Coming out en politique: atout ou handicap?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
petit_pois

Message par petit_pois »

tousentong a écrit :Ouais j'ai entendu l'info à la radio et j'ai bien rigolé (jaune...)
Quel courage, quelle abnégation, quel effet d'annonce, franchement, un second couteau de l'UMP qui fait son coming out à..... 57 ans !!!!
Ça fait 50 ans qu'il se cache et 40 ans qu'il milite dans un parti (plutôt une mouvance) politique qui réprime et rejette l'homosexualité. 40 ans à se cacher et accepter sans broncher les directives de son courant politique avant de révéler à la face du monde (et par là même ses propres électeurs) qu'il est homo ! C'est pathétique.
Mais ça lui rapportera du fric : ne doutons pas que son bouquin se vendra afin de lui assurer un complément de retraite confortable :roll:
quand je lis un tel ramassis d'âneries, j'ai vraiment envie de citer sho (cf ma signature)
comment peut-on faire preuve d'une vision aussi manichéenne de la classe politique?
pour toi, il y a les méchants homophobes de droite et les gentils gay-friendly de gauche?
draffF

Message par draffF »

Faut pas non plus surinterpréter la signification de ce cominq-out en particulier. Comme le dit RK lui-même, il ne s'agit pas du tout d'une révélation ostentatoire, mais seulement d'une manière de mettre une fin aux potins qui circulaient déjà sur internet sur son compte. D'ailleurs, il ne s'en est jamais caché (vu que son compagnon était invité par Sarko lors des occasions officielles, son homosexualité a dû être un secret de polchinelle)
Il est assez rassurant de voir qu'en dépit d'une législation encore centrée sur le couple hétéro (mariage, adoption, illégalité de l'insémination artisanale, càd le refus du législateur de dissocier la procréation et l'acte sexuel hétéro [ok, il y a encore autres problèmes d'hygiène et d'éthique qui motivent ce refus, je veux bien l'admettre], on assiste à une reconnaissance symbolique du couple homo comme l'équivalent du couple hétéro traditionnel justement lors de ces occasions officielles.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... r=RSS-3208

Après, aucune idée si cela lui vaudra une plus grande popularité ou pas. J'ai pas du tout suivi le parcours de ce gars.
Machaon

Message par Machaon »

floridjan a écrit : Par contre, ce qu'on ne dit pas dans la presse, c'est qu'au gouvernement, Karoutchi est surnommé l'accélérateur. Pas à cause de son projets contre les embouteillages du périph, mais parce que c'est la pédale de droite...

Hahahahaha!!:lol: Chapeau ( Melon et bottes de Queer!) Floridjan! Je suis mort de rire!!! Tu vas vite te voir une place offerte chez les Grosses Têtes de RTL! :wink:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

tousentong a écrit :qu'il milite dans un parti (plutôt une mouvance) politique qui réprime et rejette l'homosexualité. 40 ans à se cacher et accepter sans broncher les directives de son courant politique avant de révéler à la face du monde (et par là même ses propres électeurs) qu'il est homo ! C'est pathétique.
C'est pas comme si l'UMP avait une association homo qui lui est affilié (GayLib), donc dire que l'UMP réprime et rejette l'homosexualité tient plus de la désinformation et de la contre-vérité.
Il serait plus juste d'affirmer que celle-ci souhaite concerver la vision "sacrée" ("religieuse") du mariage, et à quelque difficulté à accepté une vision de la famille différente d'un père + une mère avec leur gosse.

D'ailleurs en parlant de GayLib, on entend plus trop parler car je pense qu'ils ont compris qu'ils pouvaient s'assoir sur "l'union civile" promise par notre nain national.

