J'ai dépassé la limite d'âge mais si quelqu'un veut reprendre l'idée (ou une partie) pas de problèmes.Fade Out a écrit :Si j'avais à faire un film ou une nouvelle sur l'homophobie, je crois que je parlerais d'un gars (hétéro) plutôt sympa, beau parleur, mais qui de temps en temps sort des trucs genre "on n'est pas des pédés", "fais pas ta tapette", etc. Et un de ses meilleurs amis pour qui il est plus ou moins un modèle s'éloigne de lui et il ne comprend pas pourquoi.
A la fin il comprend par une autre personne que son ami est gay.
Et là il est incrédule, puis furax, il va voir son pote gay. Il lui demande : "tu es gay ?" (on croit qu'il va le taper). "bah... oui" et il le sert dans ses bras en disant "je ne savais pas, désolé de tout ce que j'ai dit, fallait le dire plus tot aussi". Après un temps d'attente son pote répond "bon on ne va pas pleurer comme des tapettes" et les deux se marrent.
A mon avis pour qu'une histoire sur l'homophobie soit efficace :
- il faut s'adresser aux hétéros, leur permettre de s'identifier à un personnage de l'histoire. Parce que si c'est pour convaincre les gays que l'homophobie c'est nul, ça ne sert à rien !

- il faut faire une histoire réaliste, pas un fantasme (pour ceux qui auraient voulu que les mecs sortent ensemble dans mon histoire... désolé)
- il ne faut pas faire de la victimisation, se faire plaindre, mais plutôt montrer les attitudes positives 'et très simples) que les hétéros devraient avoir. Sinon ils vont se dire "ouais y'a pire que ça quand même"
- il faut faire comprendre aux hétéros que l'homophobie, ça ne se limite pas aux mecs qui tabassent les gays, dans les lieux de rencontre ou dans les cités (comme pensent 99% des hétéros), mais c'est aussi et surtout le dénigrement qu'ils font sans arrêt (sans s'en rendre compte) et qui nous oblige à nous cacher, à mentir et à prendre les coups en silence !
Bref, tout le contraire du film qui a gagné le concours "scénario contre les discriminations" l'année dernière :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... pping_news
Franchement, ça donne envie de faire mieux, non ?