remarque, vu comme tu lui es tombé dessus, il y a de grandes chances qu'il reflechisse à la question !

En attendant que les couples homosexuels ne soit plus un evenement à la telé...
-
J'admets avoir été virulent (c'est mon boulet : quand quelque chose m'énerve, je suis trop violent) et je m'en excuse auprès des jeunes éaloriens.
Mais il faut remarquer que parallèlement, on assomme Brian Joubert (en déversant pas mal de clichés sur le patinage artistique que j'ai pratiqué une bonne partie de ma jeunesse) pour les mêmes propos sur ce même forum. De plus, je viens d'organiser dans mon lycée une série de débat-conférence sur le sexisme et je suis sidéré des carcans clichés et idéaux de la relation homme-femme (qui passe par l'homophobie, celle-là même qui nous occupe ici) qui formatent déjà mes élèves.
Alors, quand j'en vois traîner sur Et-Alors, je bondis! et je rate ma cible !
Mais il faut remarquer que parallèlement, on assomme Brian Joubert (en déversant pas mal de clichés sur le patinage artistique que j'ai pratiqué une bonne partie de ma jeunesse) pour les mêmes propos sur ce même forum. De plus, je viens d'organiser dans mon lycée une série de débat-conférence sur le sexisme et je suis sidéré des carcans clichés et idéaux de la relation homme-femme (qui passe par l'homophobie, celle-là même qui nous occupe ici) qui formatent déjà mes élèves.
Alors, quand j'en vois traîner sur Et-Alors, je bondis! et je rate ma cible !

-

Fabrice a 22 ans. Il habite à Dinant (Belgique)
Qualités : Idéaliste, rêveur, persévérant
Défauts : Naïf, maniaque, pessimiste
Nicolas a 26 ans. Il habite à Dinant (Belgique)
Qualités : Généreux, souriant, aventurier
Défauts : Autoritaire, rancunier, impulsif
Ensemble depuis 2 ans Fabrice et Nicolas s’aiment et vivent dans un appartement digne de l’arche de Noé avec chiens, perroquets, écureuil du Canada et chinchilla. Bavards, drôles, ils passent leur temps à se « taquiner ». Grand fan de Kylie Minogue, Fabrice est professeur d’économie familiale et sociale tandis que Nicolas est coiffeur à Dinant.
Source: M6