Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
zigomio

Re: Végétariens et/ou végétaliens en discussions

Message par zigomio »

désolé si je l'avais déjà dit

de toute façon je ne pourrais pas me passer de manger ni de viande rouge ni de poisson ni de végétaux on pourra me prouver par A+B que c'est mauvais que je ne pourrais pas et ca ne serait que physiologique j'en ai fais l'expérience il y a quelques mois

Vive la viande vive la bonne bouffe :amour:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

zigomio a écrit :et ca ne serait que physiologique j'en ai fais l'expérience il y a quelques mois
Bien sûr... :roll: :roll: Tu es une spéciation à toi tout seul, tu as une physiologie différente de celle du reste de la race humaine, et on aurait beau te prodiguer un régime végétarien remplissant 100 % des apports nécessaires, tu serais en détresse organique réelle.

Entre ça et l'argument des sectes, ça va tu n'as pas l'impression d'aller un peu trop loin dans la mauvaise foi de temps en temps ?
zigomio

Message par zigomio »

je prenais mon propre exemple : j'ai fais pour des problème de santé un régime qui commencais par queelques jours sans manger de végétaux . et bien j'ai pas pus le faire jusqu'au bout il me manquait quelques chose

alors si pour toi secte est trop fort remplace le par e que tu veux mais moi j'ai vraiment l'impression que c'est ca

j'ai 3 amies végétariennes et deux qui me sortent exactement le même discourt et limite je ne me fais pas insulter a chaque fois qu'on en parle

mais juste un truc je crois que personne en a parlé: vous parlez de bien être des anniaux mais vous avez l'aire d'oublier qu'avec toutes les merdes que vous mettez sur vos culture qui tue des milliards d'insectes c'est pas cruelle?

pensez a toutes ces abeilles dont vous adorez pour certain le miel que vous tuez a cause de vos cultures de masse
sans compter le ruissellement de ces même produit qui pollue terre eau a des proportions que vous n'imaginez même pas
Tsar

Message par Tsar »

Détendez-vous, sinon... Pays de pas la viande ! :ninja:
spécimen

Message par spécimen »

Crown Of Thorns a écrit :
spécimen a écrit :Encore un exemple qui montre que la prise en compte du bien être animal peut devenir un avantage marketing, et donc économique.
Enfin sauf qu'ici on parle d'animaux qu'on ne bouffe pas, non ?
Je faisais juste mention d'une autre pratique d'élevage, alternative aux batteries de volailles pour produire des œufs. Le but étant de montrer que l'élevage extensif (versus intensif) a aujourd'hui largement sa place dans le monde agricole.

Il existe d'autres exemples d'élevages de ce genre, y compris ceux "d'animaux_qu_on_bouffe", c'était juste l'occasion pour moi de montrer leur réalité comme je l'avais argumenté dans des posts précédents sur ce topic.
zigomio

Message par zigomio »

ouai si tu es pret a payer 10 fois le prix que tu payes actuellement ... sans compter qu'il faudrait des 10aines de fois plus de terrains pour produire la même quantité d'œufs

malheuresuement si tout était aussi facile et aussi réalisable pour les même coups de production tout le monde s'y serait mis

la réalité des choses est plus complexe que vous le pensez il y a tellement d choses a prendre en compte surtout quand il agit de consommation humaine

alors serte a petit échelle c'est faisable mais quand c'est pour la consommation de dizaine voir de centaine de millions de personne ca risque être un peut " juste " en terme de quantité d'espace et de coût
Caleb

Message par Caleb »

Alors selon toi il faut encourager l'élevage intensif parce que c'est le seul moyen de nourrir tout le monde ? :roll:
Tu es au courant des hectares de terrain agricoles qui sont utilisés pour nourrir le bétail ? Je n'ai pas les chiffre en tête et j'ai la flemme de les chercher, mais si ces terrains étaient utilisés pour l'alimentation humaine, la faim dans le monde serait tout simplement éradiquée. Einstein a dit : "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne." Pas que j'ai envie de me cacher derrière une référence mais je trouve la citation juste et pertinente.

Voila, ça c'était pour le petit speech utopiste.

Dans la pratique je pense que cesser de manger de la viande doit avant tout être un choix personnel. Je n'encourage pas les gens à devenir végétariens (soyons réalistes, c'est pas parce que 2 ou 3% de la population décident de boycotter la viande que Charal va fermer boutique), mais je trouve juste dommage que les omnivores n'aient pas plus de considération pour ce qu'ils mangent. Quand on mange de la viande, je crois qu'il ne faut pas oublier que ce que l'on ingère est le corps d'un être vivant. Le rapport à la nourriture serait probablement différent si les gens avaient conscience de cela.

