Se marier ou rester français, il faut choisir!
-
moi au final ce qui me choque le plus; c'est qu'il ait voté Sarkozy...
:p ok très mauvais blague. désolé...
plus sérieusement; c'etait a la limite prévisible dans la mesure ou je pense pas que ce soit vraiment un geste homophobe, mais plus un "trou"/"bug" de l'administration francaise... MAIS en meme temps ils avaient un acte de marriage légale; donc c'est vrai que c'est la que ca devient plus inquiétant: quelqu'un a pris la décision de considérer ce document officiel comme étant nul et non avenu?
Aussi; ca m'étonne que ce soit la première fois qu'on parle de qqch comme cela: quand on veut immigrer dans un pays; si on est marrié avec un autre homme, comment les services d'immigrations voient-ils cela?
Si quelqu'un a une réponse, je serait curieux...
plus sérieusement; c'etait a la limite prévisible dans la mesure ou je pense pas que ce soit vraiment un geste homophobe, mais plus un "trou"/"bug" de l'administration francaise... MAIS en meme temps ils avaient un acte de marriage légale; donc c'est vrai que c'est la que ca devient plus inquiétant: quelqu'un a pris la décision de considérer ce document officiel comme étant nul et non avenu?
Aussi; ca m'étonne que ce soit la première fois qu'on parle de qqch comme cela: quand on veut immigrer dans un pays; si on est marrié avec un autre homme, comment les services d'immigrations voient-ils cela?
Il a dit qu'il avait voté Sarkozy?ShuShuFontana! a écrit :moi au final ce qui me choque le plus; c'est qu'il ait voté Sarkozy...

Je te recommande la lecture du billet d'Eolas sur la question. En fait d'après ce que j'ai compris, pour les services du consulat de France, dans le cas d'un mariage homosexuel, c'est comme s'il n'y avait pas de mariage. Le français en question a été traité comme un célibataire. C'est pour ça qu'on lui a refusé la double-nationalité.
effectivement, aussi choquant que cela soit... Y a beaucoup de cas comme ça? Déjà que l'marriage homo soit relativement récent, l'immigration et naturalisation sous pretexte de mariage homo, ça doit pas courrir les rues...
Mais sur le principe, c'est effectivement une discrimination (même si c'est une imprévision de l'administration, ô combien efficace en France).
Mais sur le principe, c'est effectivement une discrimination (même si c'est une imprévision de l'administration, ô combien efficace en France).
Rien de choquant, simplement un choc administratif sur fond de décalage dans l'acceptation du mariage homosexuel. Le personnel du Consulat ne peut pas être taxé d'homophobie, mais cela montre tout de même que le France a encore du boulot à faire dans l'acceptation de notre différence, et qu'il n'y a sûrement rien à attendre d'un gouvernement de droite dans ce domaine : rendez-vous dans au moins 4 ans...
Quant à l'affaire Sarkozy-Bruni, on ne sait plus à quel saint ou diable se vouer, vues les mises à jour successives du pourtant sérieux blog d'Eolas.
Une suggestion : et si Sarko demandait la nationalité italienne ? Ça nous ferait des vacances
Quant à l'affaire Sarkozy-Bruni, on ne sait plus à quel saint ou diable se vouer, vues les mises à jour successives du pourtant sérieux blog d'Eolas.
Une suggestion : et si Sarko demandait la nationalité italienne ? Ça nous ferait des vacances

Je signale
un article plus complet et plus précis paru hier sur Lemonde.fr.
On y apprend notamment que la sittuation de ce français devrait être réexaminée.
un article plus complet et plus précis paru hier sur Lemonde.fr.
On y apprend notamment que la sittuation de ce français devrait être réexaminée.

-
Pygargue a écrit :Rien de choquant, simplement un choc administratif sur fond de décalage dans l'acceptation du mariage homosexuel. Le personnel du Consulat ne peut pas être taxé d'homophobie, mais cela montre tout de même que le France a encore du boulot à faire dans l'acceptation de notre différence, et qu'il n'y a sûrement rien à attendre d'un gouvernement de droite dans ce domaine : rendez-vous dans au moins 4 ans...
Je plussoie à cette suggestion, qu'il la demande et qu'il

8)
Bin, en fait le cas ne se représentera plus....lulu galipette a écrit :ben c'est cool mais on ne sait pas pourquoi ni ce qui se passera si le cas se présente de nouveau!
En fait, la convention qui interdisait aux ressortissants des Etats signataires d'avoir une double nationalité (sauf dans le cas d'un mariage) a été dénoncée par la France en février dernier, je crois. Cette dénonciation prendra effet en 2009, il me semble. Ca veut donc dire à l'avenir qu'un ressortissant français qui demandera à acquérir une autre nationnalité ne perdra pas sa nationnalité française....
Pour tous les détails, je renvoie a l'article sur le blog d'Eolas. J'aurais trop peur de ne pas être suffisamment précis