Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
gay

Re: Marine Le Pen prend les rênes du FN et vise 2012...

Message par gay »

Marine Le Pen plus crédible que son père, mais guère plus

Image

Au lendemain du congrès de Tours, où Marine Le Pen a officiellement pris la place de son père, Jean-Marie Le Pen, aux commandes du Front national, deux sondages tentent, lundi 17 janvier, d'analyser la succession.

Un Français sur cinq (20,5 %) dit avoir une opinion positive de Marine Le Pen, selon un sondage Viavoice publié lundi par Libération. De plus, 52 % des personnes interrogées trouvent la candidature présidentielle de la fille de Jean-Marie Le Pen plus crédible que celle du fondateur du parti d'extrême droite.

Un sondage réalisé pour 20 Minutes, indique que 76,5 % des Français estiment que Marine Le Pen ne peut pas devenir "un jour" présidente de la République

... suite ici : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Source : le monde.fr
Manchette

Message par Manchette »

Ce qui est dangereux avec La Pen, c'est aussi qu'elle veut faire de son parti un parti bien implanté, dans les couches populaires notamment, avec une base combative et militante ; un peu ce qu'elle a déjà commencé à faire dans le Nord-Pas-de-Calais. Il s'agit de chasser sur les terres du mouvement ouvrier, quoi.
Ce qui m'étonne surtout, c'est le coté caméléon du parti, qui ne tient pas là les mêmes discours que dans son bastion en PACA.
En même temps, ça reste un parti implanté dans quelques régions, mais absent de certaines, comme la Bretagne par exemple.

Le Pen en 2012, il ne faut pas oublier que 10 ans plus tôt, Le Pen n'avait pas beaucoup progressé en termes de nombre de votes. C'est surtout de la faute de la gauche elle-même, où chaque parti a voulu présenter un candidat, alors qu'ils ont gouverné ensemble pendant toute la législature (sauf Chevènement, qui a eu comme toujours raison de démissionner). La présence de Le Pen tient bien plus à l'éparpillement suicidaire de la gauche qu'à une percée du FN.

Pour une fois que l'ump est à la droite du FN : le choix de l'embarras pour 2012 !
oOSnoWhiteOo

Message par oOSnoWhiteOo »

En tout cas celle là par chez moi elle volera pas du tout en 2012 !

Elle se fera jeter à coup de boule de feu, et de flèches, en clair elle va wipe :content:

Ouverte d'esprit, ouverte d'esprit, c'est comme si on disait que Nicolas était grand >_<
zigomio

Message par zigomio »

quel est le pire? un nain ou une sorcière? :euh:
Sarablue

Message par Sarablue »

Cactus moribond a écrit :
Erual a écrit :
P!nk a écrit :Je pense que le FN en France ne constitue pas un réel danger..
Oh que si. Et Sarkonnard s'est chargé de déblayer le terrain avant : place à une France xénophobe, et fasciste.
+1. Le choc et la peur de Le Pen père à la candidature présidentielle d'il y a quelques années, plein de gens les ont oubliés. Ca commence à me faire flipper sérieusement, et je crois qu'il y a vraiment de quoi.

Et j'envisage même à m'apprêter à changer de pays.
Ah mais gros +1 quoi.
Norma

Message par Norma »

Moooooog

Message par Moooooog »

Dirons nous qu'il serait peut-être temps que nos personnalités médiatiques dites présidentiables de l'opposition aiguisent un peu plus leur pensée pour contrer le populisme et les idées d'extrême droite. Je pense notamment aux candidats du PS qui devraient un peu plus écouter leurs sociologues, politologues, analystes jusqu'à intégrer pleinement les schémas de pensée.

Ce n'est effectivement pas en stigmatisant les dérives populistes et l'extrême droite que l'opposition gagnera du terrain mais plus vraisemblablement en étant capable de démonter tous ces sujets bidons et son cortège de réponses idiotes, avec un discours accessible à tous. Occuper le terrain médiatique est bien beau, mais encore faut-il le faire avec intelligence et pédagogie. C'est le seul moyen de contrer ces partis devenus maîtres en occupation de l'espace publique.

Pour revenir au FN, il serait peut-être temps aussi que les gens intègrent un point caractéristique de ces partis "autoritaires". L'autoritarisme a toujours eu pour corollaire l'affaiblissement des contre-pouvoirs et la structuration de la société sous forme de clans. Qui dit clans, dit affairisme et corruption. A partir de ce constat [résumé certes très/trop schématiquement], toute quête d'autoritarisme comme solution aux problèmes ne peut que mener le pays à sa perte. On en a malheureusement déjà une superbe illustration sans aller chercher dans le parti d'extrême droite du pays.

Le changement de leader du FN pour une personne en apparence plus présentable ne change pas grand chose aux enjeux pour l'opposition : démonter les faux débats, les fausses "bonnes" idées, disposer d'une pensée structurée pour les contrer tout en rendant accessible son discours, une autre vision, d'autres propositions. Sans oublier comme ça a été dit que le panel de candidats au premier tour sera une fois de plus déterminant : trois partis forts (plus les verts), deux élus pour le second tour. J'espère que le PS arrivera à la jouer fine pour rassembler et limiter la dispersion des voix au premier tour. En face il y a deux monstres politiques.
oOSnoWhiteOo

Message par oOSnoWhiteOo »

Je connais pas trop le contexte français n'y vivant, je vois plus par ce qui passe à la télé.

Certes la France est comme qui dirait plus raciste qu'avant, dans ces commentaires et ces partis pris quelque soit son camp. Plus raciste je ne pense pas, elle était déjà, on devient pas anti anti, du jour au lendemain, c'était juste caché.

Mais, ce n'est pas vraiment en faisant sa campagne sur ce genre de critère qu'un parti gagnera les élections ça, faut pas oublier que les français ce qui les intéresse c'est quel seront les moyens pour qu'on sorte de la crise. Réduire le chômage, remonter le pouvoir d'achat, ... c'est avant tout ça qu'attende les FRançais.
Si les FN reste sur un discours raciste même si il écope des voix, ça ne sera pas suffisant.

Bref ça va être un carnage cette année, et la merde en 2012
Manchette

Message par Manchette »

Je crois que la grosse erreur, ça a été d'avoir une approche morale.
Il faut au contraire intégrer le parti dans les débats politiques, afin qu'il démontre qu'il n'a strictement aucune cohérence, et n'a strictement aucune vocation à exercer le pouvoir. Cessons de prendre les gens pour des gamins en leur faisant la morale comme à un gosse pris la main dans le pot à confiture.
gay

Message par gay »

zigomio a écrit :quel est le pire? un nain ou une sorcière? :euh:
Ah lalalala :roll:
Répondre