+1!!!LieN a écrit :Je trouve ca nul d'instrumentaliser la mort des gens... Quand bien meme ce serait pour une noble cause.
Dire "ninainainainnia c'est un complot contre nous, regardez, on parle meme pas de la mort de ce couple et de leur enfant", je trouve pas ca respectueux...
Qui nous dit qu'ils avaient envie qu'on parle d'eux? Qui nous dit qu'ils ont envie d'etre l'objet d'une polemique?
Et le media "progressiste" a raison... Quand y a un drame qui touche 10, 100 ou mille personnes, hurler a l'homophobie parcequ'on parle pas d'une famille homoparentale, c'est pas elever l'humanité et l'information... Quand y a autant de victimes, la pudeur imposerait normalement qu'on s'amuse pas a prendre des personnes dans le lot et les montrer. Pour faire pleurer dans les chaumieres en plus. Par respect pour les morts montrés, pour les morts pas montrés, et pour leurs familles.
Famille homoparentale decédée à Madrid: silence des médias
-
blooming18
entièrement daccord avec vous !!!blooming18 a écrit :+1!!!LieN a écrit :Je trouve ca nul d'instrumentaliser la mort des gens... Quand bien meme ce serait pour une noble cause.
Dire "ninainainainnia c'est un complot contre nous, regardez, on parle meme pas de la mort de ce couple et de leur enfant", je trouve pas ca respectueux...
Qui nous dit qu'ils avaient envie qu'on parle d'eux? Qui nous dit qu'ils ont envie d'etre l'objet d'une polemique?
Et le media "progressiste" a raison... Quand y a un drame qui touche 10, 100 ou mille personnes, hurler a l'homophobie parcequ'on parle pas d'une famille homoparentale, c'est pas elever l'humanité et l'information... Quand y a autant de victimes, la pudeur imposerait normalement qu'on s'amuse pas a prendre des personnes dans le lot et les montrer. Pour faire pleurer dans les chaumieres en plus. Par respect pour les morts montrés, pour les morts pas montrés, et pour leurs familles.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, lieN, mais les médias ont parlé de "deux amis", quand il s'agissait d'un couple avec l'enfant qu'ils élevaient...lieN a écrit :Autant on est homo, ou on est hetero. Ou bi, ou peu importe. Autant toutes les familles sont des familles. Y a pas de familles heteroparentales ou de familles homoparentales. Enfin si, mais ca sert a rien de le dire pour qualifier. Ca devrait rien changer.
Ahem, personne ne s'amuse avec ce type de nouvelles, je crois... Les journalistes cherchent "la nouvelle" et une famille entière qui trouve la mort dans un accident d'avion c'est "une nouvelle"... J'avais écrit:lieN a écrit :la pudeur imposerait normalement qu'on s'amuse pas a prendre des personnes dans le lot et les montrer
Si, en tant que gays vous préférez que les médias parlent de "deux amis" au lieu de parler d'un couple d'hommes avec leurs enfant, je n'ai rien à ajouter... mais je vous invite à relire ce que lestump a écrit:clara a écrit :Quand une famille entière trouve la mort dans un accident comme celui de l'avion brulé à Madrid, les médias ne manquent pas de le faire remarquer. Sauf s'il s'agit d'une famille homoparentale
lestump a écrit :il n'est pas question d'instrumentaliser la mort, mais de laisser reposer les gens avec tout ce qu'ils étaient et ce couple et cet enfant étaient une famille
peut être par leur jeunes âges ou manque d'expérience certains ont du mal avec le concept de la mort, mais je vais essayer d'expliquer mes idées....
quand un proche meurt que ce soit seul ou avec 153 malheureux ou 100 000, vous pleurez votre être aimé pas les 153 autres, c'est normal, et pour vous juste celui là était spécial il ne faisait pas partie d'un lot de victimes... c'est pas le nombre qui importe, ce sont des vies qui se sont terminés, le nombre peut vous attristé, mais toutes ses vies étaient différentes, toutes ses personnes ont vécu des choses différentes, c'est leur héritage, leur enlever, ca serait comme les effacer... du fait de la particularité de cette famille, tout le monde s'est emparé de l'affaire...
