Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Manchette

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Manchette »

Pour ma part, ce n'est pas la poussée électorale de l'extrême-droite qui m'inquiète, mais sa poussée idéologique : la porosité de la droite démocratique avec l'extrême droite (la droite populaire, la binationalité, les Roms, les divers dérapages depuis Hortefeux notamment).
OFF-Topic :
[quote]Ca vole haut. Dans le programme de Sarkozy en 2007, il y avait entre autres le bouclier fiscal, le retour de la France dans le Commandement intégré de l'OTAN, la défiscalisation des heures supplémentaires, le service minimum, l'autonomie des Universités. Et ca a été fait.[/quote]
A ceci près que le bouclier fiscal a été défait. Le service minimum est une vaste farce, comme on pu encore s'en appercevoir les usagers franciliens du rer b il y a quelques jours, et ceux du a il y a quelques mois. Et pour ce qui est de nos droits, aucune promesse tenue.Seul le timide statut du beau-parent a été abordé, et bien vite enterré.
zigomio

Message par zigomio »

de toute facon ca sera soit elle soit le nain ...
Moooooog

Message par Moooooog »

zigomio a écrit :de toute facon ca sera soit elle soit le nain ...
Je ne comprends pas ton message là.
Tu exprimes ton choix personnel ?
Ou c'est le résultat que tu prédis pour le deuxième tour ? Auquel cas, qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Moooooog a écrit :
zigomio a écrit :de toute facon ca sera soit elle soit le nain ...
Je ne comprends pas ton message là.
Tu exprimes ton choix personnel ?
Ou c'est le résultat que tu prédis pour le deuxième tour ? Auquel cas, qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?
Je crois que cela reflète un "t'façon c'est tous des pourris !" général, discours d'une lucidité visionnaire qui fait drastiquement avancer le schmilblick... :roll:
Moooooog

Message par Moooooog »

Si on en revient aux questions LGBT, du côté de l'amoralisme, je peux lire des propos complètement hallucinants par le canard et relayés par rue89
« Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes d'homophobie. Il y a dans ce domaine l'exemple du Stade français et de mon ami Max Guazzini, qui a choisi des maillots roses pour ses joueurs. Je ne voudrais pas qu'on laisse croire qu'il y a des discriminations ou de l'homophobie dans le sport. »
L'immoralisme n'est pas en reste avec cette dernière iconographie relevée par ce même canard :
Image

De mémoire, ce régime ne considérait les homos que chez l'ennemi. Les homos de la patrie étaient voués à l'extermination.
Crown Of Thorns a écrit :Je crois que cela reflète un "t'façon c'est tous des pourris !" général, discours d'une lucidité visionnaire qui fait drastiquement avancer le schmilblick... :roll:
Je peux comprendre les déceptions à travers les années mais je ne comprends pas pourquoi le "tous pourris" n'amènerait à considérer que l'amoralisme ou l'immoralisme. Là j'ai besoin d'un éclairage.
zigomio

Message par zigomio »

oui pour moi ( et je dis bien pour moi ) ca sera ce qu'il y aura au second et comme en 2002 on va avoir un pseudo élan de patriotisme

moi je ne crois plus en cette politique qui nous fait croire mont et merveille a l'approche des élections et qui une fois élu engraisse les riches pour appauvrir les pauvre
Gina

Message par Gina »

Erual a écrit :Puisqu'on parle de Marine Le Pen, j'ai bien envie de partager l'article de Caroline Fourest sur lequel je suis tombée hier.
Et je pousserais même jusqu'à chaudement recommander la lecture du livre qu'elle a co-écrit avec Fiammetta Venner, intitulé "Marine Le Pen" (Grasset). On en apprend beaucoup, notamment sur ce qui la différencie de son père : une communication différente. On veut nous faire croire que c'est une femme moderne, parce qu'elle reconnaît que la Shoah a été une abomination, ce qui reste quand même un minimum !

Les questions LGBT y sont abordées sous l'angle de l'idéologie : vu la bande de petits nazillons qui se sentiraient légitimer par son élection, c'est sûr que ça ne sentirait pas bon pour nous !
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Manchette"]
[quote]Ca vole haut. Dans le programme de Sarkozy en 2007, il y avait entre autres le bouclier fiscal, le retour de la France dans le Commandement intégré de l'OTAN, la défiscalisation des heures supplémentaires, le service minimum, l'autonomie des Universités. Et ca a été fait.[/quote]
A ceci près que le bouclier fiscal a été défait. Le service minimum est une vaste farce, comme on pu encore s'en appercevoir les usagers franciliens du rer b il y a quelques jours, et ceux du a il y a quelques mois. Et pour ce qui est de nos droits, aucune promesse tenue.Seul le timide statut du beau-parent a été abordé, et bien vite enterré.[/quote]

