Fin des châtiments à l'école? Pas chez les sages-femmes

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Young Frick

Fin des châtiments à l'école? Pas chez les sages-femmes

Message par Young Frick »

Les médias parlent enfin des sages-femmes, youpi !
Oui enfin c'est pour "dénoncer" ce que toute la profession sait depuis des dizaines d'années, l'ambiance ahurissante régnant dans certaines écoles...Je vous propose donc un article du Monde accablant...et oui...ça existe en France...en 2010. L'e monde des étudiants hospitaliers, cet univers impitoyable!

Moi j'ai bientôt fini et j'ai de la chance d'avoir une école à peu près normale après qu'une enquête DRASS ait porté ces fruits il y a plusieurs années...Sinon il faudrait que j'aille terminer mon mémoire. :roll:
Zünisch

Re: Fin des châtiments à l'école? Pas chez les sages-femmes

Message par Zünisch »

Young Frick a écrit :ce que toute la profession sait depuis des dizaines d'années
Je me souviens vaguement d'un article professionnel qui a plus de 4 ans qui disait un truc du genre: De le souffrance des élèves sages-femmes à la souffrance des femmes. Il mettait en avant le fait qu'on ne pouvait protéger efficacement des femmes de la violence quand on est soi même dans une position de détresse psychologique. (Me souviens plus très bien malheureusement.) :?

Enfin, par chez moi, d'après les élèves de Pp1/2 que je connais, ça va. :)
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

OFF-Topic :
Tu as oublié de préciser que tout cela se passait à... Besançon !
Comme ça, les filles du forum qui vont au giga-mEAting pourront aller consoler les apprenties sage-femmes traumatisées au lieu de se contenter de draguer les étudiantes en lettres de la fac...

(Constance, bon en fait c'est pas très drôle).
Young Frick

Message par Young Frick »

Constance Petersen a écrit :
OFF-Topic :
Tu as oublié de préciser que tout cela se passait à... Besançon !
Comme ça, les filles du forum qui vont au giga-mEAting pourront aller consoler les apprenties sage-femmes traumatisées au lieu de se contenter de draguer les étudiantes en lettres de la fac...

(Constance, bon en fait c'est pas très drôle).
OFF-Topic :
Ah oui... donc A Besak il y a des étudiants s-f à venir réconforter de manière sexuelle Attention, parfois il y a des pièges et quelques garçons se glissent parmi la foule d'étudiantes en rut
A zü>> effectivement on se demande ce que ça peut donner, certainement rien de bon.
Répondre