Quelques petits articles sur la Gay Pride 2008
« Un défilé de gens pro-tolérance (mais qui ne tolèrent bien entendu pas la contradiction -pléonasme ^^) plus ou moins à poil, avec des tenues et des attitudes provoquantes et choquantes, en train de dandiner et de se bécoter bestialement, sur des airs de techno ou équivalent... C'est ça votre fête ? Bravo ! Qui peut donner crédit à vos revendications devant un tel spectacle ? Désolé, mais y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »
Ça m'apprendra à lire les commentaires du blog de Morandini quand jme fais une revue de presse de la gay pride
! La conclusion est magnifique dans sa contradiction...
Et pour d'autres infos sur ces folles à poils, habillées comme des putes et se comportant comme tel en écoutant de la musique qui rend sourd, vous pouvez aussi aller là :
(Yipeeee, j'ai le statut "Like a Virgin" ! Jcrois que je vais arrêter de poster pour le garder le plus longtemps possible ^^)
Ça m'apprendra à lire les commentaires du blog de Morandini quand jme fais une revue de presse de la gay pride

Et pour d'autres infos sur ces folles à poils, habillées comme des putes et se comportant comme tel en écoutant de la musique qui rend sourd, vous pouvez aussi aller là :
- http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200826/ ... 29330.html, où on parle aussi de l'avancée de la tolérance en Californie
http://afp.google.com/article/ALeqM5jia ... ISRyvPPNBQ, où l'AFP redonne les motivations et tout
http://afp.google.com/article/ALeqM5ia4 ... PWoRXCMMNw, où l'AFP nous apprend qu'il n'y a que des gays à talons et des lesbiennes battues à la marche des fiertés (bon j'exagère un peu)
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... paris.html, où on apprend que la gay pride, c'est comme le tour de France mais sans la selle (ok elle est nulle celle-là)
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=12, où j'apprends que cette marche est la 7ème (ça veut dire qu'il y a même pas besoin d'avoir un pied dans la tombe pour avoir connu la première ?)
http://www.rue89.com/2008/06/28/pourquo ... te-modifie, où on apprend pourquoi le trajet de la gay pride a été modifié, et on apprend aussi à faire de bons titres
(Yipeeee, j'ai le statut "Like a Virgin" ! Jcrois que je vais arrêter de poster pour le garder le plus longtemps possible ^^)
-
8) Trèssss cher Tinx, je crois que, malgré mon pied dans la tombe
, il me reste assez de neurones en état de fonctionner pour m'avancer à dire que la Gay Pride 2008 n'est pas du tout la 7ème, loin de là.
La 1ère en France, historiquement, remonterait à 1981 (et, malgré mes 40 ans, je n'y ai pas participé 8) ), organisée par le C.U.A.R.H (Comité d'Urgence Anti Répression Homosexuelle) de mémoire.
Je me demande d'ailleurs où France Info a été chercher une information aussi erronnée.
Mais pour en revenir aux différents commentaires désagréables, personnellement ils ne me surprennent plus. On les entendra encore longtemps, c'est le lot de chaque Gay Pride. Ce qui ne m'empêchera jamais, si j'entends ce genre de propos, de remettre en place les gens.

La 1ère en France, historiquement, remonterait à 1981 (et, malgré mes 40 ans, je n'y ai pas participé 8) ), organisée par le C.U.A.R.H (Comité d'Urgence Anti Répression Homosexuelle) de mémoire.
Je me demande d'ailleurs où France Info a été chercher une information aussi erronnée.
Mais pour en revenir aux différents commentaires désagréables, personnellement ils ne me surprennent plus. On les entendra encore longtemps, c'est le lot de chaque Gay Pride. Ce qui ne m'empêchera jamais, si j'entends ce genre de propos, de remettre en place les gens.
-
J'avais saisi l'humour et c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "ancien", il manquait peut-être le smiley pour que je fasse comprendre que j'avais compris ton humour (c'est beau le net -_-').
Je confirme que l'erreur vient de l'AFP...
C'est dommage que la Marche soit ternie par ça, je crois que le traitement médiatique fausse complètement son message aux yeux de certaines personnes. Il faudra que j'aille voir ce que les JT en ont dit...
Je confirme que l'erreur vient de l'AFP...
C'est dommage que la Marche soit ternie par ça, je crois que le traitement médiatique fausse complètement son message aux yeux de certaines personnes. Il faudra que j'aille voir ce que les JT en ont dit...
-
De toutes les façons, tu auras toujours une partie des gens qui seront outrés par une telle manifestation, et des médias qui, selon leur courant politique, ne feront parler que ces personnes-là.
Il n'y a qu'à voir les différences de traitement parfois flagrantes entre plusieurs journaux, de presse écrite principalement, pour comprendre que les comptes-rendus restent orientés.
Se focaliser sur les commentaires d'incompréhension ou de rejet ne sert à rien, du moins j'en suis arrivé à ce constat en ce qui me concerne.
Je combats, bien sûr, ce genre de comportements quand ils sont faits autour de moi (et ça a encore été le cas récemment), mais ça ne m'empêche pas de vivre sereinement ce que je suis, même si ça me hérisse toujours.
Il n'y a qu'à voir les différences de traitement parfois flagrantes entre plusieurs journaux, de presse écrite principalement, pour comprendre que les comptes-rendus restent orientés.
Se focaliser sur les commentaires d'incompréhension ou de rejet ne sert à rien, du moins j'en suis arrivé à ce constat en ce qui me concerne.
Je combats, bien sûr, ce genre de comportements quand ils sont faits autour de moi (et ça a encore été le cas récemment), mais ça ne m'empêche pas de vivre sereinement ce que je suis, même si ça me hérisse toujours.
Je n'ai pas (encore) eu à faire face à se genre de commentaires... Si c'était le cas, je crois que je me battrais pour faire comprendre à la personne son tort. Peut-être que c'est parce que je me suis accepté il y a assez peu de temps (par rapport à d'autres) que je me focalise beaucoup sur ce genre de choses, que j'aurais pu penser (parents qui considèrent l'homosexualité comme anormale, médias, aucune éducation reçue à ce sujet à l'école). Ce n'est pas tant le fait que des gens pensent des conneries pareilles qui me gêne, c'est plutôt les raisons pour lesquelles ils en viennent à penser ça qui m'outrent littéralement !