Le début de la fin des OGM ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Rusalka

Re: Le début de la fin des OGM ?

Message par Rusalka »

Manchette a écrit :
L'étiquetage seulement serait un bon début, c'est affligeant de voir à quel point on n'a aucune idée de ce qu'on mange...
On peut aussi cesser de manger de la viande : dans la plupart des boutiques végétariennes, on trouve des substituts garantis sans OGM. Et puis écologiquement, c'est très intéressant pour la planète.
On peut aussi manger de la viande bio (les conditions d'obtention du label étant drastiques, on est sûr de ce qu'on achète et mange.).
Et concernant les retombées écologiques de la consommation de viande, il suffit de ne pas se goinfrer ! Si on consomme moins, on produira moins !
zphyr

Message par zphyr »

On peut aussi vivre dans la Nièvre où un éleveur bio et fort sympathique vous livre à demeure de l'excellente viande saine à un prix légèrement inférieur au supermarché... :D
Mébon, on n'a plus d'hosto par contre ! :erm:
Garry

Message par Garry »

Mes parents ont une ferme et du coup, notre boeuf est bio (je précise que ladite ferme est bio aussi ;). Ma consommation d'OGM vient donc surtout des produits transformés, soit tous ce qui renferme un des très nombreux dérivés du maïs (fructose, entre autres). Céréales, biscuits, huiles végétales... La détection des OGM est nettement plus ardue dans ces cas-ci que l'achat de maïs frais tout court.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Si je comprend bien, à force d'utiliser du round up on fait un tri et on permet à des gènes résistants de prendre le dessus par croisement.
En gros c'est un peu comme le Darwinisme, le tri selectif.

Intéressant, peut-être qu'il faudrait en causer aux créationistes ^^
Répondre