Et puis je vois une autre différence. Se torcher avec le drapeau français, ça n'est pas nécessairement s'en prendre aux français dans leur globalité. C'est plutôt un acte qui vise l'Etat, ses actions. C'est plus une attaque sur ce que l'on a fait des valeurs de la république française (un truc comme "fraternité") que sur le peuple français à proprement parler. Et je suis peut être parano mais se torcher avec le drapeau arc-en-ciel, c'est une attaque envers les homosexuels, quelque que soit leurs actes, valeurs...Moooooog a écrit :Non mais attendez là, la comparaison n'a aucun sens. Ce sont deux symboles qui ne définissent pas du tout la même chose et dont le contexte n'a rien de semblable.Nicofoto a écrit :C'est vrai Ud, tu as raisonQu'auriez-vous dit si c'était le drapeau arc-en-ciel ?.
Après, il faut essayer de relativiser et ne pas oublier le contexte de la photo et les conditions de prise de vue.
Moi ça ne m'aurait pas fait plaisir, mais on peut aussi parler du fait que l'homophobie existe toujours aujourd'hui.
Et puis de là à demander six mois de prison et 7500 euros d'amande...
Mais ton intervention est intéressante
Le drapeau LGBT a été créé pour rassembler une communauté sous une bannière lors des défilés, une communauté encore largement discriminée, même en France, et parfois à l'extrême comme dans de nombreux pays à travers le monde.
Le drapeau Français est le fanion de notre pays, qui n'est pas spécifiquement discriminé à travers le monde que je sache, et nous ne sommes pas dans une situation de guerre civile non plus ou de danger de l'état.
Et comme tu le soulignes Nicofoto, je doute que l'inter LGBT ou je ne sais quelle association aurait demandé 6 mois de prison et 7500€ d'amende pour une photo publiée dans le contexte d'un concours sur le politiquement incorrect.