Le bouclier fiscal a été maintenu pendant plusieurs années malgré le coup pour les finances publiques, et sera compensé par une réforme de l'ISF. Quant au service minimum, il garde une importance symbolique. Je n'ai porté aucun jugement sur l'efficacité ou les conséquences de ces décisions, mon point était de montrer que n'importe quel élu-e a à coeur de transposer dans son actions les "marqueurs idéologiques" (pour reprendre l'expression de M. Sarkozy à propos du bouclier fiscal) qui l'ont fait élire. Et connaissant les idées de Mme Le Pen, je trouve assez dangereux et passablement stupide cette idée émise en début de topic du "autant essayer celle-là, au point où on en est". Donc à l'adresse de Zigomio : on ne choisit pas un Chef d'État comme une marque de lessive, et les problèmes du pays sont un poil plus difficiles à régler que les problèmes de linge sales. Et quel que soient le pays et la situation politique, économique, sociale, internationale, tu peux être sûr d'une chose : un homme ou une femme politique qui proposent des solutions simples à des problèmes compliqués, ça donne rarement des résultats glorieux.
zigomio

Message par zigomio »

je dit pas que c'est LA solution mais que c'est malheureusement pour moi les deux qui seront au second tour

et choisir entre la peste et le choléra ...
lezzy

Message par lezzy »

Laharl a écrit :Quel pessimisme. Ce sera génial au contraire, nous allons enfin vivre comme dans un film. Celui-là précisément :
Image

Qui n’a pas envie de connaître les camps de concentration ou de se prendre pour Evey ?
Par contre, inutile d’attendre de voir arriver le héros qui nous sauvera tous.
Et avec le PS on vivra en Arabie Saoudite... si prompts à céder à toute les dérives sectaires, à trouver des milliards d'excuses aux modéré pour propos racistes.

...après tout ce ne sont que des traditions, le sort des femmes et des homos pour la gauche comme pour la droite «it's peanuts», faudrait pas "stigmatiser" (même si les seules personnes vraiment stigmatisées sont leurs victimes).

« La liberté, c'est l’esclavage. », « L'ignorance, c'est la force. », « De la soumission de la femme, née sa liberté. », « Ils violent car ils n'ont pas de copines. » ... Le novlangue chez les Bisounours, votre complicité est à gerber !! :grmbl:

Je vis en France, un pays qui se veut "laïc et indivisible", plutôt que de laisser le Vatican ou l'Arabie dicter la conduite de la Fwance, ne devrait-on pas montrer du doigt les dérives sectaires (Islam, Catho, etc...), punir les propos et les crimes racistes, homophobes ou sexistes Modéré pour propos racistes
Une minorité ethnique ne devrait pas être sur-représentée en terme de criminalité, sinon c'est qu'il y a manifestement un problème avec cette dernière (et son intégration sociale).Et ça, c'est pas de la stigmatisation ??

Un pays c'est un peu comme une maison, quand tu invites des gens, ils peuvent se mettre à l'aise mais les règles de bases c'est qu'ils respectent le lieu où ils se trouvent et les personnes qui y vivent, qu'ils se conforment aux règles de la maison. C'est du bon sens. Non ?

J'ai été élevée dans le respect de la différence, de la diversité des cultures et on m'a vendu par formatage et matraquage le Vivrensemble®, ok pourquoi pas, l'idée semble bien à la base où tous les être humains sont égaux et s'enrichissent mutuellement de leur culture et leurs expériences, sauf que ça c'est joli sur le papier mais c'est très loin d'être réalisable dès lors qu'une des parties refuse de "vivre ensemble" et souhaite imposer son mode de vie à la majorité (inverse du sens même de "démocratie"). Ceci d'autant plus lorsque la partie en question n'est pas du continent et n'a aucune racines culturelles avec la société d'accueil.

Mon peuple a été persécutés et massacrés par les musulmans, ma famille a combattu les Nazis, certains ont finis en camp de concentration jusqu'à l'arrivée des Yankees ; je défends des femmes et des homos persécutées en terres islamiques. Et on devrait se taire au nom du "politiquement correct" et gentiment attendre d'être égorgés au nom de l'Islam ou pendus au nom de la Chrétienté ?

Non au FN ! Non au Vatican ! Non à l'imposition d'une culture barbare adulée par les nazis !

Petit rappel:
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

Dernière note:
fdesouche et cie ne censurent aucun message incendiaire sur les cathos (et j'y vais fort), serez-vous moins tolérants à liberté d'expression qu'eux ? Je connais déjà la réponse j'ai plus souvent été censurée ou bannie de sites de Bisounours bolchéviques que de catho-fachos, comme quoi les intolérants à la libre expression ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Libre à toi de stigmatiser les forums qui te censurent tes propos hors-charte (que tu as due lire) et ouvertement raciste. Il est amusant de constater que tu utilises les procédés que tu condamnes.
zphyr
Répondre