Un couple de mariés dans les Pyrénées orientales

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nicofoto

Un couple de mariés dans les Pyrénées orientales

Message par Nicofoto »

Salut

Je viens de tomber sur cette infos diffusée sur Canal+

Un maire a marié deux hommes dans la mairie de Cabestany.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... samedi.php

La première réaction vient d'un politique de droite de cette région qui estime que ce maire a voulu faire un coup de pub étant donné qu'il est communiste et que le parti communiste est devenu quasi-inexistant...
C'est étonnant comme argument, comme si un maire n'a pas le droit d'avoir des convictions, du moment que c'est un maire communiste ce serait forcément un coup de pub :blink:

Enfin, on a pas finit...
Il va y avoir des pressions de certains politiques réticents à l'homoparentalité et au mariage.
Il va y avoir une décision de justice qui va débouter le maire communiste et annuler le mariage.
En parallèle on va entendre plein de gros beauf nous sortir le sempiternel "on a qu'a accepter les mariages homme/chèvre tant qu'on y est !"
Etc etc...

On a pas finit de s'en prendre encore plein les dents tient !

Mais après tout, à force de vouloir passer en force et de multiplier les mariages gay on va peut-être enfin avoir gain de cause !

Ha, mais j'apprends qu'en Grèce l'extrême droite est arrivée au pouvoir, normal en temps de crise l'électeur se réfugie dans l'extrême doite et se trouve des boucs émissaires.
Devrions-nous nous attendre à une recrudescence des cas d'agressions homophobe ?
Sapho

Re: Un couple de mariés dans les Pyrénées orientales

Message par Sapho »

En parallèle on va entendre plein de gros beauf nous sortir le sempiternel "on a qu'a accepter les mariages homme/chèvre tant qu'on y est !"
Comment expliquer le droit des gays à un idiot ?
http://www.buzzfeed.com/donnad/how-gay- ... g-beastali
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Très bon ton lien, je vais reprendre les petits dessins pour une petite traduction :D
Kiwiya

Message par Kiwiya »

J'allais faire un topic sur le sujet mais tu m'as devancée Nicofoto! Il me semble que justement le mariage ne peut pas être annulé car il n'y a pas de mariage. Le maire a fait un mariage purement "symbolique", car justement ainsi, on ne pourrait pas l'annuler et on ne pourrait pas annuler l'action militante qu'il constitue. :gentil:
Blinded

Message par Blinded »

Kiwiya a écrit :J'allais faire un topic sur le sujet mais tu m'as devancée Nicofoto! Il me semble que justement le mariage ne peut pas être annulé car il n'y a pas de mariage. Le maire a fait un mariage purement "symbolique", car justement ainsi, on ne pourrait pas l'annuler et on ne pourrait pas annuler l'action militante qu'il constitue. :gentil:
C'est exactement ça.
Harmodius

Message par Harmodius »

Nicofoto a écrit : Ha, mais j'apprends qu'en Grèce l'extrême droite est arrivée au pouvoir, normal en temps de crise l'électeur se réfugie dans l'extrême doite et se trouve des boucs émissaires.
Devrions-nous nous attendre à une recrudescence des cas d'agressions homophobe ?
Là-dessus : ce n'est pas "l'électeur" qui est cause, en Grèce, c'est la droite et le PASOK qui se sont entendu-e-s pour faire entrer l'extrême-droite (minoritaire) dans un gouvernement de coalition.
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Harmodius"][quote="Nicofoto"]
Ha, mais j'apprends qu'en Grèce l'extrême droite est arrivée au pouvoir, normal en temps de crise l'électeur se réfugie dans l'extrême doite et se trouve des boucs émissaires.
Devrions-nous nous attendre à une recrudescence des cas d'agressions homophobe ?[/quote]

Là-dessus : ce n'est pas "l'électeur" qui est cause, en Grèce, c'est la droite et le PASOK qui se sont entendu-e-s pour faire entrer l'extrême-droite (minoritaire) dans un gouvernement de coalition.[/quote]
Gouvernement de coalition quasiment imposé par la troïka et l'UE... Pas grand chose à voir avec la démocratie =]
looping-vt

Message par looping-vt »

moi dans ma commune belge, il y a eu un seul mariage gay pour l'instant

et heureusement çà n'a pas fait trop de polmémiques
Répondre