aucune personne n'a ressortie cette famille du lot, c'était juste une famille entière qu'est morte, je sais qu'ici personne ne regarde les infos, mais quand une famille entière meurt dans un accident de voiture, c'est un des titres du journal...Alors certain ce sont emparé de l'info, est ce que c'est mal peut être ??? mais la vraie question c'est pourquoi tant de volonté a ne pas l'appeler une famille ??? est ce vraiment si mal que ça ???
la mort ne change rien de la vie que les gens ont vécu, un salaud qui meurt reste un salaud, un type bien reste un type bien dans la mémoire des gens, la mort c'est le seul moment ou la vérité est absolu, la vie des gens ne peut pas être modifier, ni arranger même pour faire plaisir au proches...
Alors si nous avons un tant soit peu de respect pour les morts, laissons les choses tels qu'elle étaient c'était 2 hommes qui s'aimaient et aimaient leur enfant... ce n'est pas faire injure aux autres, vous inquiéter pas, je suis les infos espagnoles et tous les jours ils donnent la parole aux proches des victimes, et chacune racontent "combien son père, sa mère, son fils, sa fille, son ami(e)" étaient formidable, et c'est bien comme ça, tout le monde a le droit de clamer son amour pour le(s) disparu(es)...
La seule différence c'est que cet info est apparue sur une autre rubrique dans les infos internationales, parce que l'info semblaient différente, parce que la famille des proches a parlé d'eux comme un couple qui s'amaient et avaient un enfant, mais en fin de compte c'est la stricte vérité,.... est ce que ca change quelque chose ??? les assocations gays ont juste fait remarquer que c'était une famille et pas 2 amis qui voyageait avec un enfant, est ce la pire des choses ???
et tout le monde a le droit de dire que ses personnes vivaient quelque chose d'extraordinaire, qu'ils s'aimaient alors reconnaissais juste que c'est la stricte vérité, ce n'est pas 154 corps qui vont être enterrés, c'est des vies qui se sont terminés, et elles étaient toutes différents, elles n'avaient peut être pas toutes la même valeur pour le reste du monde,
mais a ce moment si, et chacun a le droit d'être reconnu comme faisant partie de sa famille...
et juste pour compléter, vouloir être discret, vouloir absolument ne pas se faire remarquer, vouloir absolument "ressembler a des hétéros", ce n'est pas ce que je demande, ce n'est pas ce que beaucoup de gays veulent, nous sommes pédés, gouines, trans, bi, hybride, nous avons nos particularités et personne ne nous les enléveras, nous voulons juste les même droit, pas que l'on nous changent en "presque hétéros", et quand nous mourrons nous resteront ce que nous étions...
quand un proche meurt que ce soit seul ou avec 153 malheureux ou 100 000, vous pleurez votre être aimé pas les 153 autres, c'est normal, et pour vous juste celui là était spécial il ne faisait pas partie d'un lot de victimes... c'est pas le nombre qui importe, ce sont des vies qui se sont terminés, le nombre peut vous attristé, mais toutes ses vies étaient différentes, toutes ses personnes ont vécu des choses différentes, c'est leur héritage, leur enlever, ca serait comme les effacer... du fait de la particularité de cette famille, tout le monde s'est emparé de l'affaire...
aucune personne n'a ressortie cette famille du lot, c'était juste une famille entière qu'est morte, je sais qu'ici personne ne regarde les infos, mais quand une famille entière meurt dans un accident de voiture, c'est un des titres du journal...Alors certain ce sont emparé de l'info, est ce que c'est mal peut être ??? mais la vraie question c'est pourquoi tant de volonté a ne pas l'appeler une famille ??? est ce vraiment si mal que ça ???
la mort ne change rien de la vie que les gens ont vécu, un salaud qui meurt reste un salaud, un type bien reste un type bien dans la mémoire des gens, la mort c'est le seul moment ou la vérité est absolu, la vie des gens ne peut pas être modifier, ni arranger même pour faire plaisir au proches...