Sinon moi je suis végétarien pour ma santé principalement, mais aussi parce que je trouve que c'est un régime rationnel et logique qui facilite une diversité d'alimentation, et que c'est un assez bon choix dans une société où l'abus de viande est devenu la norme.
De manière générale, je ne consomme aucun produit ayant nécessité l'abattage d'un animal (pas de présure ou de gélatine pour l'alimentation, pas de cuir, peau ou fourrure, etc...).
spécimen

Message par spécimen »

Pfiouh, même pas envie de répondre :erm: pas motivé pour remettre 100 balles dans le nourrain.
J'ai largement traité du sujet sur ce topic. Toutes mes réponses et avis y sont déjà consignés, suffit de prendre la peine de lire les 8 pages...
zigomio

Message par zigomio »

Alors selon toi il faut encourager l'élevage intensif parce que c'est le seul moyen de nourrir tout le monde ? :roll:
Tu es au courant des hectares de terrain agricoles qui sont utilisés pour nourrir le bétail ? Je n'ai pas les chiffre en tête et j'ai la flemme de les chercher, mais si ces terrains étaient utilisés pour l'alimentation humaine, la faim dans le monde serait tout simplement éradiquée.

mais arretez de dire m'importe quoi

dite imaginez votre patron arrive votre patrons viens vous dire :" bon on va aider les petits africains a ne plus crever la dalle mais en contrepartie je ne pourrais pas vous aider " tu serais prêts a le faire?

ba oui hein l'Afrique est composer de pays très pauvres et le transport de céréale ca coute chère et je ne pense pas que les paysans travailleraient pour du vent sans compter les problème politique toussa toussa

alors moi je te dis qu'avec le surplus de se qu'on produirait on en jetterait énormément point barre c'est con a dire mais ca serait une vérité plus que plausible

donc oui sur le papier on sauverait le monde mais sur le papier c'est comment dire ... impossible alors stop avec ca merci
Dans la pratique je pense que cesser de manger de la viande doit avant tout être un choix personnel. Je n'encourage pas les gens à devenir végétariens (soyons réalistes, c'est pas parce que 2 ou 3% de la population décident de boycotter la viande que Charal va fermer boutique), mais je trouve juste dommage que les omnivores n'aient pas plus de considération pour ce qu'ils mangent. Quand on mange de la viande, je crois qu'il ne faut pas oublier que ce que l'on ingère est le corps d'un être vivant. Le rapport à la nourriture serait probablement différent si les gens avaient conscience de cela.

j'ai conscience de se que je mange surtout que j'ai fait mes études dans l'élevage mais je me dis que c'est pour ma (sur)vie alors non je n'ai aucun scrupule a manger de la viande /poisson
Sinon moi je suis végétarien pour ma santé principalement, mais aussi parce que je trouve que c'est un régime rationnel et logique qui facilite une diversité d'alimentation, et que c'est un assez bon choix dans une société où l'abus de viande est devenu la norme.
une diversité d'alimentation? en quoi manger de l'herbe ou de l'herbe est diversifier ( je caricature en disant de l'herbe mais en gros c'est ca ) pour moi diversifié c'est qui correspond a mes besoin et la viande en fait partis

enfin bref on tourne en ronds et on pourra encore en écrire 10 000 pages qu'on aurait pas avancé d'un iota

mais c'est ce qui fait qu'on est tous différant et unique :innocent:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

zigomio a écrit :pour moi diversifié c'est qui correspond a mes besoin et la viande en fait partie

enfin bref on tourne en ronds et on pourra encore en écrire 10 000 pages qu'on aurait pas avancé d'un iota

mais c'est ce qui fait qu'on est tous différant et unique :innocent:
Non, on pourra écrire 10 000 pages et pas avancer d'un iota tant que tu te refuseras à un tout petit peu entendre les arguments de la partie adverse.

En l’occurrence, ça SUFFIT : il y a un consensus scientifique CLAIR pour dire que l'être humain n'a pas BESOIN de manger de la viande. Prétendre le contraire, c'est tout simplement se foutre la tête dans le sable et faire preuve d'une mauvaise foi délirante.

C'est donc grotèsque de t'amuser à tenter de caricaturer la partie végétarienne en suggérant qu'elle propose de manger de l'herbe ou de l'herbe, et que c'est donc déséquilibré, et qu'on tente en prime de t'ôter ton apport carné qui te serait précisément indispensable. C'est vraiment vexant et désespérant de te voir faire ça après 8 pages de topic. On se DEMANDE si tu sais lire !

On peut débattre du caractère légitime ou non de se nourrir de viande, je me n'amuserais pour ma part nullement à prétendre qu'il n'existerait pas un régime modérément carné tout à fait bon pour la santé, mais alors y'en a marre de te voir asséner des énormités battues en brèche depuis 8 pages. Non, tu n'as pas besoin de viande. C'est juste un plaisir et un luxe. Un plaisir que tu peux trouver légitime alors que d'autres non, c'est tout l'enjeu de ce débat, et je reconnais que de bons arguments ont été apportés pour défendre les idées opposées aux miennes (quid de la perception d'un agression par les plantes ? Quid des autres utilisations de l'animal autres que nutritives ?). Mais il serait bien que tu cesses de te raccrocher à des prémisses qui désormais ne font plus débat ou presque : les végétariens ont cela pour eux que leur régime est autant, voire davantage adapté à la physiologie humaine qu'un régime carné tel que conçu aujourd'hui en Occident (avec 2 apports carnés par jour). Raisonner en partant du contraire ne peut que conduire à dire des conneries.

Tu te plains que ce débat tourne en rond mais tu es bien le premier à faire en sorte que ça ne puisse pas se passer autrement. Au bout de 8 pages j'ai la sensation d'avoir ré-interrogé les bases de mon discours, entendu et compris plusieurs arguments de la partie adverse, et globalement amélioré mon point de vue en y insérant les objections que j'ai trouvées légitimes. Toi tu me fais l'impression 8 pages plus tard d'en être strictement au même point, puisque tu ressorts quasi-mot pour mot des idées qui ont été complètement remises en perspectives au cours des pages précédentes. Certes, on tourne en rond mais à qui la faute exactement ?..
Répondre