[quote="SinusoRadio"]en même temps en fonctionnaire qui ne veut pas faire son boulot cela ne me surprend pas plus que ça
sachez quand qu'ils ont du faire un concours pour devenir fonctionnaire,
un concours ou leur demandais tout d'abord de savoir lire mais aussi de savoir écrire leur nom et prénom et même.
nous avons quand même a faire a une race d'intellectuel !! (surtout dans ce cas la)
(j'espère que si il y a des fonctionnaires ici il ne prendront pas mal ce petit brin d'humour ....)[/quote]
Je ne trouve pas que ce soit drôle, c'est toujours les mêmes arguments éculés. Ce dénigrement systématique des fonctionnaires m'exaspère vraiment, même si je ne suis pas (encore) fonctionnaire. Si c'est si facile que ça les concours de la fonction publique je t'invite à les passer et on en reparle après.
Cette année je vais préparer les concours de rédacteur et de technicien pour la fonction publique territoriale. Je suis ingénieur chimiste de formation et je pourrais certainement me faire bien plus d'argent en travailler dans un gros labo comme Roche, Abbott ou Aventis (et ça a été, du moins pendant mes étude) un de me s objectifs. Seulement aujourd'hui quand je vois le cynisme des dirigeants de ces grand groupe pharmaceutiques qui préfèrent laisser crever des gens plutot que de risquer de gagner un peu moins ça m'a définitivement dégouté. Quand je vois Abbott qui ne veut plus déposer de brevet d'antirétroviaraux en indonésie de peur qu'ils les place sous licence obligatoire (générique), que Roche arrête ses recherches d'antirétroviraux parce que "pas assez rentables" et bien je me dit que non jamais je ne pourrais bosser dans ce genre de société. Si j'ai décidé d'entrer dans la fonction publique c'est pour l'intérêt général, une sorte de prolongement, dans ma vie professionnelle, de mon engagement associatif.
Sinon pour en revenir au sujet , il est proprement inadmissible qu'un fonctionnaire puisse faire jouer ce genre de clause morale pour ne pas appliquer la loi. En France celà ne saurait se produire. du moins aujourd'hui car vu comment notre président n'a de cesse de remettre en cause la laïcité il n'est pas dit qu'il en sera de même à la fin de son mandat...
[quote="jedi69"][ot][quote="SinusoRadio"]en même temps en fonctionnaire qui ne veut pas faire son boulot cela ne me surprend pas plus que ça
sachez quand qu'ils ont du faire un concours pour devenir fonctionnaire,
un concours ou leur demandais tout d'abord de savoir lire mais aussi de savoir écrire leur nom et prénom et même.
nous avons quand même a faire a une race d'intellectuel !! (surtout dans ce cas la)
(j'espère que si il y a des fonctionnaires ici il ne prendront pas mal ce petit brin d'humour ....)[/quote]
Je ne trouve pas que ce soit drôle, c'est toujours les mêmes arguments éculés. Ce dénigrement systématique des fonctionnaires m'exaspère vraiment, même si je ne suis pas (encore) fonctionnaire. Si c'est si facile que ça les concours de la fonction publique je t'invite à les passer et on en reparle après.
Cette année je vais préparer les concours de rédacteur et de technicien pour la fonction publique territoriale. Je suis ingénieur chimiste de formation et je pourrais certainement me faire bien plus d'argent en travailler dans un gros labo comme Roche, Abbott ou Aventis (et ça a été, du moins pendant mes étude) un de me s objectifs. Seulement aujourd'hui quand je vois le cynisme des dirigeants de ces grand groupe pharmaceutiques qui préfèrent laisser crever des gens plutot que de risquer de gagner un peu moins ça m'a définitivement dégouté. Quand je vois Abbott qui ne veut plus déposer de brevet d'antirétroviaraux en indonésie de peur qu'ils les place sous licence obligatoire (générique), que Roche arrête ses recherches d'antirétroviraux parce que "pas assez rentables" et bien je me dit que non jamais je ne pourrais bosser dans ce genre de société. Si j'ai décidé d'entrer dans la fonction publique c'est pour l'intérêt général, une sorte de prolongement, dans ma vie professionnelle, de mon engagement associatif.
[/quote]
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Surtout que moi aussi je me destine à la fonction publique : la DGSE, c'est mon rêve car je pense que c'est de cette manière que j'aurai l'occasion d'être utile ... Donc, ce genre d'humour ne me fait pas vraiment rigoler et me met dans de très mauvaises dispositions ... Laisser entendre que les fonctionnaires sont des idiots tout juste bons à écrire leur nom en haut d'une copie, bizaremment, ça met hors de moi ... [/ot]
Il y a quelque chose qui me chiffonne : le Royaume-Uni n'est pas un Etat laïque. La reine (ou le roi) cumule les fonctions de chef de l'Etat (même si pour ça, ça relève plus de la tradition et que la reine n'a aucun pouvoir de fait) et de chef de l'Eglise anglicane. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en civilisation anglaise : était-elle (la fonctionnaire) vraiment dans son tort ?
De plus, quelle est la législation anglaise à ce sujet ?