Cimetière gay

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Sarablue

Message par Sarablue »

Plus 1 avec tout le monde.
Je trouve ça ridicule et ridiculisant pour les homos en général...
Ghettoïsation jusque dans la mort...C'est navrant. :roll:
Get_Off

Message par Get_Off »

Quand je vois des trucs comme ça, non seulement je trouve ça ahurissant comme tout le monde, mais j'ai en plus l'impression que notre sexualité régente notre vie, que c'est la dessus que repose toute notre vie (et dans ce cas là notre mort en plus). A quand un cimetière pour les gauchers? pour les roux? pour les gens non-voyants? et si la personne est gauchère, rousse, homo et non-voyante, pas de soucis, on la découpe en 4.

Qu'il y ai des sortes de mini-ghettos quand on est envie encore, je veux bien, après tout c'est beaucoup plus aisé pour rencontrer quelqu'un sans forcément passer par internet, mais quand on est mort, j'en saisis pas l'intérêt.
Mister obi

Message par Mister obi »

Kai89 a écrit :Je ne crois pas que la religion soit très pro-homo. :?
Alors un cimetière gay... je trouve ça assez contradictoire, en fait.

Je me suis jamais intéressé vraiment à l'après mort, mais est ce que les cimetières sont réservés aux croyants ? (Oui, je suis inculte...)
Non, les cimetières ne sont pas réservés aux croyants. sinon, où est ce qu'on irait mettre tous les morts athés. Ca poserait problème.

Sinon, je trouve l'idée complétement stupide. Je veux bien que ce soit plus agréable de vivre avec des gens qui vous ressemble dans la vie mais que ce que ça peut faire aux gens dans la vie. Et puis quoi après un quartier pour les hommes et un pour les femmes, un pour les blanc et un pour les noirs. C'est complètement ridicule et ça ne change rien pour la personne

(La pensée du jour de mister obi)
Kefka

Message par Kefka »

Les groupes homos crient à la discrimination mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'ils comprennent le sens du mot "intégration" ... :roll:
LieN

Message par LieN »

pareil que tout le monde... Je me demande juste quelle est la motivation de ceux qui sont a l'origine de ce truc debile...

D'autant que je trouve ca super discriminatoire ce genre d'idée... Si c'etait des heteros qui avaient eu cette idée, on aurait hurlé a l'homophobie... Pr moi, c de l'heterophobie... rien de plus...
Teigane

Message par Teigane »

Hum, inutile et insensé. :roll:

D'accord ils ont voulu mettre tous les homos "ensemble", faire une "tombe familiale", c'est bien sympa mais c'est débile. Ils feraient mieux de s'occuper des problèmes avec les homos "vivants" :roll:. Vive la marginalisation après, je trouve l'idée étrange venant d'une association homo, enfin bref :?
Zünisch

Message par Zünisch »

Ma pensée en un mot: Crétin.

Comme tout ce qui touche au communautarisme forcené.
M-A

Message par M-A »

+1 évidemment, c est quoi ce délire???

Cet hiver j ai passé 2 semaines à Berlin, et un après-midi, sur les conseils de ma coloc allemande, j ai fait la balade apparemment traditionnelle dominicale du quartier (Kreuzberg), à savoir la tournée des cimetières (???).
Beaucoup de verdure, très agréable, rien à voir avec l idée qu on se fait d un cimetière habituellement.

Par curiosité j ai regardé les plaques, en essayant de reconstituer des vies: le père, la mère, le fils et sa femme........Une mère et ses deux filles..... Une personne seule.....

Et puis j ai aussi vu des plaques avec deux noms, pas du tout de la meme famille, meme sexe, dates de naissance assez proches, des couples homo à l évidence.
Et je me souviens de vieilles plaques de personnes nées dans les années 1910.

Bref, tout ça pour dire qu à Berlin, les couples homo sont enterrés dans un cimetière normal depuis belle lurette. Peut-être aussi parce que les premiers mouvements homo allemands ont été créés dans ce quartier à la fin du 19ème siècle....... (PS: musée de l homosexualité très intéressant dans ce meme quartier, mais faut parler allemand!)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je vais pas être original mais je suis choqué par cette mesure, pour les raisons qui ont été données précédemment. Ca me déprime de lire ce genre de choses. J'aimerais tellement qu'on nous foute la paix sur notre homosexualité, que ce ne soit plus considéré comme quelque chose digne d'être distingué de la masse ordinaire... et de l'autre côté, tu as un tas de cons qui estiment qu'il faut qu'ils soient enterrés ensemble.
Nous ne souhaitons pas nous isoler mais nous ressentons aussi le besoin d'être ensemble. Nous considérons cela comme une tombe familiale qui sera entretenue par notre famille.
Une famille, tu parles...
Une famille qui contient des gens de tous bords politiques, de toutes idéologies, des plus progressistes au plus réactionnaires ? Une famille, c'est les liens du sang et à la rigueur de l'union amoureuse, point. Mes amis, c'est pas ma famille, alors les homos qui vivent à 7000 kilomètres de chez moi, pensez-vous !
Ma vie dans l'au-delà ne sera pas meilleure parce que je suis enterré à côté de Pascal Sevran...
lestump

Message par lestump »

pour faire l'avocat du diable, il en faut toujours un, moi je me poserais deux questions, la première pourquoi l'ont-il fait ? si c'est un geste politique, c'est peut être regrettable, si c'est une demande de certains gays, je dis pourquoi pas ? qui ça emmerde ? nous avons toute notre vie des endroits spécifique aux homos, si les gens veulent continuer après leur vie, je ne juge pas, ce n'est pas ma façon de voir les choses, mais condamner de façon véhémentes ne saire a rien, vouloir l'intégration c'est bien, mais il ne faut pas perdre son identité, alors si certains trouvent un réconfort d'être enterré dans ce genre d'endroits, ca me gène pas, ils ont peut être le droit de choisir dans un cadre légal l'endroit ou ils veulent être enterré, et la dernière juste pour savoir, y-a-t-il eu déja des enterrements ou c'est juste un acte de revendication qui sera détruit d'en peu de temps... Après tout le monde a peut être raison et c'est juste débile....
Répondre