------------------------------------------------------------------------------------

Et pour en revenir au sujet, la question n'est pas de savoir si cela peut jouer pour ou contre lui en politique (il y a longtemps que cela ne joue plus ni pour ni contre car vu que cela dure depuis 40 ans toute la classe politique doit être au courant depuis beaucoup de temps), mais plus de savoir pourquoi il a décidé d'en parler maintenant et pas avant ? (comme par hasard il sort un livre où il en parle à la fin de ce mois)
koloss

Message par koloss »

draffF a écrit :Après, aucune idée si cela lui vaudra une plus grande popularité ou pas. J'ai pas du tout suivi le parcours de ce gars.
C'est justement toute la question de l'ami Pirlouit : va-t-il être invité chez Druker, Arthur voire Cauet maintenant qu'on sait qu il est homo ? Et son compagnon sera-t-il invité aussi ?
zphyr

Message par zphyr »

J’ai vu l’interview sur tf1 et c’est bien ce qu’on pensait : de la pub pour sarko le président de la tolérance ! Le Roger, il commence par : « le président alors ministre de l’intérieur m’a invité («t’arrêtes de faire l’andouille, tu viens avec ton compagnon, gna gna gna gna gna gna ! »). Puis il renchérit : « je suis serein puisque le président m’a accepté » (donc, l’homophobie en politique se dissout car telle est la volonté de sarko premier !). Pour l’adoption, il botte en touche : « moi, ça ne m’intéresse pas » vachement politique le mec, incapable de représenter un groupe humain !!!!
:roll:
Bref une grosse larve à la botte d’une stratégie de com foireuse censée pallier l’archaïsme du gouvernement en matière de droit deshomosexuels ! :evil: Affligeant !
lestump

Message par lestump »

moi je dis a la limite tout ça on s'en fout, il faut pas déconner mais franchement quelqu'un a cru un jour que le président aller faire son coming out, et nous présenter son petit copain, et tout celà dans un élan purement humaniste...bien sur que tout celà est calculer, que tout celà a un but éléctorale, que tout celà est une petite "pub", que tout celà est une façon de nous faire regarder ailleurs ou tout ce que vous voulez.... c'est bien ca le principe, si les gays veulent une meilleur reconnaissance, il faut bien rentrer dans un acte "d'offre et de demande", que Sarkosy se sert de nous je dis tant mieux, ca veut dire que nous avons un poids, alors c'est peut être le moment d'en profiter, plutôt que de dénigrer ce pauvre Karouchi....si l'u.m.p veut l'utiliser pourquoi les gays ne feraient pas pareil, parce que je ne sais pas nous attendons peut être d'entrer directement a l'élysée....

tout le monde a regarder Obhama a la télé, si j'osais je pourrai faire un paralléle, quand le 1er conseiller municipale "noir" a été élu, tout c'est fait par intéret, pour combler les élécteurs noirs, ce n'était pas non plus un geste humaniste, il existait une demande qui a été comblé par une offre, et maintenant que obhama est président était ce une si mauvaise idée ??
nous ne sommes pas des utopistes, le pouvoir ne se donne pas il se prend (le parrain...), alors utilisons tout ce que nous pouvons et même un sombre petit homme politique, je dois reconnaitre une chose a Sarkosy c'est un pragmatique, si nous avions un peu d'intelligence commune, le problème du mariage aurait été réglé depuis longtemps...

et puis moi je ne connais pas ce Karouchi alors je vais lui laisser le bénéfice du doute, ce n'est pas parce que c'est un homme politique que son coming out n'en ai pas moins un acte "vrai" inscrit dans une réflexion personnelle et n'a peut être rien a voir avec la poilitique mais juste une démarche personnelle...
je rappelle aussi que le dénommé Romero lui n'avait pas fait de coming out, il s'était fait outé par une revue, dans l'absolue on peut dénigrer l'acte mais en vérité n'a t'il pas profité de la situation, il a aussi écrit 2 ou 3 livres, ete li est devenu un symbole, et a peut être contribué a faire avancer les choses pour les pédés et les séropos dans son propre parti, même si c'est trés peu...
Kefka

Message par Kefka »

Je voudrais faire remarquer à tout ceux qui dénonce un acte de communication ... Eh oh ! On parle de la politique, là ! Pas d'une ONG humanitaire ! Vous croyez que si ce n'avait pas été Sarkozy le président, un CO n'aurait pas été un acte de communication ? La droite n'a pas le monopole de la manipulation médiatique, la gauche aussi dans le genre "élisez-moi, je suis le meilleur" est pas mal ...
Védra

Message par Védra »

Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
Scoop : Rachida Dati est lesbienne, elle a bénéficié d'une insémination artificielle, c'est pourquoi le père de sa fille est inconnu :idea:
Répondre