zigomio a écrit :pour moi diversifié c'est qui correspond a mes besoin
et la viande en fait partie
enfin bref on tourne en ronds et on pourra encore en écrire 10 000 pages qu'on aurait pas avancé d'un iota
mais c'est ce qui fait qu'on est tous différant et unique

Non, on pourra écrire 10 000 pages et pas avancer d'un iota tant que tu te refuseras à un tout petit peu entendre les arguments de la partie adverse.
En l’occurrence, ça
SUFFIT : il y a un consensus scientifique
CLAIR pour dire que
l'être humain n'a pas BESOIN de manger de la viande. Prétendre le contraire, c'est tout simplement se foutre la tête dans le sable et faire preuve d'une mauvaise foi délirante.
C'est donc grotèsque de t'amuser à tenter de caricaturer la partie végétarienne en suggérant qu'elle propose de manger de l'herbe ou de l'herbe, et que c'est donc déséquilibré, et qu'on tente en prime de t'ôter ton apport carné qui te serait précisément
indispensable. C'est vraiment vexant et désespérant de te voir faire ça après 8 pages de topic. On se DEMANDE si tu sais lire !
On peut débattre du caractère légitime ou non de se nourrir de viande, je me n'amuserais pour ma part nullement à prétendre qu'il n'existerait pas un régime modérément carné tout à fait bon pour la santé, mais alors y'en a marre de te voir asséner des énormités battues en brèche depuis 8 pages. Non, tu n'as pas
besoin de viande. C'est juste un
plaisir et un luxe. Un plaisir que tu peux trouver
légitime alors que d'autres non,
c'est tout l'enjeu de ce débat, et je reconnais que de bons arguments ont été apportés pour défendre les idées opposées aux miennes (quid de la perception d'un agression par les plantes ? Quid des autres utilisations de l'animal autres que nutritives ?). Mais il serait bien que tu cesses de te raccrocher à des prémisses qui désormais ne font plus débat ou presque :
les végétariens ont cela pour eux que leur régime est autant, voire davantage adapté à la physiologie humaine qu'un régime carné tel que conçu aujourd'hui en Occident (avec 2 apports carnés par jour). Raisonner en partant du contraire ne peut que conduire à dire des conneries.
Tu te plains que ce débat tourne en rond mais
tu es bien le premier à faire en sorte que ça ne puisse pas se passer autrement. Au bout de 8 pages j'ai la sensation d'avoir ré-interrogé les bases de mon discours, entendu et compris plusieurs arguments de la partie adverse, et globalement amélioré mon point de vue en y insérant les objections que j'ai trouvées légitimes. Toi tu me fais l'impression 8 pages plus tard d'en être strictement au même point, puisque tu ressorts quasi-mot pour mot des idées qui ont été complètement remises en perspectives au cours des pages précédentes. Certes, on tourne en rond mais à qui la faute exactement ?..