Pas de Gay Pride à Moscou... et ça fait 5 ans que ça dure!

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Lyanes

Pas de Gay Pride à Moscou... et ça fait 5 ans que ça dure!

Message par Lyanes »

L'article Du Monde sur le sujet
"Comme les années précédentes, la mairie a invoqué des raisons de sécurité et des risques de troubles à l'ordre public", a précisé l'organisateur Nikolaï Alexeïev.
:erm:
dolf395

Re: Pas de Gay Pride à Moscou... et ça fait 5 ans que ça dur

Message par dolf395 »

Je me souviens qu'un jour il y avait une sorte de réunion à Moscou entre maires de grandes villes européennes. Lors de la conférence de presse suivant cette réunion, un journaliste avait posé une question au maire de Moscou au sujet de la gay pride et celui-ci lui a répondu tout ce qu'il pensait des pervers et malades mentaux homosexuels. Une caméra filmait Delanoë au même moment, et la tête que ce dernier a fait valait n'importe quel commentaire...
Zünisch

Message par Zünisch »

Non seulement pas de Gay Pride à Moscou. Mais celle de Saint-Pétersbourg a aussi été interdite. Ainsi que trois autres rassemblements liés à la Gay Pride. Mais malgré cette interdiction, le défilé est maintenu. Et ça finira certainement comme tout les ans, par une charge de la police et l'arrestation de tout les participants. :evil:

Plus d'infos là.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Ah j'avais pas vu le topic alors j'ai posté cette vidéo : http://videos.tf1.fr/jt-we/envers-et-co ... 65655.html dans la TV et autres vidéos.

M'enfin, je me répète, ça été une magnifique gay pride, très rusée :ninja: , à Moscou ! Courte mais intense !! Un grand bravo aux organisateurs ! :amour:
Zünisch

Message par Zünisch »

Une organisation paramilitaire et paranoïaque pour réussir à échapper aux forces de police. Ils ont fini par la faire cette GP mais dommage qu'on en soit arrivé à ce stade là. L'autre bonne nouvelle ce que le maire de Moscou doit être vert de rage. :twisted:
toumimi

Message par toumimi »

Sincérement, venant d'un pays où c'est dans les droits de l'homme que l'on s'essuie les fesses (cf topic sur la photo qui fâche) cela ne m'étonne en rien.

Ce qui me gêne par contre c'est que dans la politique et géopolitique actuelle, on se permette de ne rien dire et de ne rien faire pour cause d'enjeux économiques...

Je ne suis pas du tout raciste et encore moins intolérent mais il faut quand même reconnaitre qu'il y a des populations qui sont gouvernées par des glands et qui en général sont peu évoluées sur des sujets qui existent depuis la nuit des temps :ninja:
Zünisch

Message par Zünisch »

Zünisch a écrit :Mais celle de Saint-Pétersbourg a aussi été interdite.
Un auto-quote et un up.

Parce que l'interdiction de la Gay Pride de St Pétersbourg a été jugé illégale par un tribunal russe. Et que cette décision fait suite à tout un tas d'autres en faveur des LGBT russes. Comme quoi, l'espoir est permis. 8)
Répondre