Nicolas Sarkozy et l'extreme droite...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Manchette

Re: Nicolas Sarkozy et l'extreme droite...

Message par Manchette »

Cest la guerre qui la fit basculer.
Ou plutôt la prompte défaite, pour cause d'incompétence sénile du commandement militaire.
D'autant qu'elle n'a pas basculé, mais qu'elle a plutôt été liquidée avec les manoeuvres de Laval sous la supervision de Pétain.
Et c'est d'ailleurs assez dommage de ne retenir que ces dix dernières années, alors qu'elle nous laisse un héritage important malgré cet énorme faux pas que fut le refus systématique du droit de vote des femmes par le Sénat.
Erual

Message par Erual »

hybride

Message par hybride »

Mais qu'est-ce que ça veut dire "meilleur opposant", au juste ?
Levitz

Message par Levitz »

On assiste à la mise en place d'un scénario médiatique. Je parie que les médias en quête de sensationalisme (RMC, Europe 1...), toujours prompts à gonfler un fait ou donner une interprétation démesurée à des bruits de couloir, vont nous la faire monter encore. Ici, ils appellent "sondage" ce qui n'est qu'une enquête auprès d'auditeurs de RMC qui sont loin d'être représentatifs de la société française. Et puis, comme le remarque Hybride, qu'est-ce que cela veut dire "meilleur opposant"?. Pour avoir écouté ou regardé Marine Le Pen, je dois reconnaître qu'elle doit faire mouche auprès d'une partie des Français.
hybride

Message par hybride »

Oui, je pense que c'est surtout une belle mayonnaise montée pour faire de l'audience, mais qui risque d'avoir de graves conséquences.
Marine LePen parle bien, elle emporte l'adhésion de beaucoup de monde, elle est suffisamment dangereuse.
Mais dans ma définition de meilleur opposant, ce serait celui qui a le plus de chance de l'emporter au second tour face à Sarko, et là je ne crois pas une seconde à LePen. C'est pas une raison pour se retrouver avec LePen/Sarko au second tour hein... erf:
Manchette

Message par Manchette »

En même temps, les sondages... Combien donnaient Le Pen au second tour de 2002 ? Aucun ?

Je pense que Marine Le Pen est surtout dangereuse car elle offre une image plus lisse. Elle n'est pas de la génération Vichy, ni de la génération OAS. Je pense même que ça lui passe un peu au dessus de la tête. Peut-être que je me trompe, mais ses propos ne vont pas en ce sens. Veut-elle toujours abroger l'IVG et le pacs comme le réclame son électorat catho ? Il me semble que sur ce sujet, elle s'est montrée plus souple que son père (Bernard Antony s'est notamment barré du FN pour ça).
A mon sens, la vraie question, c'est de savoir si on va avoir une mue, comme pour le MSI italien.

Le FN n'a jamais été en position un seul instant d'arriver au pouvoir. Sa présence au second tour de 2002 est uniquement dû à la multitude des candidats de gauche qui ont fait battre Jospin. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce coté.
C'est plutôt l'UMP qui m'inquiète d'avantage. Tout d'abord parce qu'ils ont accueilli tous ceux qui avaient été exclus du RPR et de l'UDF pour s'être alliés avec le FN. Ensuite, parce que Vanneste peut placidement réclamer que l'on s'allie avec le FN sans risquer la moindre exclusion. Enfin, parce que le dernier remaniement nous montre qu'on peut être raciste et ministre, et se voir même gratifié de... l'immigration après le remaniement tant annoncé.
Erual

Message par Erual »

Manchette a écrit :En même temps, les sondages... Combien donnaient Le Pen au second tour de 2002 ? Aucun ?
Si. Le sondage des RG. Mais bien sûr, personne n'a écouté, et je crois même que personne n'en a parlé.
Répondre