Europride 2013 à Marseille

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
ange déchu

Europride 2013 à Marseille

Message par ange déchu »

Je viens d'apprendre ce matin que l'europride 2013 à Marseille dans les Bouches du Rhone en France.

Comme ca tue....
hybride

Re: Europride 2013 à Marseille

Message par hybride »

OFF-Topic :
Il manque pas un mot dans ta phrase ?
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est un peu succinct non ? :s

Moi je trouve la décision un peu surprenante quand on sait qu'il y a deux gay pride à Marseille cette année à cause de conflit entre associations. Et que pour une Europride réussie, il va falloir que ces même associations travaillent en bonne intelligence. En plus, la LGP Marseille, qui organise donc l'Europride, n'a plus le droit d'utiliser la marque Lesbian & Gay Pride suite à des à problèmes financiers et juridiques. Alors, certes, ils ont trois ans pour régler tout ça, mais j'espère que ça ne va pas tourner au bordel intégral. :roll:

L'article de Tétu sur le sujet.
Blinded

Message par Blinded »

Bah, la LGP n'a effectivement plus le droit d'utiliser son nom pour cause de dépot par le CFI, certes. Néanmoins vu que c'est bien eux qui ont déposé le dossier, qui ce sont vu acceptés et qu'eux seulement remplissent les conditions requises à l'obtention de l'europride, je sens que les autres vont tirer une drole de tronche, parce que ce sera composer avec ceux qu'ils ont voulu virer ou dire adieu à la manifestation.

Des gens de l'associatif qui grincent des dents de toute part... Voilà qui est drole :mrgreen:
zombie_process

Message par zombie_process »

Zünisch a écrit : Moi je trouve la décision un peu surprenante quand on sait qu'il y a deux gay pride à Marseille cette année à cause de conflit entre associations.
Je pense qu'ils ont du omettre ce léger détail en présentant leur dossier de souscription !

Perso, ça ne m'étonne pas trop, dans le sens où beaucoup de fric est injecté dans la ville de Marseille en ce moment. Capitale européenne de la culture oblige. En plus, c'est une ville un peu symbolique de par sa position de carrefour méditerranéen. Le potentiel est donc intéressant.

Après, j'ignore si le résultat sera probant, on verra bien (et pour une fois que les choses bougent un peu dans mon coin, je ne vais certainement pas faire la fine bouche).
Zünisch

Message par Zünisch »

zombie_process a écrit :
Zünisch a écrit : Moi je trouve la décision un peu surprenante quand on sait qu'il y a deux gay pride à Marseille cette année à cause de conflit entre associations.
Je pense qu'ils ont du omettre ce léger détail en présentant leur dossier de souscription !
Je ne pense pas. Ils ont du déposer le dossier avant de se voir retirer leur qualité d'adhérent à l'InterPride France. La décision ne date que de quelques mois. Or ce genre de dossier se monte en plusieurs années. Ce qui est vraiment surprenant, ce que le détenteur de la marque Europride n'est -peut être- pas pris en compte les déboires juridiques de la LGP et la cabale populaire contre eux. :gn:
Manchette

Message par Manchette »

En plus, c'est une ville un peu symbolique de par sa position de carrefour méditerranéen.
Surtout que les pays riverains de ladite mer ont des attitudes très différentes vis-à-vis de l'homosexualité. Un peu comme les riverains de la Baltique.
Répondre