Parents adoptifs reconnus en France...
Re: Parents adoptifs reconnus en France...
Non, rien à attendre de ce gouvernement issu de la droite bien pensante. 
Bon, il n'y aura pas de projet de loi. Mais au moins tout le monde n'est pas sur la même ligne que notre "nouvelle icône gay" (pour reprendre Blad
)
Et pour mettre mon grain de sable... Du côté des autres partis comme le PS ou les Verts, quelle est leur position sur la question?
Et pour mettre mon grain de sable... Du côté des autres partis comme le PS ou les Verts, quelle est leur position sur la question?
Le PS claironne à tout va qu'ils autoriseront le mariage gay à la seconde où il seront élus. Pur l'adoption je sais pas, mais doit y avoir moyen.
Bon, mais pourquoi pas un mot pendant qu'ils sont dans l'opposition ?
Bon, mais pourquoi pas un mot pendant qu'ils sont dans l'opposition ?
La chef du PS le réaffirmait ici et puis y'a eu la tentative du Sénat ici et l'appel du 14 novembre pour le mariage (de toute façon un mariage sans adoption serait pas crédible).hybride a écrit :Le PS claironne à tout va qu'ils autoriseront le mariage gay à la seconde où il seront élus. Pur l'adoption je sais pas, mais doit y avoir moyen.
Mais bon, en France, les droits LGBT ça reste très très secondaire.
Encore un sondage sur la position des français vis-à-vis du mariage, de l'adoption....
http://www.tetu.com/actualites/france/s ... omos-17526
Les opinions favorables sont en hausse par rapport aux sondages précédents du même institut, signe encourageant donc. Si les dirigeants sont toujours très attachés à leurs valeurs traditionnelles, la population semble de plus en plus accepter ces évolutions au sein de la société. Et quoi qu'en dise les gouvernements, c'est toujours l'opinion public qui a le dernier mot....
Edit : on continue dans les bonnes nouvelles, mais pour nos voisins....
Luxembourg : union (type mariage) et adoption simple adoptées par le gouvernement
http://www.tetu.com/actualites/internat ... ourg-17515
Irlande : union (type pacs) votée par le sénat, après l'assemblée. Le texte est maintenant entre les mains de la présidente, qui ne semble malheureusement pas très encline à l'adopter, mais sait-on jamais...
http://www.tetu.com/actualites/internat ... mos--17513
http://www.tetu.com/actualites/france/s ... omos-17526
Les opinions favorables sont en hausse par rapport aux sondages précédents du même institut, signe encourageant donc. Si les dirigeants sont toujours très attachés à leurs valeurs traditionnelles, la population semble de plus en plus accepter ces évolutions au sein de la société. Et quoi qu'en dise les gouvernements, c'est toujours l'opinion public qui a le dernier mot....
Edit : on continue dans les bonnes nouvelles, mais pour nos voisins....
Luxembourg : union (type mariage) et adoption simple adoptées par le gouvernement
http://www.tetu.com/actualites/internat ... ourg-17515
Irlande : union (type pacs) votée par le sénat, après l'assemblée. Le texte est maintenant entre les mains de la présidente, qui ne semble malheureusement pas très encline à l'adopter, mais sait-on jamais...
http://www.tetu.com/actualites/internat ... mos--17513
Question bête, mais si le Luxembourg valide tout à fait sa loi, est-ce que ça ne va pas rendre possible (ou du moins envisageable) la possibilité de se marier/adopter au Luxembourg (je ne sais pas les conditions, c'est une idée comme ça) puis de faire valider en france ensuite, notamment en faisant jour la jurisprudence pour l'adoption ? (par rapport à la première histoire donnée en début de page sujet (edit : fichu HdP ^^))
Raaaah, ça me tord les boyaux de lire des trucs pareilsRosslaew a écrit :Question bête, mais si le Luxembourg valide tout à fait sa loi, est-ce que ça ne va pas rendre possible (ou du moins envisageable) la possibilité de se marier/adopter au Luxembourg (je ne sais pas les conditions, c'est une idée comme ça) puis de faire valider en france ensuite, notamment en faisant jour la jurisprudence pour l'adoption ? (par rapport à la première histoire donnée en début de page sujet (edit : fichu HdP ^^))
Après je sais pas si ça (adopter au Luxembourg pour rendre ça légal en France) peut se faire mais ça serait quand même le comble de la stupidité (pour notre fier coq de pays), je dis pas que les enfants du Luxembourg ne méritent pas d'être adoptés, mais ça serait quand même grave la mort pour la France que l'adoption soit tellement compliquée ici que les gens aillent les faire chez les voisins. Mais bon, faut dire qu'on se vante pas d'être le pays des droits de l'enfant hein
Non, parce que la raison pour laquelle cette loi américaine a été reconnue, c'est parce que l'un de ces deux femmes est américaine. Donc ça ne marche que pour les couples bi-nationaux.
Oui je suis d'accord avec toi, je croise les doigts pour qu'on fasse ce qu'il faut aussi ! Mais j'ai cru comprendre que l'adoption est très très compliquée en france même pour les hétéros, alors pour les homos ya encore du chemin à faire …Eilraet a écrit :Raaaah, ça me tord les boyaux de lire des trucs pareilsRosslaew a écrit :Question bête, mais si le Luxembourg valide tout à fait sa loi, est-ce que ça ne va pas rendre possible (ou du moins envisageable) la possibilité de se marier/adopter au Luxembourg (je ne sais pas les conditions, c'est une idée comme ça) puis de faire valider en france ensuite, notamment en faisant jour la jurisprudence pour l'adoption ? (par rapport à la première histoire donnée en début de page sujet (edit : fichu HdP ^^)). C'est rien contre toi Ross hein rassure toi, c'est juste d'imaginer être obligé de se cacher, ou de jouer sur les limites pour avoir un enfant. Mais bordel quoi :'(
Après je sais pas si ça (adopter au Luxembourg pour rendre ça légal en France) peut se faire mais ça serait quand même le comble de la stupidité (pour notre fier coq de pays), je dis pas que les enfants du Luxembourg ne méritent pas d'être adoptés, mais ça serait quand même grave la mort pour la France que l'adoption soit tellement compliquée ici que les gens aillent les faire chez les voisins. Mais bon, faut dire qu'on se vante pas d'être le pays des droits de l'enfant hein.
Crosspost :
Ah flûteIndigo a écrit :Non, parce que la raison pour laquelle cette loi américaine a été reconnue, c'est parce que l'un de ces deux femmes est américaine. Donc ça ne marche que pour les couples bi-nationaux.
On pourrait retourner l'argumentation de Boutin contre elle-même : donner les mêmes droits à tout le monde serait justement un précieux garde-fou, notamment vis-à-vis de la polygamie.
Pour l'Europe, je crois qu'il faudra se contenter de la voie juridique pour faire avancer les choses : le débat est beaucoup trop clivant pour susciter un quelconque consensus. Mais notons au passage que le parti du premier ministre luxembourgeois est membre du PPE, comme l'UMP.
Pour l'Europe, je crois qu'il faudra se contenter de la voie juridique pour faire avancer les choses : le débat est beaucoup trop clivant pour susciter un quelconque consensus. Mais notons au passage que le parti du premier ministre luxembourgeois est membre du PPE, comme l'UMP.