Alors si nous avons un tant soit peu de respect pour les morts, laissons les choses tels qu'elle étaient c'était 2 hommes qui s'aimaient et aimaient leur enfant... ce n'est pas faire injure aux autres, vous inquiéter pas, je suis les infos espagnoles et tous les jours ils donnent la parole aux proches des victimes, et chacune racontent "combien son père, sa mère, son fils, sa fille, son ami(e)" étaient formidable, et c'est bien comme ça, tout le monde a le droit de clamer son amour pour le(s) disparu(es)...
La seule différence c'est que cet info est apparue sur une autre rubrique dans les infos internationales, parce que l'info semblaient différente, parce que la famille des proches a parlé d'eux comme un couple qui s'amaient et avaient un enfant, mais en fin de compte c'est la stricte vérité,.... est ce que ca change quelque chose ??? les assocations gays ont juste fait remarquer que c'était une famille et pas 2 amis qui voyageait avec un enfant, est ce la pire des choses ???
et tout le monde a le droit de dire que ses personnes vivaient quelque chose d'extraordinaire, qu'ils s'aimaient alors reconnaissais juste que c'est la stricte vérité, ce n'est pas 154 corps qui vont être enterrés, c'est des vies qui se sont terminés, et elles étaient toutes différents, elles n'avaient peut être pas toutes la même valeur pour le reste du monde,
mais a ce moment si, et chacun a le droit d'être reconnu comme faisant partie de sa famille...
et juste pour compléter, vouloir être discret, vouloir absolument ne pas se faire remarquer, vouloir absolument "ressembler a des hétéros", ce n'est pas ce que je demande, ce n'est pas ce que beaucoup de gays veulent, nous sommes pédés, gouines, trans, bi, hybride, nous avons nos particularités et personne ne nous les enléveras, nous voulons juste les même droit, pas que l'on nous changent en "presque hétéros", et quand nous mourrons nous resteront ce que nous étions...
-
blooming18
quand il s'agit d'un accident de voiture bien sur ils disent si il s'agissait d'une famille.
mais pour un accident d'avion j'ai jamais entendu "26 familles sont mortes dans le crash de l'avion untel" là j'ai l'impression qu'on se concentre sur cette famille juste parce qu'ils sont gays.
apres, que les medias ou un état nient leur statut de famille, ok c'est un autre problème. mais parler de cette famille en particulier parce qu'ils sont gays franchement, qu'est ce qu'on en a a foutre qu'ils soient gays ou hétéros. ils sont morts et c'est là le drame, pas leur sexualité.
mais pour un accident d'avion j'ai jamais entendu "26 familles sont mortes dans le crash de l'avion untel" là j'ai l'impression qu'on se concentre sur cette famille juste parce qu'ils sont gays.
apres, que les medias ou un état nient leur statut de famille, ok c'est un autre problème. mais parler de cette famille en particulier parce qu'ils sont gays franchement, qu'est ce qu'on en a a foutre qu'ils soient gays ou hétéros. ils sont morts et c'est là le drame, pas leur sexualité.
EL PAÍS - Madrid - 22/08/2008blooming18 a écrit :quand il s'agit d'un accident de voiture bien sur ils disent si il s'agissait d'une famille.
mais pour un accident d'avion j'ai jamais entendu "26 familles sont mortes dans le crash de l'avion untel"
traduction:Al menos nueve familias completas han perdido la vida en el trágico accidente. [...] La tragedia pareció cebarse en la provincia castellano-manchega de Ciudad Real, de donde eran dos de las familias que perdieron a todos sus miembros: José Alcázar y Victoria Asensio viajaban con sus dos hijas desde Almagro; Baldomero Prados, María del Carmen, Carlos e Ignacio, vecinos de Viso del Marqués iniciaban sus vacaciones. También figuran en la lista de fallecidos dos familias andaluzas, de Jaén y de Málaga. Y una de origen alemán: un matrimonio con sus dos hijos. [...] un concejal canario que falleció junto a su mujer y todos sus hijos [...]
