Catholicisme: L'homosexualité des séminaristes testée

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Sarablue

Message par Sarablue »

J'ai dit 'un petit peu' :lol:
Ce sont les jeunesses hitlériennes ça, ça l'a traumatisé.
N'empêche que je ne suis pas une catho pratiquante, mais dans ma famille c'est très pratiquant, très inclu dans la vie de la Paroisse, on invite les évêques à manger etc...
Et je constate que beaucoup de catholiques s'affligent de l'élection de ce pape qui au lieu de poursuivre un certain "travail d'ouverture" de la part de Jean-Paul II (bon je place des guillemets en toute conscience hein), régresse totalement et repart sur des positions terriblement archaïques et insultantes.
Et graves.
Surtout graves.(contraception,homosexualité...) :?
Kefka

Message par Kefka »

Sarablue a écrit :J'ai dit 'un petit peu' :lol:
Ce sont les jeunesses hitlériennes ça, ça l'a traumatisé.
N'empêche que je ne suis pas une catho pratiquante, mais dans ma famille c'est très pratiquant, très inclu dans la vie de la Paroisse, on invite les évêques à manger etc...
Et je constate que beaucoup de catholiques s'affligent de l'élection de ce pape qui au lieu de poursuivre un certain "travail d'ouverture" de la part de Jean-Paul II (bon je place des guillemets en toute conscience hein), régresse totalement et repars sur des positions terriblement archaïques et insultantes.
Et graves.
Surtout graves.(contraception,homosexualité...) :?
Et moi, j'en connais qui sont ravis de l'élection de ce pape ... Comment ça, je vis dans une famille de dingues ? :mrgreen:
M'enfin, de l'ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, pouvait-on attendre une ouverture ?
Sarablue

Message par Sarablue »

C'est navrant parce qu'il contribue à négativiser toujours plus l'image de l'Eglise Catholique déjà décriée.
On n'avait pas énormément évolué dans quelques domaines, mais à la limite dans certains cas, on stagnait ce qui est moins triste et moins grave.
Là c'est le recul flagrant qui est affligeant.

Je ne comprends pas comment un homme avec de telles idées a pu être élu après un pape comme Jean-Paul II ...
Je pensais qu'ils auraient voulu rester dans la même optique, la même trajectoire...
Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour l'éléction d'un nouveau pape mais ils devraient peut être revoir leurs critères... :?
insyd

Message par insyd »

D'ailleur il se dit que le pape benoir XVI n'est qu'un pape de transition. Qu'il ne va pas resté longtemps en place. (C'est ce qu'ici les communauté religieuse disent) C'est ce que ma mére dit aussi.

Bref en se qui concerne les pretes ils ne peuvent pas se marier pour la simpleet bonne raison qu'ils sont comme les apotres. Ils doivent precher comme les apotres l'ont fait. Tout abandonner (famille, travail, argent, sentiment personnel) pour suivre les voix du seigneur.

C'est juste par rapport a ça. Sinon si tu veux te marier et entrer dans les ordres tu peux etre diacre. Ca marche aussi.
Sarablue

Message par Sarablue »

insyd a écrit :D'ailleur il se dit que le pape benoir XVI n'est qu'un pape de transition. Qu'il ne va pas resté longtemps en place. (C'est ce qu'ici les communauté religieuse disent) C'est ce que ma mére dit aussi.
Oui j'en ai entendu parler de ça ...
Mais du coup, pourquoi?

Pour ce qui est du célibat des prêtres je savais aussi, mais je trouve qu'on pourrait revoir ce genre de chose, en plus me semble que Pierre était marié...Ou je me trompe.

En tout cas ça reste infâmant ces positions sur les homosexuels et ces liens fait avec la pédophilie .... :roll:
Kefka

Message par Kefka »

Sarablue a écrit :
insyd a écrit :D'ailleur il se dit que le pape benoir XVI n'est qu'un pape de transition. Qu'il ne va pas resté longtemps en place. (C'est ce qu'ici les communauté religieuse disent) C'est ce que ma mére dit aussi.
Mais du coup, pourquoi?
Parce qu'il semblerait qu'il ait été un des collaborateurs les plus proches de Jean-Paul II.
De toute manière, vu son grand âge, tu attends la prochaine messe de Noël, tu vas au Vatican et au moment le plus calme, tu prends un mégaphone et tu cries "bouh" en envoyant des pétards ... Si avec ça, il ne rejoint pas illico notre Seigneur Jésus-Christ là-haut avec les anges, je veux bien manger mon chapeau ! :twisted:
insyd

Message par insyd »

Sarablue a écrit :
Mais du coup, pourquoi?

Pour ce qui est du célibat des prêtres je savais aussi, mais je trouve qu'on pourrait revoir ce genre de chose, en plus me semble que Pierre était marié...Ou je me trompe.

En tout cas ça reste infâmant ces positions sur les homosexuels et ces liens fait avec la pe*d*op*h*ili*e .... :roll:
Pourquoi je sais pas trop. Il parait de toute façon que le prochain pape serai le dernier... Bref j'en sais rien et de toute façon le pape c'est pas mon ami. On a pas garder les poules ensemble.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

OFF-Topic :
J'adore ces allégations sur Croivébâton et la fin des papes !
Qui prédit ça ? Qui affirme de telles idioties ? Qui ose prétendre qu'il n'y aura sous peu plus de chef à la tête du catholicisme ?
Elizabeth Tessier ? Nostradamus ? Les débiles congénitaux qu'on enferme à Sainte Anne ?

Ouvrez les yeux deux minutes : que Croivébâton puisse clamser n'est pas à exclure ( du fait de son âge, de son statut d'homme public qui en fait une cible potentielle pour les tarés de tous bords ). Ca, je veux bien l'admettre. Mais faut arrêter de dire nawak sur le fait que ça arrivera(it) sous peu et qu'avec lui - ou ses proches successeurs - disparaitra le Saint Siège. Tant qu'il y aura des fidèles dans le monde, tant que la foi existera, il y aura des chefs spirituels. Donc ces conneries sur la fin de la papauté ne m'inspirent rien de plus qu'un sourire de mépris.
draffF

Message par draffF »

Il y a la prophétie de saint Malachie qui veut que Ratzi serait le dernier pape. Si tu veux rigoler, c'est par ici!
Moralité: Saint Malachie ne profite jamais...
Dernière modification par draffF le ven. oct. 31, 2008 1:42 pm, modifié 1 fois.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Ah ouais ! Une prophétie !
Un peu comme dans Eragon ou Le Royaume Interdit ! :o
Répondre