Au moins neuf familles au complet ont perdu la vie dans le tragique accident. [...] Le drame semble s'étre acharné contre la province de Ciudad Real (Castilla y Mancha), d'où venaient deux des familles totalement disparues: José Alcázar et Victoria Asensio étaient partis de Almagro avec leurs deux filles; Baldomero Prados, María del Carmen, Carlos e Ignacio, de Viso del Marqués, allaient commencer ses vacances. Dans la liste des morts il y aussi deux familles d'Andalousie, de Jaén et de Malaga, et une famille d'origine allemande: un couple avec ses deux enfants. [...] un conseiller des Canaries qui est mort avec sa femme et tous ses enfants [...]
Histoires de familles mortes dans l'accident:
"Ils allaient baptiser leur enfant"
"Une famille qui aimait nager"
"Cloches de mariage, cloches de deuil"
"La mort de la famille Garcia-Hernandez bouleverse un village"
That's the Press, Baby...
blooming... personne n'a dit que leur sexualité est un drame...blooming18 a écrit :ils sont morts et c'est là le drame, pas leur sexualité.
Le drame dans le drame, c'est qu'en Italie (et en France aussi...) les médias n'ont pas voulu parler d'un couple homo qui élevait un enfant comme d'une famille.
je crois que blooming confond et ne lis pas les choses écrites, alors je répète toutes les familles mortes ont autant d'importance alors pourquoi ne pas accorder ce droit a cette famille et la citer comme tel dans les articles, elle n'a pas plus d'importance mais elle n'en a pas moins, c'était une famille, pourquoi croire qu'il existe un complot mondiale des gays pour se faire reconnaitre dans toutes les situations, oui c'était une famille homoparentale qui est morte la citer en tant que tel n'est pas une offense aux autres, c'est juste rétablir la vérité, chaque famille a son histoire, moi depuis une semaine en regardant les infos espagnoles je les connais presque toutes, je rappelle quand même que cet info n'est sorti qu'en Italie, pays d'origine du steward, tu crois pas que le fait qui soit le seul a permis une mis en lumière sur sa vie....
-
blooming18
excuse moi si tu l'a mal pris ce n'était en aucun mon but, et je ne prend personne pour un con l'étant moins même depuis assez longtemps, mes phrases étaient certainement mal tourné, et je regrette qu'on a soit arrivé là... sur ce je me retire de ce débat, pour ne pas envenimé les chose...et pour la phrase sur les infos, c'était une phrase malheureuse, un peu d'ironie considérant que les jeunes avaient mieux a faire que de rester devant les infos, j'espère !!! et a aucun moment je n'ai pensé, dit, suggéré que je prenais des gens pour des cons (a moins que je me suis mal relu !!), j'ai seulement affirmeé que plus on est jeune plus la possibilité d'être confontré a la mort est moindre, ce qui ne signifie en aucun cas qu'elle n'existe pas mais qu'en proportion la balance doit pencher du côté des plus vieux....
je réitère donc mes excuses et de ce pas je me retire pour que le sujet reste ce qu'il était au départ....
je réitère donc mes excuses et de ce pas je me retire pour que le sujet reste ce qu'il était au départ....
Il est effectivement choquant que les autres familles soient ainsi largement décrites mais que celle çi soit totalement invisibilisée parce qu'homoparentale. Si on veut ainsi mettre en lumière les familles pour souligner le drame toute doivent être citée de manière équivalente et là, objectivement, ce n'est pas le cas.
Qualifier ce couple "d'amis" n'est pas sans rappeler le "cancer" de Michel Foucault ou encore de Bruno Carrette et bien d'autres dont on ne voulait pas dire ni l'homosexualité ni la séropositivité.
Qualifier ce couple "d'amis" n'est pas sans rappeler le "cancer" de Michel Foucault ou encore de Bruno Carrette et bien d'autres dont on ne voulait pas dire ni l'homosexualité ni la séropositivité.